Question con (pdm sans prendre de bide?)

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 1:00
Voilà, désolé de poser cette question sans doute basique mais... :?

On dit que pour la muscu, il faut manger plus, pour la prise de masse. Je suis loin d'être gros, donc je devrais pouvoir me le permettre normalement.

Mais dès que je commence à manger plus, je commence à prendre du bide...or ce n'est pas le but naturellement.

Pourtant maintenant je pratique beaucoup, je fais du cardio, je courre...je n'mange pas trop gras, pas trop sucré, des fruits, des légumes...

Je n'comprend pas. :|
Si j'avais un chien je l'appellerais Développé. "Développé ! Couché ! Développé ! Assis !"

(Toute aide est souhaitée et bienvenue !!)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 1:48
Il faut privilégier la qualité, et non la quantité.

Si tu manges de la merde, tu prendras du bide.
Si tu manges en qualité, abondamment, tu prendras un peu de gras si tu dépasses beaucoup ton apport caloriques, mais tu prendras pas mal de muscle également :).

Lis le forum.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition
_
PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 23 Jan 2012 21:28
Peut-être aussi que tes abdos commencent à ressortir sous la graisse existante et donnent l’impression que tu prends du ventre.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 17:05
Hmmm...je ne crois pas. Ca fait vraiment arrondi je trouve. De plus ça dépend des heures, par exemple le soir il peut être plus gros que le matin, etc.

Voici une photo que je viens de prendre (Attention, ça fait peur.)
En relâchant au maximum, sans trop forcer non plus.

J'ai beaucoup réfléchi depuis que j'ai eu la réponse de Demon-Gentil, et je me suis renseigné autant que je pouvais, pour essayer de localiser le problème. J'ai fait des efforts, mais je ne vois pas encore de grands changements. (Mais patience et longueur de temps...)

J'essaye d'acheter des produits de qualité, mais mes moyens financiers sont vraiment très très limités. J'achète des produits bio (Lait de soja, Muesli, Flocon d'avoine, Légumes surgelés) ainsi que des produits 0% (Yaourt, Fromage blanc, lait écrémé) mais ça coûte vraiment très cher et je ne sais même pas si je pourrais "tenir le rythme" longtemps sur un plan financier.

Je consomme plus de légumes, mais pas toujours du bio ou du cher. Je tape beaucoup dans les conserves. (marque U ou D'aucy)

Je mange des moins grandes quantitées, et moins de fois par jour. (3 au lieu de 4)

Je me suis demandé si ça pouvait venir de la whey, je prend 30g de "weider superior whey" après chaque entrainement. (3 ou 4 fois par semaine) J'ai vu qu'elle contenait 6% de lipides et 15% de glucides. Je pense peut-être changer de marque pour passer à la Gold Standard Optimum Nutrition, qui a bonne réputation apparemment, et qui ne contient que 3,3% de lipide et 10% de glucides.

Ou alors ça vient peut-être du fait que je mange très régulièrement au restaurant universitaire, où je n'ai pas d'idée précise de la qualité des produits. (Ce n'est pas parce que c'est le ru que c'est forcément de la merde je pense...mais là je sais pas.) A présent, je prend presque toujours une salade, j'évite autant que je le peux les sauces et les trucs gras (frites...) et je prend en général un Yaourt comme désert. (Ce ne sont pas des 0% là bas.)

Sinon, cela pouvait-il venir du fait que pour manger de la viande tout les jours, je mangeait très régulièrement des steak-hachés surgelés (la viande la moins cher) que j'achète par paquet de 10 à Super U. Et que je faisait cuire avec un peu d'huile d'olive à la poêle...
Apparemment, on peut faire cuire des steak-hachés sans huile...ou peut-être il faudrait que je passe à une autre viande, celle là est un peu grasse (15% de matière grasse pour raisons économiques), mais c'est vraiment pas donné...

Sinon j'achète quelques fois du maquereau à la sauce moutarde...la sauce moutarde, c'est pas bon j'imagine....? Ou une petite portion de Camembert (Président) de temps en temps, mieux vaut éviter ? C'est des trucs qu'il m'arrivait de prendre.

Je sais pas...

Est ce que ça peut être héréditaire ?! (Mon père a vraiment du bide)
Ouais je sais c'est con, mais je cherche...
Si j'avais un chien je l'appellerais Développé. "Développé ! Couché ! Développé ! Assis !"

(Toute aide est souhaitée et bienvenue !!)

Retourner vers Nutrition