question B

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 22:55
bonsoir a tous

je viens juste de commencer niveau 1 le test et déjà un problème pour le B .

j'ai un soucis avec mon épaul qui a tendence a se déboitée souvent et mon médecin ma conseiller la musculation et la kiné pour réduire les risque, et donc la pour le test du niveau 1 j'ai peur de me déboiter l'épaule lors de la remonter donc je descend beaucoup moins bas que prévu. dois-je faire le premier programme doncnotée moins de 4 reps dans les resultat de B ou alors compter mes résultat sachant que j'ai pas fait B comme il faut ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 8:47
disons que ton cas est exceptionnel
à ta place, je débuterai le programme du tout tout début
histoire de réveiller les muscles en douceur
d'ailleurs, au début il n'y a ni B ni B1(B en demi-amplitude)
ca pourrait te paraître facile, mais ce serait un temps qui permettrait à ton épaule de s'adapter progressivement tout en se musclant.
sinon, si tu n'as pas le coeur à commencer par le début (surtout si ta force te permet d'accéder au niveau 1C voire au niveau2) dans ce cas, remplace B par A12
en espérant t'avoir aidé :wink:
Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?

----------------------------------------------------

Mon Carnet, c'est ici

PRISE DE MASSE IF

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 9:28
Sinon, essaie de te tester un peu plus tard, en faisant des reps à B avec pieds au sol.
Il s'agit pas de t'appuyer dessus comme un malade, pose juste tes orteils et descends en bas voir ce que ca te fait.Si ca passe, essaie en forcant de moins en moins avec les pieds.

N'oublie surtout pas de t'échauffer avant chaque séance, pour toi il faut au moins un gros quart d'heure avec moulinets des bras et tout!
Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 10:40
Effectivement, l'idée de Eijit n'est pas mal : Faire le B, tout en reposant tes pieds par terre à chaque rép. , ça rends l'exo nettement moins dur tant au niveau musculaire qu'articulaire.

Et, si jamais ça passe pas, tu peux toujours essayer de faire les exos qui permettent de se préparer à B : A savoir : Tu t'accroches à une chaise dans le dos et tu fais des répulsions des bras....c'est très vague comme explications mais j'arrive pas à mieux expliqué, désolé .

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 16:08
merci a vous trois vos réponses mon beaucoup aider

je pensse faire le premier prgramme histoire de me rasurer avec l'epaul et avoir eu un peu plus de réeduc avec le kiné et puis sa peut que être bon pour moi de commencer le premier programme.

merci a Ejit pour ta méthode pour les B .

Retourner vers Methode Lafay - Exercices