Quels livres sur la musculation possédez-vous?
Modérateur: modération
52 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
Jadakiss : le terme exact est "feedback"
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
Master principal ![]()
Inscription: Lundi 18 Juin 2007 4:31 Localisation: Montréal, Québec |
Parfait je fait un feddback quand jai fini ma lecture!
ouaip c'est feedback, comeback c'est la rockstar déchue qui sors un mauvais album.... Edit: J'avais oublier au Renaud-Bray et en version française |
|
Méthode Lafay uniquement, et ça me suffit amplement
|
|
Ouai, je le savais en plus. Surement fatigué |
|
|
Méthode Lafay homme + Turbo
Le livre de Delavier. La méthode ,pas besoin d'en parlé... Le livre de Delavier est bien ,manque un poil de clarté parfois(a mon goût) mais très bien foutu sinon. Le must ça serait un bouquin d'Olivier sur la fonte et un de Delavier sur les mouvements PDC.... Dans l'idéal ,il me manquerait un bouquin sur les étirements/stretching/souplesse ,vous me conseillez quoi dans ce genre? |
|
|
Juste Méthode Lafay.
Mais je pense en acheter d'autres, dont le prochain de MDG qui sera absolument génial je le sens |
|
il est en projet je crois |
|
|
moi j'ai la methode lafay homme .
|
|
|
Lafay + Turbo, bien sûr
|
|
|
Méthode Lafay et Turbo.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Le repos, c'est le bien. A lire: Nouveau: Index de nutrition
|
|
|
Bonjour à tous.
Pour c'est Méthode Lafay et depuis cet après midi le guide des mouvements de Delavier. Je n'est pas encore eu le temps de le lire mais en le survolant j'ai remarqué qu'il était bien fait. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je conseille *Brawn* de Suart McRobert, et *Beyond Bodybuilding* de Pavec Tsatsouline.
Le premier est très contre tendance par rapport au BB actuel, et s'adresse au gens *normaux*, vous et moi, le second propose une idée par page, de quoi remplir 30 ans d'entraînement |
|
|
Tu pourrais déttailler un tout petit peux plus le contenu, qu'on se fasse un idée plus concréte
Merci d'avance |
|
|
Jada veut me faire bosser
Ok : *Brawn* est le premier bouquin de McRobert, *inventeur* de la méthode *Hardgainer*. Il explique pourquoi bcp de personnes stagnent ou régressent en BB, en s'empressant d'adapter les méthodes des champions de BB, celles que l'on trouve dans les magazines et les sites Internet, souvent caractérisées par des volumes bcp trop gros pour des personnes n'ayant pas la base de travail, les capacités physiques et la panoplie chimique des champions de BB. Il propose donc une alternative, basée essentiellement sur des volumes modérés et, surtout, des cycles longs. Ce bouquin est très agréable par sa fraîcheur d'écriture et sa conviction profonde de vouloir aider M ou Mme tout le monde à réussir dans cette discipline. *Beyond Bodybuilding* est lui totalement différent : Même si Tsatsouline est un gand promoteur des cycles, il expose un grand nombre de méthodes d'entraînement possibles, en fonction des objectifs de chacun, force, volume, endurance, flexibilité...... Quelques exemples : - Comment gagner en force sans gagner en volume - Comment transformer un *Hargainer* en personne normale en 6 semaines - Comment pêter son Développé couché (au moins une demi douzaine de méthodes) - Quels sont les cycles les plus effectifs, pleins d'exemples - Coment s'entraîner dur avec de faibles poids - Pêter son squat, même avec de mauvais genoux - Les différentes techniques de tension - Designer son split - Comment s'entraîner 2 fois par jour - Tout un tas de conseils pour le travail de chaque groupe musculaire - etc.... Pour moi, une excellente lecture, même si on n'applique pas tous ces conseils à la lettre (d'ailleurs, c'est impossible : il y en a trop !) |
|
|
Merci beaucoup.
Je sais a quoi m'en tenir maintenant. Le deuxieme livre ma l'air plus intéréssant |
|
|
Je voudrais être anglophone
Je vais commander le livre de Delavier sur les différents exos aujourd'hui |
|
|
Je viens de recevoir le bouquinde Delavier : superbe !
Franchement, il est vraiment top, je le conseille à tout le monde |
|
|
Visa pour le Bodybuilding, Devenez un champion et Guide Pratique du BBing tome 6 commandés.
Je devrai bientôt recevoir le Visa pour le muscle et le Guide pratique tome 1. Feed back dès lecture finie |
|
52 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Materiel de musculation