quels glucides pre-training?

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 19:02
pour cause de budget alors je mange solide.

Les suppléments coutent moins cher...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 23:10
Exemple: je débauche je mange 30 min avant mon entrainement environ, un oeuf, voire deux avec 2 petites tranches de pain blanc pour les glucides rapides (je fais 62kg)!
Ca vous semble correct?

t'as 16g de protéines, 12g de lipides et 17g de glucides
l'idéal c'est 10-15g de protéines, 30g de glucose.

Vois si tu digères assez vite l'oeuf, à priori ça devrait aller en 30min,c c'est une protéines assez rapide d'assimilation. Malgré la présence de lipides ...
Peut être pourrais tu prendre un peu plus de pain. Tu dois surtout pas sentir la bouffe dans ton corps avant de commencer la séance !
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 4:09
Les oeufs sont des protéines a assimilation lente ...

30 minutes pour digérer un repas complet ca me parait être peu.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 12:50
l'idéal serait de prendre 10g de whey
L'alim. pre-training est vraiment très importante.

Pour la digestion de l'oeuf, j'ai lu une discussion sur le forum de superphysique qu'il était d'assimilation rapide.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 12:58
- Son assimilation est relativement rapide : 2h00. C'est-à-dire qu'en 2h00, les acides aminés composant la protéine d'oeuf arrivent dans les muscles. Avant l'apparition de la whey protéine, la protéine d'oeuf était la protéine la plus rapide.

http://www.guide-proteines.org/proteine ... oeufs.html

l'idéal est donc la whey, les lipides de l'oeuf doivent ralentir l'assimilation par rapport à des protéines d'oeuf en poudre. je ne sais pas.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 13:01
Un tableau rédigé par J. Berardi sur l'assimilation de différentes protéines avait été présenté sur le forum, et la protéine d'oeuf est bien a assimilation lente, comme la viande et le poisson d'ailleurs.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 14:54
très intéressant ce Berardi que je ne connaissais pas avant de lire ta réponse.
J'ai malheureusement pas su retrouver ce tableau qui m'intéresse fortement.
Si l'on veut utiliser l'oeuf mieux vaut l'utiliser en post-training et la whey en pre-training.
Quant à l'oeuf ou à la whey en post-training, je sais qu'il faut 30-40g de protéines et 80g de glucides environ mais je n'ai rien pu lire sur les lipides. :?:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Sep 2010 15:18
je sais qu'il faut 30-40g de protéines et 80g de glucides environ mais je n'ai rien pu lire sur les lipides. Question

Pas tout à fait ... il faut entre 0.5 et 1g/kg de protéines immédiatement après l'entrainement. Aucun glucide.

Pour le repas 30 minutes après la séance, il n'y a pas besoin de reprendre 30-40g de protéines. Pour les glucides, encore une fois, il n'y a pas de chiffre magique, ca dépend de chacun (80g ca fait peu ...).

Pour les lipides, ca dépend de ton total sur la journée, privilégie les oméga-3 en post (réduction de l'inflammation).

Je vais essayer de retrouver le tableau.

EDIT : Tu ne risquai pas de le trouver ... ce n'est pas J.B mais L. McDonald : http://www.bodyrecomposition.com/nutrit ... it-up.html
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 2:45
Pas tout à fait ... il faut entre 0.5 et 1g/kg de protéines immédiatement après l'entrainement. Aucun glucide.

Pour le repas 30 minutes après la séance, il n'y a pas besoin de reprendre 30-40g de protéines. Pour les glucides, encore une fois, il n'y a pas de chiffre magique, ca dépend de chacun (80g ca fait peu ...).

Pour les lipides, ca dépend de ton total sur la journée, privilégie les oméga-3 en post (réduction de l'inflammation).

Je vais essayer de retrouver le tableau.

Tu dis vraiment tout le contraire de Poliquin... il fallait vraiment que je fasse la remarque.

Il recommande : des glucides en post, un gros repas avec 30-40g de prots en post, et pas d'omega-3 dans le repas post-training, mais plutôt dans le repas pré-training :roll: :lol:
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 4:30
Il recommande : des glucides en post

Il me semble que tu avais choisis de tester les glucides en post, répartis en deux doses différentes. J'attends ton retour d'expérience. ;)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 1:23
Je teste présentement 1 shake post-training composé de:

-2 scoop de whey
- 80-100g de glucides (250mL jus de raisin, 45g de wazy-maize, 30g de maltodextrine)
- 3g de creatine
- 15g de glycine

Pour l'instant je vois pas vraiment de différence entre ça et prendre les glucides pendant l'entrainement :roll: ... Je me laisse 2-3 mois pour voir sur mes perfs et mes plis s'il y a quelconque changements. Et j'ai choisi de faire 1 seul shake question de temps.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Précédente

Retourner vers Regime - Secher