je pratique sérieusement la méthode Lafay depuis 3 semaines. Cependant, à cause de manque de temps et de présence d'un parent, pratiquer la méthode certains jours n'est pas possible. J'ai cependant accès à une salle de muscu, qui ne dispose pas de fontes mais uniquement de machines à glissement.
Il faut donc que je mix les deux méthodes. Je suis un peu perdu au niveau des machines et des séries à effectuer. Je voudrais être le plus possible en harmonie avec la méthode afin de ne pas créer de décalages. Pourriez-vous me conseiller quelles machines utiliser ? Je ne voudrais pas en faire trop ou pas assez sur un groupe de muscles.
Je peux également faire des dips.
Ensuite il y a une barre de tractions, donc pour le dos pas de soucis (par contre pour les faire en C1 c'est moins facile, vu qu'il faut que je saute pour l'attraper, ce qui m'oblige à faire une traction entière, mais bon je vais pas pleurer
Il me faudrait juste une astuce pour le nombre de séries et répet', ainsi que temps de repos.
Au niveau des séances cela s'agence comme ceci :
Lundi : Lafay
Mardi : repos
Mercredi : Lafay
Vendredi : salle
Samedi : repos
Dimanche : repos
Au passage voici mes dernières perfs (8ème séance) de la méthode Lafay, je suis au niveau II :
exo1 : 9/9/9/9/8/7
exo2 : mode 11
exo3 : 7/7/6/5/4/4 (je fais mieux d'habitude, petit coup de pompe)
exo4 : mode 8 (je galère)
exo5 : mode 13
exo6 : mode 12
exo7 : 15/14/15/14/15/15
exo8 : mode 15 (remplacé par relevé de jambes)
exo9 : mode 15 (chaise, jambes très écartées)
Je vous remercie pour vos futurs conseils