Bonjour,
Je débute en musculation (2 mois) et je me pose une question depuis peu.
Voilà mon programme actuel :
Crunch avec leste : 4*30
Développé couché : 1*10 + 3*14
Rowing un bras : 1*8 + 3*12
Rowing menton : 1*8 + 3*12
Curl haltère : 1*8 + 3*12
Cependant j'aimerais rajouter des développés inclinés ainsi que des crunchs obliques. Et c'est là que j'ai besoin de votre avis :
Lequel de ces programmes est le mieux?
1)
Crunch avec leste : 2*30
[crunch oblique : 2*30]
[développe incliné : 2*14]
2)
Crunch avec leste : 2*30
[crunch oblique : 2*30]
Développé couché :2*14
[développe incliné : 2*14]
3)
Jour 1 :
Crunch avec leste : 4*30
Jour 2 :
[crunch oblique : 4*30]
[développe incliné 1*10 + 3*14]
Merci d'avance,
Antoine.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Quelle formule choisir?
Modérateur: modération
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut,
Aucun des programmes n'est bon. Tu n'entraines pas tout, c'est déséquilibré, l'ordre est mauvais. |
|
|
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Tu dis que mon programme n'est pas équilibré, pourquoi? Si ce n'est que parce que je n'entraîne pas mes jambes, il faut savoir que j'ai fais 8 ans de football et que je vais courir régulièrement, voilà pourquoi je privilégie le haut du corps. Au niveau de l'ordre, dans quel ordre devrais je faire mes exercices? Merci d'avance, Antoine. |
|
|
Tu entraines les biceps mais pas les triceps, tu bosses seulement le dos en épaisseur mais pas en largeur. Pour l'ordre c'est surtout au niveau des abdos, c'est assez mauvais de commencer par eux (ils interviennent dans bon nombre d'exos), mieux vaut les placer à la fin. Pour ce qui est des jambes, il faut savoir que les travailler est bénéfique pour tout le corps, étant un très gros groupe, les bosser amène une meilleur réponse anabolique de tout le corps (libération d'hormones de croissance).
|
|
|