Bonjour je suis nouveau et je ne connait pas bien les livres encore.
mais j'ai appris que l'on pouvait gagner quelques centimètres grâce aux étirements de la methode Lafay mais le truc c'est que sur un site on dit que c'est sur le livre rouge turbo et sur un autre sur le vert, je ne voudrait pas me tromper a l'achat lequel faut t'il que je prenne ??? et aussi à quel page du livre je vais trouver ces exercices??
Je vous remercie.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
quel livre choisir pour les etirements.
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut.
Achète le livre vert. Entrainement, endurance, étirements ; t'as tout ce qui te faut. Le rouge c'est l'optimisation. Si ensuite tu ne "connais pas bien les livres encore", tient ! http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=player_embedded |
|
|
merci beaucoup, ok c'est le vert, merci je sait comment fonctionne un livre mais je voulais juste savoir quel pages c’était car c'est à l'origine un livre de muscul et je ne pense pas qu'il soit indiqué grandir. donc je voulais juste savoir quel page parle de ces fameux étirement??
|
|
|
Je relance mon sujet car je sait maintenant que c'est dans le livre vert et qu'il faut que j'aille dans la section étirement.
Mais j'ai quelques petites questions: il faut faire tous les exercices d’étirement? et si oui yen a t'il à faire en particulier? Dernière petite question je suis en parallèle inscrit dans une salle de muscul y a t'il un risque en combinant altère, poids,et tout le reste en salle que cela empêche de faire fonctionner la prise de quelques centimètres sur les étirements?? en vous remerciant. |
|
|
Si on résume les différents posts sur ce sujet:
Les étirements ne font pas à proprement parler grandir, mais ils permettent de récupérer les cm perdus dans la journée (on a tendance à se tasser au fil de la journée) et corrigent la posture. Si tu veux te faire une idée des résultats, la méthode femme débute par une phase appelée rééquilibrage qui consiste en fonction du test de départ à faire les étirements au quotidien pendant quelques semaines. Jette donc un coup d'oeil sur les photos de bilan fin de rééquilibrage, tu constateras qu'une posture corrigée fait gagner des cm. Allier musculation et étirement permet aux muscles de maintenir l'ossature étirée (si jamais quelqu'un est capable de reformuler qu'il ne se prive pas). Mais si pour le coup tu zappes les étirements pour le coup tu vas te tasser un peu plus. |
|
|
Je préciserai que le but premier des étirement (me semble-t-il) est d'optimiser la souplesse, en détendant les muscles et travaillant les articulations. ça permet de mieux récupérer après une séance (en ce qui me concerne), et sur le long terme ça évite de devenir raide comme une poutre en chêne massif. Gagner des centimètres n'est qu'une conséquence, et à mon avis il faut beaucoup de temps avant que cet accroissement soit tangible.
Bon, allez... un petit filou, et hop...
Niv. I. Passerais au II quand je ferais 20 à C1. |
|
|
Je vous remercie pour toute c'est précision, on me dit souvent que je me tient pas droit et j'ai le dot courbé donc ça me fera du bien.
mais dans le livre il y en a beaucoup d’étirement alors je voulais savoir si fallait tous les faires, si il y en à a privilégié et à quelle fréquence par semaine 3,5 ou 5 fois par semaine?? ( je parle toujours pour prendre quelque centimètre car j'ai vu sur un autre forum que ça étirer la colonne vertébrale etc enfin voila) |
|
|
je viens aussi de lire que cette methode étiré les vertèbres et que cela pouvait nous faire prendre a peu prés 2 cm de plus, donc
2cm vertèbre étiré + 3cm quelqu’un de tassé = 5cm c'est vrai pour les vertèbre étiré??? ça parait énorme 5 cm |
|
|
Ne te pose donc pas tant de question, tu suis le bouquin, tu fais si possible l'ensemble des exercices une minute tous les jours. Après si tu manques de temps tu fais les pairs un jour les impairs le lendemain. Il vaut mieux faire un exo sur 2 30s tous els jours qu'une session complete en maintenant 1mn par semaine.
Peut importe le nombre de cm que tu vas récupérer, tu te sentiras mieux et c'est cette sensation d bien etre qui va te donner de l'assurance. Vaut mieux faire 1m60 bien portant qu'1m90 tout vouté. |
|
|
je te remercie tu à raison je vais ce que tu a dit.
mai par contre j'ai le dos courbé, enfin je veut dire je suis pas tassé mais je me tien pas droit, tu pense que ça nous aide à nous tenir bien droit quand même? |
|
|
J'étais vouté et on va dire qu'en 1 mois de niveau 1 du livre vert + étirements quotidiens (mais à coup d'un exo sur 2 par manque de temps) je me suis complètement redressé, et je ne te parle même pas des douleurs de dos que l'on peut avoir lorsque l'on passe sa journée sur une chaise qui ont disparue.
|
|
|
moi en fait c'est mon dos qui est arrondis .
en fait je me tient pas droit en clair je dirais que mon dos part vers l’arrière vous pensez que ces étirements pourrait me le remettre droit ? |
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements