Quel est pour vous le meilleur système STOP-Disques?
Pratiques, Gain de temps et autres...
Le Ressort:
La bague:
Celui à vis:
Le Stop-Disquse Olympiques:
A vos claviers...
Modérateur: modération
|
Petit sondage pratique.
Quel est pour vous le meilleur système STOP-Disques? Pratiques, Gain de temps et autres... Le Ressort:
La bague:
Celui à vis:
Le Stop-Disquse Olympiques:
A vos claviers... |
|
|
Sur mes haltères j'ai des vis ... ainsi que sur ma barre.
Mais franchement c'est nul, pendant les exercices ça se dévissent, même en serrant très fort. En revanche les ressorts c'est pas mal, mais bon, pas trop pratique. Les deux autres je n'ai pas. La bague à l'air efficace. Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre ! Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils. |
|
|
je préfère le ressort. jamais de problème connu. les bagues arrivent à la longue à se désserer sur les haltères monté si on ne les surveille pas. j'ai reçu 3 disques de 5kg sur le nez en faisant du pull à causse de ça. pour ce qui est des vis, elles ne sont pas terrible non plus: si on les sert trop, on arrive plus à les desserrer ensuite, et si on ne les sert pas assez, elles se désserent toutes seules. voila, je parle de ce que je connais, pour ce qui est des autres, je ne les connais pas car jamais utilisés.
j'ai 54 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 90 et 95 kgs.
|
|
|
Les ressorts
Les autres, toujours de petits incidents assez embétants. Olympics: jamais vu, donc jamais testés. |
|
|
Les ressorts sont pas mal, j'ai jamais eu de soucis. Le seul problème c'est que les poids claquent car ils ne sont pas super bien calés.
Pour les vis, quand le poids roule ça dévisse justement.. Quand je l'utilisais je me méfiais j'ai pas envie de me prendre le poids sur le pied (ou la tête). |
|
|
Pareil pour moi, les ressorts, rapide, efficace, pas cher
Pour pas que les poids claquent, il suffit de bien caler le ressort contre le disque, et hop! Je n'aime pas non plus quand ça fait du bruit, et j'arrive toujours à bien caler mes disques. Après, les stop-disques olympiques sont bien aussi, ça permet de vraiment bien caler les poids, mais là où j'en ai utilisé, certains étaient cassés ou passaient mal sur les barres. |
|
|
Les ressorts sont bien !
Car pratique, rapide à mettre et à enlever. En revanche, faut tomber sur les bons, car certains sont un peu merdique. Et ne tiennent plus au bout d'un certains temps d'utilisation. Les vis aussi sont pas mal. Mais c'est un peu chiant de visser comme un con pendant plusieurs secondes. Et en effet, lors d'exercices comme du curl, ça se déserre tout seul... |
|
Retourner vers Materiel de musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes