Québec24[180cm - 70 kg - 18 ans - Niv 2] Reprise!

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Déc 2011 11:34
Salut Qc,

Ça paraît que la session est terminée, le jeune a disparu dans la nature. :lol:

Joyeux noël.

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 19:45
oui vive les congé :p donc bon j'ai fêter fin de session et noël et après j'ai tombé malade :/. Hier je me sentais mieux donc me suis dit que j'aillais faire une séance a 70% et sa donner ceci:

séance du 29/12/11 70%:
Exo1: mode 9 validé
Exo2: mode 9 validé
Exo3: mode 9 validé
Exo4: 9/9/9/9-/-

tout allait bien quand rendu après ma 4 ieme série de lexo4 j'ai eu des étourdissement et après j'ai vomit :roll: . Donc j'ai décidé d'arrêter là pour cette séance. Je pense reprendre le 2 Janvier mais je sens que reprendre au mode 13 sera peut-être un peu difficile avec les 2 semaine sans séance. Donc je devrais essayer ? ou monté de niveau ou une autre option que je ne sais pas ? Merci de vos futur réponse qui m'aideront. icon10

Merci Gus j’espère que tu as passé un bon noël toi aussi et si on se reparler je te souhaite bonne année icon12 .
Mon carnet Lafay!

Nobody is gonna hit as hard as life, but it ain’t about how hard you can hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep movin’ forward. That’s how winnin’ is done.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 20:10
Salut Qc,

Tu parles d'une affaire, tomber malade lorsqu'on est en congé. :evil:

Tu as bien fait d'arrêter. Tu t'es quand même bien donné (même pour une 70%) aux 4 premiers exos.

Je crois que tu peux encore monter (facilement) sur le niveau III. Pour ta reprise du 2 janvier, refais une séance à 70%, voire 50% et ajuste la séance subséquente en fonction du ressenti. Mais avec tes résultats antérieurs, je crois que la suite sera full pin. :lol:

Profite bien de tes vacances.

Bonne année à toi aussi, le jeune.

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 01 Jan 2012 16:48
ok merci vais suivre tes conseil icon10 . Comme si c'était pas assez ce matin me suis levé avec un mal de gorge en espérant que sa ne va pas tourner en rhume.
Mon carnet Lafay!

Nobody is gonna hit as hard as life, but it ain’t about how hard you can hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep movin’ forward. That’s how winnin’ is done.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 21:04
Salut le jeune,

Les vacances semblent t'occuper encore plus que la fin de session. :lol:

J'espère seulement que tu n'es pas enseveli sous un banc de neige.

Allez, on se met dans le beat des séances avant le prochain rush de fin de session.

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:33
Salut le vieux :lol: ,

oui je sais ce n'est pas manque de motivation surtout à cause de la fatigue et manque de temps mais voila 2 semaine que je me suis remit et prochaine séance je devrais validé le mode 10. J'ai recommencer au mode 6. Donc encore 2 séance et je retourne au mode 12.Avec le retour au cégep je vais moins a la patinoire donc plus de temps pour m'entrainer. Car pendant mes vacances quand je passais 4-5 heure à la patinoire je n'avais plus d'énergie pour faire mes séance. :roll:

Merci de ton passage je vais recommencer à mettre mes séance.

P.S: Mon père est maintenant rendu un lafayen je l'ai convaincu de s’entraîné. icon10

P.S 2: Bizarre depuis que j'ai repris des séance, j'ai mal à l'os entre mes deux pectoraux désolé je ne sais pas le nom. Ha oui j'oubliais j'ai pas fait mes devoirs j'ai pas lu les deux bouquins que me suis acheter avant Noël. :oops:
Mon carnet Lafay!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 10:09
Salut Qc,

Comme ça tu as usé la glace et négligé ta lecture. Ça va devoir patiner pour reprendre le retard. :lol:

Si tu as repris il y a 2 semaines, alors la pause n'a pas été trop longue. icon10

Je crois que tu as mal au sternum (au centre, à la partie inférieure des pectoraux). Je me demande s'il n'en fait pas mention dans Turbo? Je vais aller voir.

Très bien que ton père se soit mis à la méthode. Habituellement, se sont les parents qui ont de l'influence sur leurs enfants, mais pourquoi pas l'inverse. Et il a la motivation à portée de main.

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 16:23
Oui effectivement je vais devoir patiner pour rattrapé tout ça :lol: . Mais bon avec la température c'est dernier temps la patinoire n'est plus très belle.

Je vais aller feuilleter vite fait Turbo avant de partir au Cégep voir si il a parle ce qui est bizarre avant que je fasse ma pause je n'avais pas cette douleur et ha oui c'est quand je fais l’exo 1 que la douleur apparait. C'est sur que c'est une douleur supportable mais ce n'est quand pas très agréable.

Sauf que mon père manque un peut de motivation je dois le pousser un peut des fois :mrgreen: .

Edit: J'ai trouvé donc je vais diminuer l'écart entre les chaises peut-être que j'ai augmenté l'écart entre ceux-ci sans remarqué. Je vais essayer de descendre moins bas aussi. icon10
Mon carnet Lafay!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 19:35
Salut Qc,

Tu as été plus rapide à répondre, mais je l'ai vu avant toi (décalage horaire :lol: ). Le bon côté est que ça t'as permis de déballer ton livre. :mrgreen:

Ah les parents, ils sont pires que leurs enfants. :lol:

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 3:02
Salut Gus,

oui j'ai pu ouvrir mon livre bon j'ai pas fait séance du vendredi ..... :evil: car quand je suis revenu du cégep j'ai été à patinoire samedi aussi et dimanche aussi avec une séance de devoir. :lol: Donc je me sens brulé de mon weekend de hockey avec quelque bleu sur les genoux et les tibias :mrgreen: . Mais bon la cette semaine je dois reprendre sérieusement fini les vacances icon12 .
Mon carnet Lafay!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:27
Salut Qc,

Des bleus sur les genoux et les tibias? Mais c'est sur le puck qu'il faut frapper! :lol:

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 2:12
Sava a écrit:Salut Qc,

Des bleus sur les genoux et les tibias? Mais c'est sur le puck qu'il faut frapper! :lol:

GUS

Il faut dire ça aux autres :lol: . Mais bon j'ai été tanté par le diable j'ai encore retourné jouer au hockey mais bon c'est comprenable étant donner que c'est mon sport préféré que j'ai pratiqué plus de 10 ans. :mrgreen: Donc en gros 3 heure de hockey aujourd’hui demains j'essayerais de faire mode 10 .. si mes amis ne m'appellent pas pour aller jouer :twisted: .
Mon carnet Lafay!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 22:01
Salut le jeune,

Dans ce cas il faudrait peut être mieux se tenir loin de la rondelle. :lol:

C'est quand même bien, tu fais beaucoup du cardio. Et avec la température actuelle dans la belle province, ça doit être agréable.

Mais là, c'est le temps d'accrocher les patins et d'apripper les tréteaux. :evil:

GUS
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 20:49
Salut le jeune,

Et alors! La glace a fondue et tu es passé au travers?

Ne me dis pas que tu es déjà dans ton rush de fin de session. :evil:

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 1:39
non non t'inquiète juste que je vais à la patinoire chaque jour. Mais bon je pense recommencer niveau 2 pour bien tout reprendre car bon disons que depuis bientôt 2 mois les semaine sont pas très présente :lol: . C'est difficile d'accrocher mes patins puisque c'est mon sport préféré que je ne peux que pratiquer durant 2-3 mois selon la température :mrgreen: .
Mon carnet Lafay!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 29 Fév 2012 0:39
Hello everybody,

je fais un comeback. Donc petite séance aujourd'hui au niveau 2.
Exo 1: mode 5 validé
Exo 2: mode 5 validé
Exo 3: mode 5 validé
Exo 4: mode 5 validé
Exo 5: mode 5 validé
Exo 6: mode 5 validé
Exo 7: 8 min d'abbo http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Exo 8: 18/17/15

Est ce correct de remplacer les abdo du livre vert par cela? Et si non j'ai revisé l'écartement pour l'exo 1 et 3 et l'écartement n'était pas assez grande à la fin des dernière séance précédente. :mrgreen: Aujourd'hui aucun mal au sternum.
Mon carnet Lafay!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 29 Fév 2012 10:32
Salut Qc,

Donc, fini les bleus sur les tibias; tu as accroché les patins?

J'ai remarqué que plusieurs font (ou ont fait) le 8 min. abdos au lieu des exos 7 et 8. Si ça te convient et que tu trouves que les abdos bossent autant, alors pourquoi pas?

J'aurais pensé que la douleur au sternum aurait cessée avnt réduisant l'écart. :roll: Peut être que la douleur était causée par autre chose, le hockey peut être.

Est-ce que ton père fait toujours ses séances?

Bonne reprise.

GUS
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 29 Fév 2012 21:27
non mon père n'a fait que 4-5 séance mais bon c'est déjà ça lol. J'ai accroché mes patins puisque avec les température chaude qu'on a les patinoire ne sont plus des patinoire :lol: .

Pour le sternum je crois que je descendais trop bas au niveau 3.

Pour les abdo je trouve que le 8 min est plus forçant que l'exo 7 et 8. Malgré que l'exo 8 travail bien les abdos
Mon carnet Lafay!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes