Que pensez-vous de la méthode ? Sondage

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2008 10:41
L'avis d'un petit nouveau,
Les avantages liés à la musculation ont tous été évoqués, ils sont plus qu'évidents, je vais essayer de ne pas les énumérer à nouveau.
je parlerais de qualités annexes qui m'ont permis à titre personnel de me refaire une santé sans faire un emprunt à la banque.

Les points forts:

approche intelligente d'un point de vue présentation et image véhiculée: pas de communication graphique axée sur des corps huilés,bosselés et surhumains, une approche sobre et professionnelle qui d'amblé active le capital confiance.

Pas de promesses aux miracles: le travail et la motivation sont la base de la réussite, contrairement aux dires de beaucoup de détracteurs, je n'ai jamais lu (de la part de son auteur) que la méthode Lafay vous promettait le corps d'un dieu grec en gardant les doigts dans le nez et les doigts de pieds en éventail.

l'accent est mis d'avantage sur le bien être que procure un corps performant que sur l'aspect esthétique, du coup le débat est recentré sur le réel avantage de la pratique de la musculation: se sentir bien et fort. (se sentir beau n'est pas dégueulasse non plus...j' admet c'était ma motivation première :lol: )

Enfin ce qui m'a définitivement convaincu d'essayer: la disponibilité incroyable de son auteur. Sa présence très active sur les forums, son énergie dépensée à défendre son bébé (il faut y croire pour s'engager autant)...certaines mauvaises langues y verraient sans doute un moyen comme un autre de se faire de la pub, mais il suffit de lire la plupart de ses interventions pour comprendre qu'elles sont motivées par sa passion et son envie de voire sa méthode réussir à la plupart d'entre nous.
Pour ma part j'ai besoin de savoir que l'auteur d'un livre se préoccupe du bien fondé de sa création.
Pari réussi Monsieur Lafay...Je ne me serais jamais mis à la musculation sans cette approche à la fois humble et intelligente.

voila! après ce petit passage de pommade j'y retourne! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:06
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
pas besoin de materiel
- Quel est selon toi son avantage principal?
on peut faire ca chez soit

- Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance?
independance, materiel requis, tout est encadré, motivation sur les forum !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Juin 2008 17:06
Avis d'un nouveau :wink:

Points forts :
-Besoin de peu de matériel
-On progresse en souplesse et endurance
-Méthode évolutive
-Progression assez rapide

edit modération: merci de ne répondre qu'aux questions posées, pas à d'autres

Voilà j'espère avoir bien répondu a ton sondage :wink:
master
master
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2008 17:04
La méthode permet d'être guidé par des personnes compétentes !
On a toujours réponse à nos questions !
Elle ne néglige rien !
Contrairement à la fonte les risques de blessures sont limités !
J'ai des résultat très rapides !
En gros cette méthode est exellente !
Marcos [ 18ans - 71kg - 1m71 - Niv VI]
Mon carnet d'entrainement
Mon carnet nutrition

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 28 Aoû 2008 20:24
Bonjour, je rajouterais dans la liste des avantages: les sensations!
C'est peut-être trés personnel mais je prends plus mon pied en tractions, dips et pompes qu'avec les machines ou haltères. Je me souviens que ma séance "jambes" quand je faisait de la fonte ne me procurait pas dse plaisir, c'était vraiment pour la "passer" dans la semaine.
Puis une impression de cohérence, que tout le corps travaille et enfin: 3 fois plus de sueur qu'avec la fonte: t shirt trempé à la fin.

Inconvénient?: comme je vais toujours à ma salle, les autres me prennent pour un extra térrestre :lol:
Du genre; "25 secondes de repos?...t'es maso ou bien?" :lol:

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 11 Sep 2008 9:10
"les autres me prennent pour un extra térrestre Du genre; "25 secondes de repos?..."

Est ce que c'est vraiment un inconvénient ? 8)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 22 Sep 2008 16:23

-la "simplicité" de l'entraînement
-le besoin faible en matériel
-les résultats rééls
-les niveaux guidant le pratiquant, les niveaux d'entretien au cas où

- les résultats rééls, palpables obtenus de manière très "saine" et serreine

-les résultas obtenus
-une sensation de satisfaction
-une meilleure souplesse
-un programme étudié et complet

:D

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 05 Jan 2009 14:44
.pas besoins de matos encombrant
.pas besoin de se ruiner dans une salle de muscu
.on peut pratiquer la methode partout, chez soi ou en exterieur comme dans un parc ou dans les bois accroché aux branches :lol:

.un travail efficace de musculation pour l'ensemble du corps associe à un travail cardio-vasculaire intense

1.pas de matos (la méthode nous apprend à se servir de son environnement)
2.prise de masse, definition musculaire ou entretien y en a pour tout les goûts
3.résultats durable, ça c'est pas de la gonflette :wink:

Encore chapeau pour la méthode et si elle existait pas faudrait l'inventer!

master
master
MessagePosté: Dimanche 11 Jan 2009 16:00

très peu de matos, exos variés et bouquin très bien fait. Offre un autre regard sur la musculation, RIS faibles = endurance = on ne s'ennuie pas entre les séries !

L'avantage principal, selon moi, est sans conteste (outre le fait que cette méthode fonctionne) le suivi que la méthode nous pousse a nous imposer a nous même ! C'est une grande source de motivation.

-avantage cité au-dessus
-travail "global" des muscles, beaucoup moins ciblé que sur de la muscu traditionnelle
-travail de cardio, de souplesse, de gainage
-peu de matos, mais ca c'est quand même presque inutile dans mon cas (perso je galère moins a avoir une grande barre et une petite + quelques haltères qu'une barre de traction, un endroit ou dipser, plein de meubles, etc... ).

Et puis, finalement, beaucoup de mecs faisant de la fonte de facon efficace, tendent a ajouter des exos de traction, de pompes une main, de fentes , de chaise, de squat une jambe, et maintenant de dips.
Donc même pour un "ex-fonteux", on s'y retrouve pas mal ( d'autant plus

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 31 Jan 2009 18:44

>On est guidé tous simplement, pas besoin de reflechir pour se faire un programme.
>l'evolution par niveau, c'est une bonne source de motivation.
>l'auteur qui est à l'ecoute des pratiquants.
>le peu de matériel necessaire
>l'endurance la souplesse et surtout l'alimentation qui ne sont pas mis de coté.
>l'esprit de la methode qui est contre le dopage et qui pronne la musculation au naturelle.

>je pense que c'est le fait d'être guidé par le livre. C'est un facon de pensez très actuelle ou on ne cherche plus trops à se decarcasser mais c'est pourtant vrai du moin en ce qui me concerne.

>ils sont déjà classée dans la première question.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Fév 2009 15:23

-Travail à domicile

-Travail au poids du corp

-"Juste" un livre, on peut l'emporter partout, le garder toute notre vie, pour s'y mettre a tout moment, tout y est expliqué

-Gains rapides

-pas besoin de se préparer un programme avec si ou sa, une partie du travail nous est mâché

Pour moi son principal avantage est la sensation de contrôle, dans le sens ou c'est une méthode au poids du corps, donc on n'ajoute pas d'élément extérieur (fonte ...) pour éventuellement blesser ou déstabiliser notre corps.
C'est avec notre propre corps uniquement, sensation de devenir athlétique, plus que "gonfler".

Jey
:) Mon Carnet tout neuf Image
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 19 Fév 2009 17:51

evolution progressive des performance et du physique ne traumatisant pas le corp
pour les debutant y a pas a ce cassez la tete y a juste a lire le programme et deja construit
bonne partis dietetique et bonne definition selon objectif

le peu de materiel nesecaire pour effectuer ces exercises
la clareter du programme
les resultat rapide

programme rapide a prendre en main , clair et deja construit
peu de materiel suffit
recommander par mon medecin et mon kine
resultat rapide et harmonieux sans abus

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 10:47
Bon je pense que je peux prendre le temps de voter à ce sondage si sa peut aider Olivier qui lui-même nous a beaucoup aidé à travers ce livre :

Points forts (Listé directement par ordre de préférence) :
1- Programme construit et structuré ! Idéal pour les débutants comme pour les expérimentés
2- Résultats rapides et motivant (si l'on respecte à la lettre le programme)
3- Peu couteux
4- Sain pour le corps (Risque de blessure faible) et pour l'esprit (Sentiment de réussite, Confiance en soi, etc...)

Tout le reste à été dit et redit sur ce topic ;)

Points faibles (Listé par ordre également) :
1- Programme un peu long (pas facile de tout faire quand on a une vie bien chargé à côté (famille, travail, amis, etc...)
2- Certaines lassitude peut survenir ?!

(Je m'explique, je suis un fervant défenseur de ce bouquin qui pour moi a fait ses preuves, j'ai juste remarqué depuis quelques temps que je saturais un peu au niveau des exercices, je faisais sans cesse les mêmes, j'ai donc décidé de modifier un peu à ma facon en rajoutant des exo de niveau supérieur etc..., mais au final les résultats n'était pas plus présent, je pense que c'était une erreur de ma part, car ce programme a été conçu spécialement pour avoir une bonne progression, le modifier convient donc à s'écarter de cet objectif. Néanmoins, après 2 ans à faire sans cesse la même chose, le moral en prend un coup et je sais que olivier y attache une grande importance dans son livre, c'est pourquoi je conseillerai peut-être de varier un peu les exercices d'un niveau à l'autre pourquoi pas dans un prochain livre ?)

Sinon je ne vois pas d'autres défauts, certains peuvent dire que c'est éprouvant et je suis d'accord, mais on a rien sans rien ! Il suffit juste d'un peu de motiv' pour réussir à déplacer des montagnes (Dans mon cas, j'en ai un peu perdu :()

Sur ce un grand merci encore à Olivier pour ces deux livres (méthode & turbo...la femme j'utilise pas hein ^^) ! En espérant qu'un nouveau voit le jour très bientôt ;)
When there is a Will, There is a Way !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 22 Avr 2009 21:04
Ce qu'en pense un nouveau 8)

point fort:
un cadre
besoin de peu de matèriel
résultat rapide (comme dans la pub)
motivation toujours boosté

Avantage principal:
musculation a domicile, donc pas besoin de se déplacer en salle

Avantages par ordre d'importance:
_muscu a domicile
_pas chère
_peu etre pratiquer presque partout

voila
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 23 Avr 2009 8:04
Alors, les points forts :

* avec le livre, on a une méthode complète
* aucun risque d'erreur sur les charges utilisées (je sais ca parait un peu stupide....mais pas tant que ça...)

* les effets se font sentir assez rapidement (sensation d'être plus fort, plus puissant)

Le point faible : CA CREVE !! :D ...mais c'est trop bon !! :D

Les avantages :

* besoin de peu de matos
* on peut pratiquer à la maison
* l'ouvrage est complet, très clair, bien écrit (compréhensible par tous), et très détaillé (à chaque question que l'on se pose, la réponse est dans le bouquin !)...il n'y a plus qu'à se laisser guider ! :wink:

Conclusion : cette méthode me convient à merveille...

cordialement...
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 27 Avr 2009 16:45
Salut olivier;j'ai 38 ans et quelques annees de sport;notement en karate de competition puis maintenant traditionnel ,et la methode que tu as creer complete a prefection l'art martial que je pratique;je suis au niveau VI a raison de 3 seances/sem. et je me regale a chaque seance;je cours 1 fois par semaine et je pense que je pourrais m'en passer afin de favoriser ma reccup et oui papy fatigue;faut dire que j'ai 3 enfants et donc j'ai pas que moi a gerer;bref merci car j'ai trouvé dans ta methode une vrai motivation et les resultas que j'obtient depasse de loin pas mal d'année sous les barres.
NO PAIN NO GAIN

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2009 16:19

le programme permet d'evoluer à son rythme
programme deja construit , juste à suivre
programme complet avec étirements et respiration

pas ou peu de materiel
le fait d'ête guidé dans les execices et l'evolution
le livre peut s'emmener partout et les exercices se faire quasi n'importe où

voir réponse à la question 1

Quelques inconvenients (selon moi)

pour certains exercices, il manque quelques images ou photos dans l'execution intermédiaire des mouvements

la partie nutrition manque de précision :
à savoir comment répartir l'apport calorique dans les différents repas et collation en fonction du type de jour (muscu, cardio, repos ou sèche) .....
que peut-on associer comme aliments ....etc.....
un petit ouvrage compléentaire sur ce sujet serait bien :)

Mis à part cela, c'est un bon livre livre et une bonne methode qui m'a donné envie de m'essayer à la musculation sans être perdu sur ce qu'il faut faire. c'est un bon guide !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2009 17:11
Heu?!Même si ce post est dans la section homme, tu permet que j'y répond?Image

-quels sont d'après toi les points forts de la méthode?

1- la pratique à la maison.
2- pas besoin d'appareils.
3- le forum auquel on accès.
4- les résultats obtenus.

1- pas besoin d'appareils.
2- les résultat obtenus

1- pas besoin d'appareils
2- la pratique à la maison
3- *les résultats obtenu

* J'aimerais clarifier ce point. Pour avoir pratiqué la musculation en salle. Suivit de nombreux programme fait par le personnels des établissements, c'est la PREMIÈRE fois que je réussi à obtenir un corps sculpté à MON goût! Je suis une de ses femmes qui muscle facilement et trop Image Ta méthode m'as permis de muscler mais de façon «féminine» Image je ne sais pas si tu comprend ce que je veut dire? Les muscles au lieu de «gonflés démesurément» sont plutôt allongés et bien défini. (pourquoi j'ai l'impression que plus j'explique, plus ça me semble nébuleux, mon affaire Image Avec de tels explications je crois que je vais me retrouvé dans le Répliques collectors du forum
Image)
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement