Les avantages liés à la musculation ont tous été évoqués, ils sont plus qu'évidents, je vais essayer de ne pas les énumérer à nouveau.
je parlerais de qualités annexes qui m'ont permis à titre personnel de me refaire une santé sans faire un emprunt à la banque.
Les points forts:
approche intelligente d'un point de vue présentation et image véhiculée: pas de communication graphique axée sur des corps huilés,bosselés et surhumains, une approche sobre et professionnelle qui d'amblé active le capital confiance.
Pas de promesses aux miracles: le travail et la motivation sont la base de la réussite, contrairement aux dires de beaucoup de détracteurs, je n'ai jamais lu (de la part de son auteur) que la méthode Lafay vous promettait le corps d'un dieu grec en gardant les doigts dans le nez et les doigts de pieds en éventail.
l'accent est mis d'avantage sur le bien être que procure un corps performant que sur l'aspect esthétique, du coup le débat est recentré sur le réel avantage de la pratique de la musculation: se sentir bien et fort. (se sentir beau n'est pas dégueulasse non plus...j' admet c'était ma motivation première
Enfin ce qui m'a définitivement convaincu d'essayer: la disponibilité incroyable de son auteur. Sa présence très active sur les forums, son énergie dépensée à défendre son bébé (il faut y croire pour s'engager autant)...certaines mauvaises langues y verraient sans doute un moyen comme un autre de se faire de la pub, mais il suffit de lire la plupart de ses interventions pour comprendre qu'elles sont motivées par sa passion et son envie de voire sa méthode réussir à la plupart d'entre nous.
Pour ma part j'ai besoin de savoir que l'auteur d'un livre se préoccupe du bien fondé de sa création.
Pari réussi Monsieur Lafay...Je ne me serais jamais mis à la musculation sans cette approche à la fois humble et intelligente.
voila! après ce petit passage de pommade j'y retourne!

Ta méthode m'as permis de muscler mais de façon «féminine»
je ne sais pas si tu comprend ce que je veut dire? Les muscles au lieu de «gonflés démesurément» sont plutôt allongés et bien défini. (pourquoi j'ai l'impression que plus j'explique, plus ça me semble nébuleux, mon affaire
)
de la Méthode, déjà 3 ans!