Que pensez-vous de la méthode ? Sondage

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2011 12:35
Alors je ne sais pas si j'ai déjà répondu

points forts:
-pas besoin de materiel
-pas besoin de porter des charges lourdes, utilises le pdc, utile pour un mineur comme moi
-progrès et résultats rapides
-très équilibré: que se soit en endurance, en musculation où en souplesse la méthode bas tous les records.

Voilà ! :D
Mon carnet c'est ici

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2011 18:55
Dans une optique plus constructive, pourquoi ne pas également questionner sur les éventuels points faibles de la méthode? Le constructivisme est régulièrement évoqué sur le blog. Or, les notions d'obstacle didactique, d'essai-erreur ou encore de décalage optimal sont des concepts essentiels de la démarche constructiviste. En d'autres termes, c'est en se trompant que l'on apprend (vision très simpliste de l'apprentissage). La méthode est efficace, structurée, claire et réfléchie mais ce n'est pas un texte sacré. Ouvrir le débat sur les points "négatifs", sans tomber dans la critique ou le défouloir s'intègre à mon sens dans une démarche constructiviste et constructive.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2011 22:24
Euh... Kezako ? :lol:
Mon carnet c'est ici
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2011 23:02
Nico, en effet, ca pourrait etre interessant. Tu peux donc prendre l'initiative de creer un topic consacre aux eventuels points faibles de la methode.

Ici, seuls les points forts sont demandes donc ne melangeons pas tout :wink:
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Déc 2011 18:07
Le topic s'appel "que pensez vous de la méthode". Je pensais donc pouvoir donner une opinion global et non pas les points forts. Mais je vais suivre les indications données précédemment.

J'ai beaucoup apprécié mes premiers pas avec la méthode car elle est didactique et accessible à tous, même les néophytes.
Le matériel demandé est peu contraignant dans l'absolue et il y a toujours une autre manière de faire un exercice si le matériel manque. (Et encore, si j'avais un domicile fixe (je suis étudiant) j'aurais acheté une chaise romaine depuis longtemps et problème réglé. )

La philosophie est agréable car elle est adaptative et complète quand beaucoup d'autres ne parlent que de prendre beaucoup de muscle et très vite. La fierté du gain de souplesse et parfois plus agréable que le tour de bras qui augmente.

Un coût faible car après investissement, le matos se rentabilise vite !

Le concept de méthode a permis de regrouper beaucoup d'adeptes et donc d'obtenir une aide et un complément au livre vraiment agréable.

Et surtout : la prise de masse est naturelle, on a vraiment un corp qui ne choc pas par sa démesure.

master
master
MessagePosté: Jeudi 15 Déc 2011 19:47
Oui, ben pour moi qui suit un dilettante,c'est plus pénible que les poids,parceque qu'avec eux
je peux prendre MOINS lourd que mon poids de corps :mrgreen:
Je sais, c'est moins efficace,mais je ne suis pas un exemple :twisted:

J'en conclus que la méthode est efficace au moins jusqu'au moment où l'on est assez fort pour
manipuler des charges de manière à aller au delà de son propre poids ! ( pas en deça... :oops: )

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 0:07
Bonjour,

Je cherche à savoir comment remplacer l exercice c1? Je n ai pas la possibilité de lettre une barre...:(

Merci de votre aide

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 18:06
Points forts :

1 - Peut se pratiquer chez soi, supprime donc les trajets. Bonus temps et argent.
2 - Coût faible. J'ai certes acheté une chaise romaine qui permet de faire dips et tractions plus aisément mais c'est vite rentabilisé quand on voit les tarifs de salle.
3 - A mon avis bien meilleure si l'on fait des arts martiaux à côté.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2012 20:20
Cette méthode devrais etre déclaré d'interet public !!!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 11 Jan 2012 18:48
alors moi je debute ca fais la 4eme semaines.

j'ai perdu 4kg ( je fais lundi , mercredi , vendredi methode ) , et ( mardi , jeudi , samedi cardio , footing ou corde )

les plus :

1/ pratiquement pas de materiel ( meme si je me suis fais plaisir en m'achetant la barre BARELIZER qui est au top )

2/pour moi qui suit en surpoids , les exercices sont tres bien : si vous ne pouvez pas faire C1 faite C4 etc ...

3/c'est tres bien expliquer et illustres

4/decouverte de la souplesse pour moi

5/il faut 1h30 a 2h00 de temps pour faire son propre court ( donc gerable )

j'espere bien maigrir et me muscler et etre conseiller si possible icon12
SI VIS PACEM PARA BELLUM

http://www.nttc-france.fr/

L'atti un so micca i fatti
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 10:14
méthode qui va dans l'intéret de la santé et du salut public :D je rencontre des difficulté par rapport à ma diette et morphologie mais je me sens malgré l'absence de volume temporaire plus athlétique , j'ai plus de punch et de force! Merci pour ce livre tout aussi costaud icon10
l 'appétit d'un lion pour un corps de crevette!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 14:49
Bonjour
Alors pour moi la méthode est tout simplement Géniale....
je faisait quelques pompes crunch et curl a la maison mais cela ne menais a rien.
alors je me suis dis inscrit toi dans une salle mais vu le prix .....
alors après quelques recherches sur le net je suis tombé sur les pratiquants de cette méthode.
je vous liste ses points forts .
1-Le livre, Bien écrit simple et bien imagé (peut être pour quelques exercices pas tout a fait évident, mais le forum est la pour vous aider)
2-Le matériel: pour commencer 1 barre a 25€ c'est tout...
3-Les programmes et niveaux sont pour moi débutant très bien pensés et complets (c'est simple j'ai mal presque partout...)
4-difficultés très bien pensée on est motivé pour se dépasser a chaque séance.
5-Le risque de Blessure est pour moi moins important vu que l'on ne bosse qu'avec son corps.
6-Flexibilité des séances et temps je ne perd pas 30 minutes a aller dans une salle étant a la campagne, j'ai tout sur place et si je veut faire ma séance a 22heure no problème.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:43
très complet lorsque l'on pratique un autre sport à coté

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 19:49
bonjour bonsoir

avantage numéros 1 en se qui me concerne c est que l ont est complètement guider ( encadrer) exactement pareil que lors d un suivis par coach

avantage numéros 2 les conseils sont rassurant et stimulant se qui se doit sens aucun doute a tes études sur la compréhension comportementale les textes sont simples et concis sans ambiguïté (c est fou comme l interprétation d un texte peut changer d une personne a une autre)

avantage numéros 3 la mise en page et les illustrations sont sobre c est mon interprétation mais a la vue d un livre je le redit sobre et claire pas comme beaucoup de produit marketing que nous retrouvons maintenant dans le commerce flamboyant gros titre flash ect...j en déduis que l effort a été plus consacrée au contenue du livre lol comme quoi ya pas que la beauté qui compte (dans le bon sens du terme)

avantage numéros 4 il est encore trop tôt pour le dire je commence la méthode a dans quelque annéees :wink:

a propos olivier dans le turbot il ya surement une faute d imprimerie 3 fois rien contacte moi et encore une fois super ouvrage

master
master
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 23:06
a propos olivier dans le turbot il ya surement une faute d imprimerie

Faut surtout pas que ça t'arête.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2012 14:08
pour ma part identique comme tout les pratiquant : points forts:
-aucun matériel demandé
-pas de poid qui vous casse le dos les vertebre, vous donne des tendinites et des période de fatigues imcomprehenssible
-tres bonne illustration, bonne explication, puis en cas de questions les Lafayens sont une grande famille et s'aident entre eux contrairement au monde de la fonte ou la seul reponse c'est = achete le nouveau nitrotech hardcore de la mort qui detruit tout ! lol
-on y apprend à aimer son corps et a travailler en harmonie avec, endurance cardio souplesse force explosivité prise de masse, bref tout les critères pour se tailler un rai corps de p'tit ninja :P
-il ya aussi un coté spirituel, avec beaucoup de phylosophie, les exo de souplesse ressemblant au yoga nous detente physiquement et moralement, la méthode fait donc partie intégrente de notre journée, il ne s'agit pas que de mettre ses gant, pour ceux qui en ont, ce soulever patati patata et boum finit, nan toute la journée on est un Lafayen ^^ je suis meme sur d'etre moins stressé et d'etre plus motivé au travail depuis que je fait qu'un avec mon corps ^^
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2012 16:41
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode?

Elle est complète et modulable selon les objectifs de chacun.
Elle offre des stratégies à moyen terme et d'autres plus structurelles autant que des solutions à court terme pour surmonter des difficultées.
Elle permet de gagner un temps fou en s'entrainant chez soi plutôt que dans une salle.
Je ne me suis jamais blessé.
Les exercices sont efficaces et bien expliqués.
Elle réserve une place à d'autres sports et s'y adapte.
Avec ses 3 volumes elle permet de redécouvrir son propre corps et de l'appréhender différement.
Quand une fille demande ce qu'on fait comme sport, elle pose toujours 10 questions parce que ça lui paraît être super dur et porter ses fruits :mrgreen:

- Quel est selon toi son avantage principal?

Elle permet d'appréhender son corps, de l'écouter et d'évoluer avec lui en se fixant des objectifs, pour cela,elle est progressive et complète.

- Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance?
Elle permet d'appréhender son corps, de l'écouter et d'évoluer avec lui en se fixant des objectifs, pour cela,elle est progressive et complète.
Elle offre des stratégies à moyen terme et d'autres plus structurelles autant que des solutions à court terme pour surmonter des difficultées.
Elle réserve une place à d'autres sports et s'y adapte.
Je ne me suis jamais blessé.
Elle permet de gagner un temps fou en s'entrainant chez soi plutôt que dans une salle.

et meta-pouvoir hors catégorie : Quand une fille demande ce qu'on fait comme sport, elle pose toujours 10 questions parce que ça lui paraît être super dur et porter ses fruits :mrgreen:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Avr 2012 14:52
- demande un (très) faible investissement financier
- permet d’être autonome dans la gestion de son entrainement
- on peut la pratiquer un peu partout
- Je trouve la stratégie pour la motivation très réussie
- adaptative
- me pousse a me cultiver
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement