création du topic:
La Litterature "que lisez vous"
[Topic unique] Que lisez-vous ?
Modérateur: modération
Master principal ![]()
Inscription: Lundi 18 Juin 2007 4:31 Localisation: Montréal, Québec |
Suite à la purge.
Je lis Lolita de Nabokov. |
|
En ce moment, c'est :
Feuilles d'herbe de Walt Whitman (poésie) et Le second tome de Terres des origines de Orson Scott Card (SF/Fantasy) |
|
|
Je vais bientôt me mettre à lire Malpertuis de Jean Ray , on verra ce que sa donne.
|
|
|
guillaume Musso "je reviens te chercher"
excellent !! "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
|
Obédience de Will Lavender.
Un prof de Logique et Raisonnement propose une enquête pour retrouver un personnage fictif, Polly, avant 6 semaines. Polly a été enlevée, le prof donne des indices au fur et à mesure des jours. Mais ça se complique et les élèves prennent ça très au sérieux... _______ Un peu tiré par les cheveux mais j'ai trouvé ça sympa. |
|
|
Je viens de finir Les enfants de la liberté de Marc Levy... La rage au ventre.
|
|
|
Pour moi en ce moment c'est "ma plus belle évasion" de Michel Vaujour.
Pour la suite, je viens d'acheter "Guerre secrète à l'Elysée" de l'ancien commandant du GIGN, le Capitaine Barril. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Dernière lecture :µ
"Ravage" de Barjavel "Le pistolero - La tour sombre 1" de Stephen King "Mon ami Léonard" de James Frey En cours : "Une nuit au XVème siècle" de Van Cauwelaert Ensuite, j'attaque le volume 2 de la tour sombre |
|
|
Je viens de lire
J'irais craché sur vos tombes de Boris Vian J'ai trouvé; moyen Noir destin qu'est le mien de Jean Leclerc (sous le nom de Massoud Al-Rachi il me semble) Moyen, un livre un peu plus ''philo'', mais il se lit très bien Et je suis en train de lire Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe (Traduit par Charles Baudelaire) J'ai lu les nouvelles suivantes a date : double assasinat dans la rue morgue, La lettre volée, le scarabé d'or, Le canard au ballon, Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall J'adore Poe, surtout le double assasinant et la lettre volée, parce que j'ai réussis a démystifié le mystère assez rapidement Dès que je finis ce roman je cours acheté Histoires Grotesques et sérieuses ! Poe était vraisemblablement né à la mauvaise époque, il est doué, a de bonnes conaissances dans plusieurs domaine et est alcoolique Mon Carnet fonte
Carnet Lafay '' Abandonner n'est jamais une solution ! '' ''I have a dream...'' -Martin Luther King JR. |
|
|
Un roi sans divertissement, Giono.
Un village, une montagne, un Hêtre, un meurtrier, du sang sur la neige, un loup, un gendarme mi-sauveur mi-assassin, un suicide... Un peu longuet parfois mais superbement écrit. Bourrés de messages et de figures. Un classique à lire |
|
|
hier, j'ai lu "inconnu a cette adresse" de Kressmann Taylor, c'est un vrai chef d'oeuvre tres court et qui se lit facilement, je le recomande...
|
|
|
L'abyssin de rufin en ce moment.
Je conseille rouge brézil aussi du même auteur ! excellent |
|
|
Je suis très porté..."Méthode Lafay" aux éditions "amphora"
Sinon à une époque je dévorais Tolkien et tout ce qui touche à la SF et au fantastique. Maintenant je redécouvre de temps à autres les classiques de la philosophie des Lumières: dernier en date, Zadig de Voltaire, un de mes livre préféré sur la destinée humaine |
|
|
J'ai terminé Histoires Extraordinaires de Poe
J'entame Le comte de Monte-Cristo d'alexandre Dumas Mon Carnet fonte
Carnet Lafay '' Abandonner n'est jamais une solution ! '' ''I have a dream...'' -Martin Luther King JR. |
|
Master principal ![]()
Inscription: Lundi 18 Juin 2007 4:31 Localisation: Montréal, Québec |
|
|
Sérieusement je dois te remercier, ce livre là c'est trop bon
Mon Carnet fonte
|
|
Les Thanatonautes de Bernard Werbard et la suite aussi. Un chef d'oeuvre
"Don't let good enough be good enough" |
|
Retourner vers Coin Café Virtuel