-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[Topic unique] Que lisez-vous ?
Modérateur: modération
|
Me voilà mal faire partie d'une troupe de mercenaires dans un monde de sorcier. XD
|
|
|
Titi78> J'suis pas un super connaisseur de ces romans mais depuis que j'ai lu la trilogie sur les dieux ("nous les dieux" etc...) je m'y mets et j'avoue apprécié. C'est imaginatif, ça se lit sans prise de tête et il y a souvent de bonnes idées dedans.
J'ai vraiment bien aimé "nous, les dieux" et la suite de la trilogie. Le papillon des étoiles se lit très très vite (en une soirée voire deux ça se boucle) mais il est vraiment sympathique. Tous ceux à qui je l'ai prêté l'ont aimé.
S'il s'agit d'une série de livre dont l'auteur est mort en cours d'écriture d'un des romans, la suite est vraiment pas terrible. Je les ai jamais lu mais un copain m'avait parlé de sa déception quand il a lu la suite de l'histoire. Si l'auteur est toujours en vie, alors je confonds |
|
|
shiver, tu parles de Bernard Werber ? si c est le cas, il n est pas du tout mort ^^
Tous ces livres sont terriblement géniaux, à lire à tout prix. "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
|
Shiver : Bon ça sera pas pour maintenant (j'attaque un truc en 13 volumes) mais je tenterai Werber.
Je découvrirai comme ça Merci. Pour Robert Jordan, non, tu ne confonds pas. Le dernier opus n'est pas terminé puisqu'il est mort mais il aurait laissé tellement de notes précises qu'un autre écrivain devrait achever le travail courant 2010 Traduction française ? Ouais ben 10 ans après, j'imagine |
|
|
Pour les personnes qui sont né dans les années 80 comme moi, vous vous souvenez des petits livres: "MONSIEUR ..." ?
Je l'ai ai retrouver dans une cartons bien ranger chez moi ^^ Et il y en a un de livre qui m'a toujours plus étant petit, je le lisais tout le temps c'est ................................. ![]() |
|
|
tinitatoo>je parlais de Robert Jordan (cf post de Titi
Donc c'est bien de ça dont on m'avait dit le plus grand bien pour le début mais l'inverse pour la fin. |
|
|
oui je m'en souviens des " Monsieur"
comment est ce que vous faites pour trier non pas les livres que vous avez lus mais les bouquins que vous avez à lire, en attente ? parce que perso il y en a plus d'une centaine entassés sur une table basse dans ma chambre, et ça s'accumule, je ne sais pas par où commencer: souvent j'en lis un et j'en achète deux donc le tas ne diminue pas, il ne fait qu'augmenter |
|
|
Ben c'est simple Tony, je m'interdis d'entrer dans une librairie tant que mon stock ne descend pas
En plus quand tu vois le temps que j'y passe pour acheter un nouveau bouquin, mieux vaut que je sois tout seul Il y a 2/3 ans environ, pour te donner un exemple, j'ai dû changer un bouquin que j'avais déjà acheté |
|
|
En ce moment je lis "Simetierre" de Stephen king. Je trouve les personnages tous attachant, et j'a été immerger dans l'univer malsain que dépeint l'auteur. Je ne suis pas encore bien avancer dans l'histoire, mais à chaque insant je me dit: "quand est ce qu'il (le perso principale) va de noueau avoir des ennui?" donc suspens bien maitriser.
Reste plus qu'à lire la suite. |
|
|
"Simetierre", un bon Stephen King
J'ai adoré de lui par contre "Jessie". C'est un bouquin qui change un peu de ce qu'il a pu faire |
|
|
Je m'y attarderais après Simetierre.
Du même auteur je veut aussi lire 'La tour sombre", parait que ce sont de très bon livre. |
|
|
De King, ÇA et Le Fléau, son à mon avis les meilleurs
Après avoir lue Le Fléau, j'en ai eu pour des semaines à «capoter» sur les gens qui éternuaient
Je viens de terminer les 4 livre de Stéphanie Meyer, «Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation» Vraiment, j'ai dévoré les livres. Elle va plus loin et développe un «à côté» différents de ce qu'on connais des histoire de vampires. Présentement j'ai lu les 2 premier livre de la trilogie de Millénium, de Stieg Larsson. «Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, et La filles qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette» Il me reste à lire «La reine dans le palais des courant d'air» L'auteur est décédé brutalement, en 2004 d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les 3 tomes de la trilogie Millénium. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Teste Anne Rice pour des histoires sur les vampires si tu aimes bien
Concernant CA et le FLEAU, ben, j'ai pas franchement aimé. On s'attend vraiment à des fins différentes. Bref, j'ai fait bof, une fois terminée. Pour le troisième volet de Millénium, il paraît qu'il est moins prenant mais qu'il faut aller jusqu'au bout. |
|
|
Merci Titi78
Pour ce qui est des livres, tout est une question de gout Pour le Fléau, moi ce que j'ai aimé, c'est le côté «réaliste». Ça «pourrais arrivé» Pour avoir lu la presque totalité des livres de Stephen King, à un moment donné, j'ai décroché. Excellent auteur, j'en convient, mais à la longue, je trouve que c'est «redondant» Et certains livres, sont long, mais long avant d'entrer dans l'action .mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
J'ai fini "le père de nos pères" de Werber mais j'ai pas trop accroché sur la fin
Par contre j'ai lu "Fondation" de Isaac Asimov et c'est vraiment pas mal. Il s'agit d'une trilogie, j'ai juste lu le premier livre et ça démarre fort j'ai adoré. Un résumé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_(Asimov) |
|
|
J'ai lu le résumé
Une question : c'est pas une histoire avec robots et compagnie parce que sinon ça ne me tenterait pas. |
|
|
Non pas du tout, c'est uniquement entre humains. Sauf que là ils maitrisent la colonisation des planètes partout dans l'espace et sont un nombre énorme, après tout on est en 11 000 ans et quelques
Mise à part les super technologies et ce genre de choses, pas de robots qui parlent ou quoi que ce soit |
|
|
Ok.
J'attends que tu finisses tout ça et que tu en reparles de façon à nous donner un avis d'ensemble une fois la trilogie terminée |
|
Retourner vers Coin Café Virtuel