-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[Topic unique] Que lisez-vous ?
Modérateur: modération
|
J'ai relu "Ubik" de K Dick ... rah, il déchire tout ce bouquin quand même, c'est un pur joyau de la SF!!!
Mon carnet
"Ceux qui n'aiment pas la côte ... n'ont rien compris au vélo." (ufoot) |
|
|
Je commence :
Londres Express de Peter Loughran Style d'écriture très à part. Ca promet un bon moment de lecture C'est le seul livre de cet auteur traduit en français |
|
|
"Le Maître et Marguerite" de Mikhaïl Boulgakov
Dernière édition par pléhystocène le Vendredi 06 Mar 2009 10:03, édité 1 fois.
|
|
Je viens de finir les 9 tomes de Gunnm et les 11 tomes de Gunnm Last Order: un chef d'oeuvre |
|
|
Triste Tropiques de Claude Lévi-Strauss
Au début c'est un peu difficile pour accrocher et pour comprendre parce qu'il faut bien faire attention à la ponctuation sinon on lit tout d'un coup et ça veut rien dire et après c'est très intéressant pour ses idées sur la civilisation et les hommes , l'aventure et les cultutres des tribus indiennes . On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander...
|
|
|
Par delà bien et mal, Nietzsche
|
|
|
"RUN" de Jeff ABBOTT , super à lire en anglais, pleins des phrases idiomatiques et pas très dur à lire!
Mon carnet d'entrainement-Boucle Niv 8
>>Evolution p.1 |
|
|
Moi grand lecteur d'héroïc fantasy. Assasin Royal, Chronique de Krondor...
Et là je prend pas mal plaisir à lire des récit de voyage moderne. Mike Horn (un brin trop prétentieuxà mon goût), Sylvain Tesson (grande philosophie sur le voyage)... L'art de la Guerre de Sun Tzu, que je ne peux m'empècher de lire et relire parfois entièrement parfois un bref passage. Livre qui à traversé des siècle et des siècle et que l'on peu mettre a niveau avec le monde moderne principalement en ce qui concerne le management en entreprise. Da s le même genre où je relis des passage, c'est: L'Art Sublime et Ultime des point vitaux, pas un roman, plutôt une sorte de guide sur la recherche et l'application des point vitaux. Un petit passage de mémoire qui m'avait marqué. Lors de la guerre entre la Chine et le Japon, un chercheur faisait des expérience sur des prisonnier de guerre, dans une salle un peu sordide. Il testait les divers point vitaux à certaine époqie de l'année à diverse heure.. Faut savoir que "touché" un point vital en hiver n'aura pas peut-être pas de conséquence alors qu'en été le même point vital pourra être mortel. Ou encore un point vital après avoir mangé peut-être mortel mais à jeun juste provqué un évanouissement... Et là un livre que j'hésite trop à lire (emprunter à la biblio ou même acheter) c'est Guerre et Paix de Tolstoï. Beaucoup de retour positif mais je sais pas en lisant le résumé je ne sais pas trop quoi en penser. Et aussi grand fan de bande déssiné (Aquablue, Lanfeust, Trolls, Astérix, Tintin.....) |
|
|
J’en suis à un peu plus de la moitié du Tome 1 :
L’Echiquier du mal de Dan Simmons. Très très grosse surprise !! Très bonne histoire bien menée. C’est une personne de ce forum qui m’a convaincu de le lire alors que j’hésitais. Je pense qu’il se reconnaîtra. Tu avais raison. Par contre, j’ai pas trop bien saisi pourquoi on avait classé ce livre dans les rubriques « Science Fiction ». Je le vois plus dans les rubriques « Thriller fantastique ». Je vous le conseille |
|
|
S'il y a des fans : Eragon III sort aujourd'hui.
|
|
Je le lis aussi en ce moment ! |
|
|
Je suis d'accord sur les Thanatonautes de Werber..très bon !
Sinon les classic Millenium. |
|
|
Je li ça :
et ca :
Oui je sais c'est pas très marrant à 1er vue |
|
|
Si ça peut être interressant
|
|
|
Ca l'est !! surtout l'analyse qui es à porté de tout le monde vue qu'il est très pédagogue.
Le Bellaïche là c'est plutôt technique donc pas très très simple, surtout si on as pas de matériel pour comprendre le system. |
|
|
Dernièrement, j'ai lu Hacker faeries, sympa même s'il a fallu le temps que j'accroche.
Et là, je lis le truc sur les gnomes de Terry Pratchet, je ne sais plus exactement le titre Ensuite, ça sera la tome 2 de la tour sombre... Et puis on m'a conseillé la trilogie Millenium, va falloir que je me penche là dessus... |
|
|
Quelqu'un pourrait m'orienter vers des livres sur la mythologie grec et romaine ? ( culture personnelle rien de scolaire ) merci
" Pff 2 toutes fasson la muculastion c ke de la gonflét c d idiot ce ki fon sa lol " Un faible
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... sc&start=0 |
|
|
" La mythologie pour les nuls "
|
|
Retourner vers Coin Café Virtuel