deja lu mais tellement raffraichissant que j'ai encore craqué ^^
[Topic unique] Que lisez-vous ?
Modérateur: modération
|
Bilbo le hobbit pour moi
deja lu mais tellement raffraichissant que j'ai encore craqué ^^ |
|
|
Pour ma part, je revois actuellement mes classiques : Tristan et Yseut, La chanson de Roland, la princesse de Cleves, Gargantua, Cligès,...
Et, dans un autre style, "Dialectique du moi et de l'inconscient", de CG Jung. Je l'avais déjà lu il y a 3 ans mais la maturité me manquait... Ensuite, je m'attèlerai au second tome des "Piliers de la Terre", de K. FOLLETT. |
|
|
en ce moment , je lis "la divine comedie", partie 1, "l enfer", de Dante...
plutot dur à digerer je le reconnais...à la base il semblerait que cela soit un opera Italien... Mais je m etais toujours demandé ce qui se passait apres cette citation culte " toi qui franchis cette porte, abandonne toute esperance" un bref pitch? Le protagoniste ,perdu dans une foret sombre et attaqué par 3 betes feroces,se voit guidé par un esprit vers la seule sortie possible, qui le mene tout droit en enfer et l oblige à franchir les 9 cercles de l Enfer... On peut comprendre que cette oeuvre crée au moyen age, n a pas recu un accueil chaleureux de la part de l Eglise. en beaucoup + digeste, je peux conseiller "le vieil homme et la mer" d Hemingway pour les fans des dents de la mer ou "la nuit des temps " de Barjavel, une belle histoire melant science fiction et romance Dernière édition par max006 le Vendredi 26 Mar 2010 15:12, édité 4 fois.
1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.
"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos |
|
|
la divine comedie ca fait plus de dix ans que jessaie de la lire mais jarrive jamais a l'avoir en entier...juste des passage ou des etudes.
Ca a l'air mortel...et c repris dans plein d'autre oeuvre. La nuit des temps j'ai beaucoup aimé...mais jai eu du mal a le lire, javais deja lu Ravage et jétais resté scotché par ce livre un roman excellent et il n'a pas le meme style. Le vieil homme et la mer, le mec ils cchasse pas l'espadon? il se fait attaqué par le poisson? (raport au dents de la mer) sinon Dante c'est la renaissance. En tout cas cool tes lectures. Tu devrais lire les poeme de Tyrtée, vu que que t'apprecie les Spartiates. Je les trouvent carrement geniaux. |
|
|
ben pour le vieil homme et la mer,je ne veux pas gacher la decouverte,mais personnellement ca m'a beaucoup fait pensé aux dents de la mer premier du nom ,et cela se devore assez vite.
des poemes sur les spartiates?je vais me renseigner,en esperant que cela soit digeste sinon ,je vais certainement chercher un livre qui resume les mythes et legendes du roi Arthur et de la table ronde,j'en avais etudié quelques uns à l'epoque du lycée ca m'avait bien plu (edit)concernant Dante, apparement la divine comedie a été ecrite au debut du 14eme siecle(entre 1308 et 1321), donc avant la decouverte de l'Amerique qui il me semble marque la fin du moyen age...A verifier! 1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.
"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos |
|
Nouveau ![]()
Des avis sur Mélancolie française de Eric Zemmour ?
Il ma l'air intéressant |
|
Ah le vieille homme et la mer! Je l'avais lu il y a quelques années et je l'avais trouvé fort ennuyant!
En ce moment, je lis 1985 de George Orwell, vraiment bien malgré un énorme passage ennuyant |
|
|
1984 Gosan, non? Oui il y plusieurs passages ennuyeux mais la fin mérite d'être lu
En ce moment, c'est Le Christ philosophe de Frédéric Lenoir, et Ces gestes qui vous séduisent de Joseph Messinger. Et les Entretiens de Confucius de temps à autres.. |
|
|
Oui oui oui, 1984! Gros lapsus désolé! Ca me rassure, tu n'es pas le premier a me le dire car franchement cette seconde partie m'a coupé toute motivation
|
|
|
1984...
moi aussi une grande partie m'avez ennuyé ( pardonne moi Orwell) mais aprés l'avoir laissé de coté quelque temps et l'avoir lu avec beaucoup plus d'experience et de recul, je l'ai trouvé formidable. Mais voila ca demande un gros travaille de reflexion et d'analyse. en fait la premiere partie place l'univers, le décris. le deuxieme a la premiere lecture c une histoire d'amour trop longue et repetitive. Mais si on s'attarde sur certaines analyses de wilson on comprend vraiment les rouage de la société, en fait c beaucoup plus profond. Je crois que c'est ca le style Orwell, une premiere lecture simple et une seconde beaucoup plus travaillé. Dante et la Renaissance: C’est pendant cette période d’instabilité qu’apparaissent les premières figures de la Renaissance, comme Dante et Pétrarque Source wikpedia. In wikipedia we trust. En fait la renaissance ca commence deja un peu avant la reconquista en Italie. Aprés bim l'Espagne, puis bim la France. et vla...ca fait des chocapics. |
|
|
Je suis en train de me faire la série des "Kenzie et Gennaro", de Dennis Lehane -- l'auteur de Shutter Island, recemment passé au ciné.
Cette série est composée de Un dernier verre avant la guerre Ténebres, prenez moi la main Sacré Gone, Baby, Gone (adapté au ciné par Ben Affleck) Prières pour la pluie Du très bon roman policier !! Bien écrit, histoires captivantes, personnages complexes, gros rebondissements... tout y est ! |
|
|
Il t'arrive de lire au lieu de regarder des vidéos à la *** et nous les envoyer?
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Le repos, c'est le bien. A lire: Nouveau: Index de nutrition
|
|
Alors je me prosterne et je me flagele avec des orties. Je viens de finir "la voie du samurai" ou "Hagakure" de Tsunetomo ,devenu moine ermite dans les montagnes au 18eme siecle apres la mort de son maitre... Plein de petites pensées philosophiques et d anecdotes du japon medieval dont certaines semblent toujours d actualité. De par sa structure(une page contient 2 ou 3 pensées completement independantes),ca se devore tres bien , pas besoin de se rappeler ou on s'etait arreté Bon , et bien la j attaque le dernier Stephen King, "juste avant le crepuscule", apparement un recueil de nouvelles... 1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.
|
La preuve. Même que je commence à en avoir une belle quantité, et que je suis fortement tenté de faire un lot et de vendre tout ça sur e-bay pour libérer de l'espace chez moi. |
|
|
Hagakure...
Je le relirai pas...ca retourne trop le cerveau. La fidélité au Daimyo, jusqu'a la mort, c'est tout un débat. Je te recommande de voir GhostDog (avec Witaker), je suis pas un fan du mélange Rap/Samurai mais c'est une trés belle mise en valeur poetique de ce texte. Sinon moi je lis "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Je pensais vraiment jamais lire ce bouquin, trop d'apriori sur l'auteur. Au final le début est vachement bien... |
|
|
Oué apparement c'etait le livre de chevet des kamikazes et militaires nippons durant la seconde guerre mondiale...D'apres ce que j'ai compris cette oeuvre est devenue un peu taboo la bas depuis, certain le montrant du doigt comme le responsable de l endoctrinement des troupes. Mais je l 'ai trouvé interessant!
Ghost dog je l'ai vu y a quelques années, avant de lire ce bouquin,je n 'avais pas vraiment accroché...Faut dire que je n'apprecie pas specialement l acteur...Je me rappelle juste d'un moment qui m'avait fait rire avec un clochard sur un toit qui se fait lapider parce qu'il donnait à manger aux pigeons.(oué dit comme ca ,c 'est pas super drole dans le genre je melange rap et samurais,je ne peux que conseiller le manga animé samurai champloo,26 episodes, du pur bonheur visuel. ps:faut que j'arrete d 'utiliser, le mot apparement, parce qu'apparement, je l'utilise beaucoup ces temps ci 1m84 76kg Fonteux, 3ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.
|
master ![]()
Inscription: Dimanche 10 Mai 2009 9:31 Localisation: ile d oleron |
J ai trouvé un vieux livre dans une brocante.
MANGER POUR GAGNER. Best seller mondial du dr Robert Haas Quelqu' un a déja testé? |
Nouveau ![]()
Inscription: Vendredi 18 Juin 2010 10:38 Localisation: Neufchatel en bray |
Bonjour, pour moi en ce moment c'est la série du trône de fer de George Martin. Du médieval fantastique péchu et adulte. Dans cette série vous changez de point de vue à chaque chapitre donc un protagoniste qui serait perçu comment "méchant" dans le chapitre d'avant peu se retrouver comme étant le plus loyal et fidèle ami. Très bonne série que je consille à tous même si pour le moment elle n'est pas finie. (tome 14 en cours de trad je crois)
|
Retourner vers Coin Café Virtuel