[Topic unique] Que lisez-vous ?

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 15 Fév 2010 20:38
Alors heureuse... croient-ils! La vie sexuelle des femmes normales, par Elisa Brune.

Bouquin très instructif, je recommande.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Fév 2010 13:53
Je viens de finir Hamlet, de Shakespeare. J'ai pas accroché du tout (pardon shiver, pabannir pabannir :lol: ) à cause du langage trop précieux, c'est pas vraiment mon truc et j'ai fais un mauvais blocage dessus du début à la fin. De fait je l'ai lu en diagonale et n'en ai pas tiré grand chose.

En parallèle je lis le premier tome de la triologiemillénium par Stieg Larsson. Une belle bombe de distraction ce polar.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 21:31
P****! Mec! HAMLET! HAMLET!

Mais y a tout dans ce livre: la trahison, la fidélité, les liens sacré des parents! La vie, la mort!

leeee bordelllll!

bon tas pas non plus dit que c'étais pourri.
Mais serieu si tu tire rien de Hamlet alors qe tu lis couramment français...
ben vla ya un probleme.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 20 Fév 2010 21:36
On m'a offert Hamlet récemment mais j'm'y suis toujours pas mis, je commence juste le 2° tome de la trilogie des fourmis de Werber.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 14:43
J'ai terminé L'idiot-roi de Scott Baker et là je commence Le mythe de Chtulu de H.P. Lovecraft.
Mon carnet Lafay

Objectif de cette année :
- 36 cm de tour de bras en Octobre 2012
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 18:45
Le deuxième tomes des fourmis est le meilleur, je pense pas que tu va êtere déçu shiver.
Moi je lis le troisième la, c'est pas mal, les passage de l'encyclo apprenent bien des choses. L'histoire je me demande ou l'hauteur veut nous mener. J'en suis à un peu plus que la moitier. :)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 20:17
Oui j'aime bien les passages de l'encyclopédie. Le seul truc dommage c'est qu'on retrouve la plupart des textes dans ses autres livres (ça aurait été tellement bien d'en avoir des différents partout) et parfois ça reprend des textes du livre "l'encyclopédie blablabla" donc j'hésite à m'acheter le deuxième tome de l'encyclopédie (si j'ai déjà lu les textes dans ses autres romans c'est pas drôle).

Par contre le point positif c'est qu'à force j'en retiens de plus en plus et c'est toujours pas mal de savoir re-sortir certains trucs dans des conversations. 8)
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 19:38
Je viens de terminer Dracula L'Immortel. C'est un roman présenté comme la suite de Dracula de Bram Stoker. Un bon livre, ça a été une très bonne découverte. Là, j'attaque Shutter Island de Dennis Lehane, l'auteur de Mystic River.

Je me permets de dire que j'ai crée un blog où je critiques les romans, bd, albums, que j'ai lu ou entendu. J'ai eu l'envie d'en créer un car j'aime écrire mais aussi avoir un endroit vivant où l'on puisse comparer nos avis et arrêter avec les commentaires idiots et avoir plein d'amis (oui je suis sur skyblog :oops: )

Il n'y a pas beaucoup d'avis pour l'instant (erf je suis assez lent quand je lis) mais si jamais il y a des intéressés, ça serait bien :D
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 19:56
Fin de tous les fullmetal alchemist :oops: :lol: :lol:
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 21:49
La Divine Comédie, de Dante (Et toutes les études ultérieures faites dessus.)

Pas mal, un peu capillo-tracté à mon goût, Virgile apparaît toujours quand l'autre déprime, etc... J'aime bien sa vision de l'Enfer. Je le recommande pas à tout le monde par contre.

Sinon, plus terre à terre, futur achat; Level 26. On en dit que du mal, je vais essayer de pas deviner la fin avant la moitié du livre.

Un autre lu récemment: Le meilleur des mondes, de Huxley. Un chef-d'oeuvre. Pas d'autre mot.

Sinon pour Werber, et là je donne juste mon opinion, je le trouve véritablement minable. C'est le même genre bobo que Marc Lévy et Guillaume Musso.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 22:52
Je viens de re-...-re-finir "Deadhouse Gates", le 2e tome de la série "Malazan Book of the Fallen", de Steven Erikson. Cette série, tout juste un must pour quiconque aime la Fantasy et lit en anglais (nécessite un bon niveau d'anglais, c'est pas du basique comme du David Eddings ;)).

En cours : "Psychologie de l'inconscient" de C.G. Jung

A suivre, dans le désordre :
- "Sur l'interaction" de Paul Watzlawick/John H.Weakland
- "Fighting" et "Sparring: Strategy, Tactics, Technique" de Bob Breen
- Relire les volumes 5 à 9 de "Malazan Book of the Fallen" en attendant le 10e (final de cette série, mais pas de l'univers, ça c'est bon :D) qui devrait probablement sortir à la fin de l'année.
- "A Dance with Dragons", le 5e tome de "A Song of Ice and Fire", si G.R.R. Martin se décide à le sortir un jour (et qu'il ne claque pas avant ...)
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 23:02
(et qu'il ne claque pas avant ...)

Ahah, c'est ça le gros problème avec les auteurs de Fantasy, suffit de regarder ce qui s'est passé avec Tolkien. :lol:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 23:21
Tolkien, Jordan, Gemmell, Zelazny, etc... ;)
C'est bien pour ça que j'ai mis ce commentaire :lol:
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

master
master
MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2010 11:46
CHACUN CHERCHE UN PERE.

Professeur Marcel rufo,pédopsychiatre.
Trés instructif pour les papa.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2010 13:11
Mon père est en train de le lire justement, il m'en a parlé la semaine dernière 8) j'aime les coïncidences 8)
Quand on veut on peut ^^

Carnet carnet carnet

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 23:02
Mais serieu si tu tire rien de Hamlet alors qe tu lis couramment français...
ben vla ya un probleme.

Je répond tout de même, je ne dis pas qu'il n'y a rien à en tiré, je dis que je l'ai lu à l'arrache et donc que je ne me suis pas penché sur grand chose de profond.

Je ne vois pas en quoi "il y a un problème" comme tu dis, c'est presque insultant. Si par "en tirer quelque chose" tu parles de l'histoire concrète
la trahison, la fidélité, les liens sacré des parents!
alors oui j'en ai tirer quelque chose, mais ça reste très superficiel, je pense qu'on peut en dire plus c'est pour cela que je dis que je n'en ai pas tiré grand chose.

Sinon je viens de finir Gargantua de Rabelais, et bien j'ai saisis le légendaire humour rabelaisien :lol:

Cette semaine j'attaque Ubu roi j'ai plus ou moins abandonné Millénium.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 13:02
Le tome 2 de La Chute d'Hypérion. Je commence à perdre le fil, ça devient vraiment très confus au niveau où je suis mais je conseille cette série de livre, c'est de la bonne SF. Une grande Saga à la manière de Fondation et Dune.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 23:18
Si vous voulez lire un très bon livre, j'vous conseille L'Adversaire d'Emmanuel Carrère
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel