Salut , je me présente j'ai 19 ans mesure 1m84 pour 84 KG
J'ai perdu environ 24 KG depuis cet été de manière non linéaire a cause de l'école ( 16kg pendant l'été puis 8kg petit a petit avec des phases intensives pour accélérer la chose pendant les vacances.
J'ai continué la musculation durant tout l'été en même temps que ma sèche ce qui ma permis de conserver un peu de muscle, mais pas pendant ces 4 derniers mois.
Ma masse graisse se situe dans les 13/14% environ .. !
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne sais pas si je dois continuer mes séances de cardio intensives (détaillés ci dessous) Ou si je dois reprendre un mix entre Cardio et musculation(3 jours cardio , 2 jours musculation normale) car l'alimentation sèche et musculation est paradoxale.
Au niveau de mon sport ca s'étale comme ca
Lundi : RPM (BIKE ) :45 mn de vélo a un niveau intensif, suivi généralement d'une séance d'abdos
Mardi : 1 heure de vélo elliptique a une FCM de 70% 75 % , Séance d'abdos
Mercredi : Pause ou léger cardio
Jeudi : 1H de piscine le matin + 45mn de cardio(Vélo ou elliptique)70%~~ FCM , Séance d'abdos
Vendredi : Identique au lundi
Samedi : Musculation légère , séance d'abdos
Dimanche : musculation légère , séance d'abdos ou Repos ca dépend de ma forme !
Alimentation
Déjeuner :
Galette recette ducan ( Avoine , Blé, Un oeuf,Fromage blanc) ou pain complet
Protéines environ 30G~~
Fruit
Yaourt 0%
Café
Midi :
Proteines environ 30G~~ + légumes
Collation aprés midi : Fruit (Généralement Pomme)
Soir :
Légumes 150 a 300G + Protéines 30G ~~
Un Thé vert de temps en temps
niveau complement alimentaire : Carnitine 900mg par jour
Donc , voila que dois-je faire ? Continuer ma sèche jusqu'à atteindre mon objectif avec une musculation légère ou Faire 2/3 jours de musculation et le reste de cardio ?
Mon objectif et de faire une prise de masse après cette sèche.
Je suis évidemment ouvert a d'autres propositions sur les programmes et au niveau de l'alimentation.
Merci !
Que Faire, musculation et régime
Modérateur: modération
6 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut ! Si je peux juste me permettre de te donner un conseil, c'est que ton repas du midi est trop short, ca va t'affamer..
Tu pourrais opter pour 1 ou 2 blanc de poulet/dinde (Evite le premier prix c'est bourré de me*des) Ou du thon naturel (Sans mayo , a proscrire les sauce , a part les AGE , huile de colza etc..) Ne pas hesiter a rajouter une portion de legume vapeur ... Voila! Les autres te diront d'autres conseil pour ton Regime et ton entrainement Bon courage |
|
|
^Petit up , aprés 1 semaine intensive je suis a 81,9 kg !
voici mes mensurations a froid biceps 32 Jambes : 51 Pec 101 Taille 89 cou : 39 mollets : 41 Poignets : 18 Avant bras : 27,5 Épaules : 118 Les photos devraient arriver x) Voila je pense pouvoir perdre encore du poids surtout au niveau de la taille , j'ai repris la muscu 2 fois par semaine voir 3 au niveau du sport ca s'étale comme-ceci désormais Lundi : Piscine 1H Mardi : Musculation + Séance abdos 30minutes +30mn cardio Mercredi : Piscine 1H Jeudi : Musculation + Séance abdos 30mn + 30 mn cardio Vendredi : RPM (Biking) 45 Mn Samedi : RPM (Biking) 45 mn + Séance abdos Dimanche : Séance Hiit 30 minutes maximum ou Cardio training basique vélo 45min/1h Niveau alimentation http://img59.imageshack.us/img59/8245/journe.jpg je me suis trompé dans la collation x) la pomme je la prend avant l'effort généralement a 16h ca ressemble plus ou moins a ca , avec plus de glucides certains jours Alors ma question est de nouveau posée , que faire maintenant ? continuer mon rythme actuel jusqu'aux 9/10% de graisse ou commencer une musculation plus importante ? |
|
Maître 4ème dan ![]()
Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 8:33 Localisation: Auvergne |
tu es beaucoup trop bas en calorie là vu ton gabarit
|
|
Will 63 a raison, une photo ou deux aiderait a voir mieux.
Après ca depend de tes objectifs, si tu veux d'abord perdre la graisse (Si t'en a perdre) ou alors prendre de la masse tout en suivant ton programme de muscu, dans ce cas la faudra detailler ^^ |
|
|
oui j'en ai encore a perdre je dirais 3 kg de graisse facile encore ..
Mon objectif final est quand même de prendre de la masse après donc c'est bien le dilemme est ce que je prend de la masse avec ce reste de graisse ou je sèche totalement et après je reprend de la masse Pour les photos ca devrait arriver sous peu pas eu le temps la |
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Regime - Secher