Pour une reprise en plus !!
Les tractions et rowing en supi ou en pro?
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
Une grosse seance proto
Pour une reprise en plus !! Les tractions et rowing en supi ou en pro? |
|
|
proto is back!
super ta séance
et un steak sauce Yates le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
Bonne séance, très jolies tractions
Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
Des news?
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
Ouééééé des news !!
Heureusement que Bignounours est la pour pleurer mon absence, je t"aime grosnounours !! Plus sérieusement (quoique) je continue à m'entraîner mais avec un nouveau format principalement basé sur les sensations, du coup mon programme n'est pas vraiment structuré mais on retrouve une base solide d'exercice (dips pompes, tractions, rowing, Gironda en tout genre..), j'essaye aussi de varier le plus possible les exos et le fait est que je progresse assez bien. Avec le retour des températures humainement supportables j'ai pu reprendre le bike, j'ai perdu 2kg et 5cm de bide, efficace ce sport Sinon totalement autre chose, je suis passé sur le site lafay et je suis tombé sur les photos de Charles...ça m'a choqué de voir ce qu'il etait devenu, une espèce de boule de muscle énorme, certes les goûts et les couleurs c'est tres perso, mais je prends pas trop de risque en disant que 95% de la pop trouvera ça vraiment excessif.. Je ne peux pas m'empeche de penser que Charles a été utilisé comme instrument de com afin de prouver que la méthode marche, mais que à aucun moment on s'est posé la question des répercussions que cela pourrait avoir. A t'il vraiment souhaité ce physique ou est ce la surmédiatisation qu'il la poussé à en vouloir tjs plus ? A 16/17 ans on est influençable et mettre en avant de maniére inconsidérée un jeune car il gonfle en muscle, c'est prendre le risque de l'inciter à tjrs prendre plus de muscle... non ?! Autre chose, en lisant les commentaires j'ai pu apercevoir une forme de diabolisation de la fonte par OL, ainsi il nomme par musculation classique toutes les dérives extrêmes de ce sport, je cite "La musculation classique est toute musculation qui ne subordonne pas la construction du corps à la construction de soi. La musculation classique est toute entière assujettie au culte du héros et de la souffrance pour "réussir". Elle demande un investissement considérable (temps, énergie, mental, voire argent) pour obtenir des résultats souvent modérés. La musculation classique est élitiste et non démocratique." C'est tout de même drôle d'appeler ça la musculation classique alors qu'il s'agit en réalité d'une pratique rare chez les fonteux... Partant du principe que OL n'est pas con et qu'il sait utiliser les mots cette appellation nourrie un but, mais lequel ? Affirmer la supériorité de la méthode face à la fonte ?( ce qui en soit ne veut rien dire la méthode est une méthode, la fonte un outil) je cite " cela dit beaucoup de l'efficacité potentielle de la Méthode. Une efficacité qui fabrique des physiques supérieurs à ceux fabriqués par la fonte (au naturel), ceci étant dû à la vision totalement différente de l'univers du bodybuilding, élaborée par son concepteur (moi)." C'est idiot comme constat, on trouvera des tas d'exemples de personnes ayant mieux évoluées avec la fonte qu'avec la méthode L, je passe sur l'odeur piquante de narcissisme qui s'en dégage (ah bah non je l'ai dit.. Il y a un "filtre" sur le site lafay tous les commentaires ne sont pas les bienvenues ( ce qui est compréhensible) le mien s'est fait recaler comme un groupe de 15mecs à l'entrée d'une boite du coup je le poste ici, au passage c'est assez marrant de se dire qu'il y a filtre et de voir certain des coms "autorisés" Je ne cache pas un certain ressentiment envers OL, mais quand on sait que quand j'ai découvert la méthode je trouvais ce type génial, il y a de quoi se poser quelques questions. |
|
|
Content de te voir de retour! Si ton programme marche bien c'est tant mieux, mais n'hésite pas à nous poster des séances de temps en temps!
Quant à OL et la dernière entrée du blog, je ne peux dire qu'une chose : je suis complètement d'accord. J'apprécie la méthode et les pratiquants en général, mais très honnêtement OL m'exaspère, tant dans ses billets que je trouve parfois pompeux et inutilement compliqués (bon à la limite c'est un style, on aime ou on aime pas), mais surtout dans sa manière de filtrer les commentaire et de toujours mettre tous les fonteux dans le même sac, et de comparer une méthode à un outil (la fonte), car il existe des tonnes de méthodes et de programmes de fonte (il faut comparer ce qui est comparable). En plus OL est quelqu'un que j'ai vu plusieurs fois utiliser des arguments d'autorité (je suis plus vieux / j'ai crée la méthode / j'ai plus d'expérience -> donc j'ai raison), ce qui est pour moi le signe de quelqu'un qui n'a pas d'arguments ou qui ne peux pas expliquer et démontrer ce qu'il avance. Pour Charles je suis complètement d'accord. Surtout quand on nous vante la musculation au naturel qui permet de se forger un corps équilibré et fonctionnel : là ce n'est tout simplement pas le cas. Quand à l'aspect influençable, effectivement on peut se poser la question. En gros pour moi l'opposition entre deux éléments (fonte et lafay) n'est pas pertinente puisqu'on compare deux choses différentes (outil et programme), et se construire en cherchant la polémique en rabaissant systématiquement les fonteux (OL sait manier la langue donc il utilise parfois des sous-entendus et se défend bien évidemment d'avoir dit de telles choses, qui ne sont certes pas explicites, mais qu'il savait pertinemment qu'il insinuerait en utilisant les termes qu'il utilise) et en ayant une approche bien vs mal est totalement binaire et réductrice, et il faut se méfier de ça. La méthode est un bon outil, mais le prosélytisme qui y est associé rend sa diffusion et son acceptation au sens large impossible, alors que son intégration ou son croisement à d'autres programmes pourrait être très intéressante! Connaître, c'est ne pas connaître :
Voilà l'excellence. Ne pas connaître, c'est connaître : Voilà l'erreur. Tao-tö king LXXI Mon carnet fonte Mon carnet lafay Mon carnet de nutrition Photos pendant le GOMAD p.54 Bilan GOMAD p.63 |
|
|
Ouai proto is back!!! on (je) veux des séances!!!!!!!
Pour la gueguerre lafay/fonte c'est vrai que ç'est méga lourd à la fin...j'aime bien lire le blog pour des infos pour optimiser sa progression ou même les articles philosophiques mais dès que ça part lafay> fonte c'est assez chiant... Pour Charles, on peut quand même espérer qu'il le fasse avant tout pour lui le carnet du nounours
|
|
@ Yep On à la même facon de voir les choses et tu mets en avant de nombreux point ou je ne peux que plussoyer, notamment sur l'idée de se forger un corps équilibré et fonctionnel: pour certain membres mis en avant et désormais Charles on en est bien loin, a ce titre personne n'a songé à le prévenir des éventuels risques de diabètes, cholesterol, artérielle et autres...
@Nounours ouééééééééééé i am back(mais doucement) moi aussi j'ai toujours trouvé cette gueguerre ridicule, elle n'a pas lieu d"etre, cela dit je peux pas m'empecher de voir que OL s'amuse à jeter régulierement de l'huile sur le feu...Bref ! Je veux bien vous postez ma derniére séance mais je doute que ça soit tres parlant -Tractions Gironda large supi 10/7/5 -Tractions Gironda pronation 8/7/7 Oui je sais c'est peu, mais je suis sur éxécution tendue, en gros en fin de mouvement mon corps est quasi parralléle au sol et compté 3 à 4 seconde par répétition; Mais pour une fois ce n'est pas mes bras qui lachent mais bel est bien mon dos, depuis que je me suis lancé dans ce genre de traction j'ai vraiment bien progressé au dos, alors que je stagnais depuis 1an voir 2. -Rowing supi 2*30*30kg la meme en pro avec pour particularité de ralentir le mouvement sur la phase haute de la monté A2,A9 2*25 S/S rowing menton 3*10*35kg. Curl rotation 3*10*18kgS/S Marteau 3*8*18kg S/S Barre front 3*20*30kg. abdo-gainage-cuisson du riz. ça me fait penser que j'ai acheté une roue abdominale que je devrais recevoir genre demain, je tiens au jus ! |
|
|
Et bin c'est une belle séance! Pour les tractions c'est pas peu vu les tractions effectuées!
Le reste de la séance me parle aussi, les bras doivent prendre cher! La roue abdominale c'est franchement pas mal, ça change et c'est excellent pour travailler l'ensemble des abdos Connaître, c'est ne pas connaître :
Voilà l'excellence. Ne pas connaître, c'est connaître : Voilà l'erreur. Tao-tö king LXXI Mon carnet fonte Mon carnet lafay Mon carnet de nutrition Photos pendant le GOMAD p.54 Bilan GOMAD p.63 |
|
|
bah c'est une bonne séance ça
bravo pour les tractions, en gironda c'est une belle perf déjà le carnet du nounours
|
|
Ça à l'air balèze ces tractions ! (aller toucher la barre avec le bas des pecs c'est bien ça ?)
Ce "combat" est simplement débile aucune approche de la musculation n'est parfaite ... La méthode ; faire sans réfléchir et la fonte reste originale simplement, on peut aussi y ajouter des RIS courtes pour corser la chose et on a pleins d'exercices et de variantes pour de pas tomber dans la lassitude, perso c'est ça qui m'attire vers la fonte ! Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
Ce n'est pas le plus important de toucher la barre l'idée c'est plutot de se retrouver dans une position proche de la parralléle avec le sol en fin de mouvement ( en haut donc) puis de descendre en reprenant une position verticale et ainsi de suite;
Sinon ma roue abdominale m'aura couté 1200 E |
|
|
Salut proto
Je partage totalement ton avis, lafay est devenu elitiste et meprisant. Sa methode est bonne, mais pas revolutionnaire pour un sou Le fait que la methode connaisse un succes grandissant le pousse a adopter des methodes de marketing plus "coriaces" quitte a dire de contre verités afficher des mecs aux tours de bras de plus de 45 sec sur son blog quand il disait que ce genre de physique relevait de "l'exceptionnel-- du dopé quoi" ; quand il instrumentalise des gars comme charles ; quand il met en concurrence les deux methodes ; quand il vend du reve aux mecs de 16 ans en mettant en avant les physiques des pratiquants comme des trophées, une vitrine de la reussite ; mettre des photos de mecs qui ont 10 ans de fonte et 6 mois de lafay et pretendre que la methode fait obtenir ces resultats... En gros ideologie, culte de la personnalité, manipulations... Je desapprouve les derives, pas lamethode en elle meme... Je passe sur la censure etc... Ca s'apparente a une secte, un regime totalitaire en sorte... Olivier serieusement tu n'as pas besoin d'autant d'artifices pour promouvoir la methode ( sauf si ces derniere comporte des lacunes) cela te dessert car les pratiquants experimentés te lachent a un moment |
|
|
Rhaaaa quand il revient c'est pour raler.
+1 avec vous tous quand meme les gars, vous avez assez bien résumé la situation. J'ai bien aimé un commentaire du grand manitou lu sur le forum : "vous vous pensez MOI je sais", ca résumé aussi très bien l'état d'esprit. Je savait pas que la méthode faisait attraper la grosse tête aussi. Le travail au poids de corps existe depuis toujours (la fameuse gymnastique de ne grand pere)la méthode a eu le mérite de structurer tout ca de très bonne manière, mais une attitude pareille ne fera que corroder l'interet que les gens y apportent. Il y a quelques années c'etait l'effet de mode, tout le monde voulait faire du Lafay car ils pensaient avoir trouvé le remède miracle, aujourd'hui on commence a voir le meme engouement pour d'autre méthode pdc (travail aux sangles par exemple) Enfin soyez conscient que tous les commentaires ne sont pas les bienvenus sur ce site, l'autocritique ne fait pas partie du concept |
|
|
Arf proto... Pas moyen de récupérer la thune avec ta banque?
Med et Zammy, je plussoie encore une fois. La phrase "vous vous pensez Moi je sais", faut quand même être sacrément imbu de sa personne et avoir un problème de confiance en soi pour sortir un truc pareil... Et d'autres méthodes au poids du corps existent depuis longtemps, il faut aussi dire que la méthode bénéficie du fait qu'en France bon nombre de méthodes développées aux US (à moins de parler anglais et de se renseigner sur le net) mettent énormément de temps à parvenir en France et se diffusent ensuite difficilement (ce qui n'enlève rien aux qualités de la méthode par ailleurs). Très honnêtement je pense que c'est aussi une des raisons qui m'a poussé à faire uniquement de la fonte pendant quelques mois. Si je reviens à la méthode maintenant c'est pour des raison liées à l'entraînement et réfléchies, mais aussi pour la communauté, mais certainement pas à cause des sorties d'OL. Et puis pour les mecs qui ont des années de fontes et quelques mois de lafay, je suis d'accord Med, combien de fois je suis allé voir un carnet d'un gars mis en avant sur le blog pour me rendre compte qu'il avait surtout développé son physique avec la fonte à la base! Enfin bref on est d'accord, je vais arrêter de polluer le carnet de Proto avec ça Connaître, c'est ne pas connaître :
|
|
Parti en croisade récupérer ton argent?
le carnet du nounours
|
Mdrr Il est en reflexion pour ecrire un pamphlet... Un contre ouvrage : la methode proto (de proteo systeme??) Le temps de reunir les preuves ca prend du temps (bon je sors) |
|
Excellent! |
|
Retourner vers Carnets d'entrainement
Utilisateurs parcourant ce forum: T.SteakM1 et 2 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes