Proteine et créatine

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:06
Salut a tous, voila j'ai 20 ans, 1m80 pour 76Kg, j'ai fait de la musculation et cardio pendant un an, mais la j'ai eu une blessure au pied, sa fait 5 mois sans quasiment aucun sport ....

La sa fait une semaine que j'ai reprit, j'ai un peu perdu en force, mais rien de grave !

J'ai toujours prit la whey 100% Protein mais voila j'aimerai prendre d'autres choses, creatine ou je sais pas trop quoi ... enfaite j'ai longtemps rechercher mais y'as tellement de choses ! Que je suis completement perdu !!!

J'aimerai perdre la graisse que j'ai accumulé ces 5 derniers mois, et bien sur prendre du muscle et de la masse.

Voila j'attend vos conseils sa serait cool :)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:24
Bonsoir,

http://www.musculaction.com/forum/la-fa ... 46278.html
C'est en post-it pourtant :lol:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 12:22
Je pensais a cette creatine, http://www.toutelacreatine.com/testeurs ... x-test.php

qu'en pensez vous ??

comment l'utiliser ? c'est comme la whey ? avant et apres training ?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 12:35
Créatine. Faut chercher un peu.. :?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 15:26
La créatine de Reflex, c'est de la classique...

comment l'utiliser ? c'est comme la whey ? avant et apres training ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici : http://www.toutelacreatine.com/forum à défaut pose ta question sur le forum.
Déja demande toi si t'en as vraiment besoin...
Après, si tu veux faire une phase de charge de créatine ou pas etc...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 22:34
Ba je sais pas vraiment si j'en ai besoin ... justement il faut essayer pour savoir :)

Sinon merci pour ta réponse stephenv, tu me conseil quel creatine toi ??

Sinon sur ton lien il disent de la prendre apres la séance, mais sa me parait bizarre justement, je croyais que c'etait plutot avant vu que sa donne de la force ... ?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2009 12:01
A ta place je reprendrai mon niveau avant de prendre de la créatine, à la rigueur proteines et glucides, mais le muscle et la force reviennent vite, mémoire musculaire oblige.

Pour un premier achat, autant prendre du classique, créatine monohydrate.

Les études montrent que la rétention de la creatine est meilleure si elle est prise après l'effort notamment avec des glucides et proteines, d'autres sources avancent aussi qu'au vu de son action plutôt hypoglycémiante, mieux vaut éviter avant parce que le taux de sucre sanguin baisse déjà pendant l'effort.
La "force" est obtenue en saturant les muscles de créatine, précurseur d'ATP, ca demande un moment à se réaliser (plusieurs jours et prises), le gain de force n'est pas "immédiat". D'autres processus comme son action supposée sur l'hormone de croissance favoriseraient aussi l'anabolisme, ce n'est donc pas que de la rétention d'eau, mais c'est une autre histoire...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2009 21:21
j'ai quand meme acheter cette creatine, la monohydrate, et sinon j'avais vu que pour débuter ( les 5 premiers jours) il fallai prendre 20g de creatine par jour, et 5g apres les 5 premiers jours ...

c'est good ?

EDIT: quand ils disent 20g par jour, vous pouvez me dire combien le matin, combien le midi etc .... merci :)
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 16 Déc 2009 11:53
Tu devrais lire ca sur la charge de créatine : http://www.toutelacreatine.com/forum/bo ... e-t11.html

Il n'y a pas d'urgence dans ton cas, il n'est pas nécessaire de faire une charge de créatine à 20g par jour, tu devrais tabler sur 3g par jour apres l'entrainement.

Sinon, répartir 20g de créatine en 4 prises de 5g, une le matin, une le midi, une après l'entrainement, une le soir. L'important est dans ce cas de répartir, de diviser les doses.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 16 Déc 2009 17:30
Donc toi StephenV tu me conseil de commencer par prendre 3g de creatine par jour, apres l'entrainement.

Tu conseil de commencer un phase de charge quand ?

d'ailleurs, autre question, peut etre bete lol, mais j'ai pas vu la réponse, avec quoi on la prend la creatine ? de l'eau ?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 17 Déc 2009 11:38
Tu peux prendre la créatine après l'entrainement avec ta proteine en poudre de whey puisque tu en prend et avec des glucides pour reconstituer les réserves de glycogène aussi.

Une étude de 2000 de Steenge et Greenhaff, montre que prendre la creatine avec 50g de proteines et 50g de sucres, ca permet d'en retenir plus.

La phase de charge, je la déconseille en me basant sur l'étude donnée dans la réponse précédente, elle peut être envisagée si on est pas patient puisque ca donne les mêmes résultats à 3g par jour au bout de 28 jours. L'Afssa aussi recommande ca.
D'autres pensent qu'il faut pratiquer la phase de charge, par exemple Charles Poliquin avance ces arguments: http://www.toutelacreatine.com/forum/bo ... e-t11.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 17 Déc 2009 16:00
okay je te remercie ! je recoit la creatine normalement demain !

Et rappelle moi ... les glucides c'est quoi comme aliment par exemple, tiens tu me conseils tu prendre quoi avec ma whey et creatine apres ma séance ?

stephenv tu prend de la creatine toi ?

autre question sans aucun rapport !
A votre avis, pour le cardio, le mieux est de courir ( sous la neige la lol ) ou faire du velo d'appart ?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 17 Déc 2009 17:56
Si tu prends la créatine après l'entrainement, tu peux prendre des sucres simples, mélangés à la whey proteine c'est très bien, c'est la collation post-entrainement de récupération, 1h30 à 2h après tu manges ton repas classique. Les quantités dépendent de tes besoins, de ton métabolisme.

En aliments: boissons sucrées, jus de fruits, céréales sucrées, compote de pomme, purée de pommes de terre, riz précuit, miel, corn-flakes, pain blanc...
En suppléments : weight gainer riche en glucides, dextrose en poudre, maltodextrine en poudre...

Pour le cardio, fais du vélo d'appartement, ca t'évitera de tomber malade avec ce froid polaire...
Dernière édition par stephenv le Mardi 22 Déc 2009 23:38, édité 2 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 17 Déc 2009 19:02
Et genre moi direct apres mon entrainement je boit mon verre d'eau avec la whey et la creatine, avec une grand verre de jus multifruits, apres 30 min apres mon repas, ou juste une collation de thon ou blanc de poulet c'est bon tout sa ?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 17 Déc 2009 19:33
Oui, après l'entrainement, tu prends ta whey, ton jus de fruit et ta créatine en même temps, veille juste à pas mélanger la créatine et l'eau d'avance pour pas qu'elle se dégrade. Tout ca devrait être digéré rapidement et 1h après tu devrais pouvoir faire ton repas normal (féculents, viande, légumes...)
Dernière édition par stephenv le Mardi 22 Déc 2009 23:37, édité 1 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 18 Déc 2009 15:55
ok merci pour tes conseils stephenv!!!

et puis ba bon rétablissement ! sa a l'air chelou ton syndrome :S lol

EDIT: enfaite j'aurais une question ! la creatine, j'en prend 3g apres la muscul, mais je fait 3 seances de muscule par semaines, les autres jours ou je fait du cardio, et le week end je prend mes 3 grammes ou pas ???

merci
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 22 Déc 2009 23:28
j'ai terminé ma cure il y a 15 jours , va voir sur le forum de stephenv il y as plusieur témoignages dont le mien.

je n'ai pas fait de période charge et au niveau quantité 4g/jour :wink:

Retourner vers Les suppléments