protéine + créatine!! ok mais quand??

Comme la whey, les gainers, la créatine et bien d'autres... FAQ

Modérateur : modération

MILBUC
Nouveau
Nouveau

protéine + créatine!! ok mais quand??

Message par MILBUC » 17 avr. 2010, 13:08

slt les amis, j viens d avoir de la proteine (nitro tech hardcore de chez muscletech) et de la créatine (creatine 1000 de chez maximize).
je cherche a prendre de la masse ( en muscle bien sur lol), mais je ne sais pas trop comment utilisé ces produits.
a part que pour la proteine je dois prendre 2g/kg de poids de corps.
donc 70kg me ferai prendre 140g de proteine.

je dois prendre 140g de proteines en combien de prise?
avant effort? apres effort?

et pour la creatine? puis je la prendre en meme tps que la prot? ou est ce preferable de prendre en 1er l'un puis apres l autre?

si qq un peut m aider et me conseiller un peu ca serai sympa.
merci d avance
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message par stephenv » 17 avr. 2010, 13:17

Nitro-Tech Hardcore c'est une whey qui contient déjà de la créatine.
Inutile d'en rajouter à moins de faire une phase de charge, les premiers jours.
L'ideal est de mélanger la whey avec la créatine et des glucides après l'entrainement, tu peux donc ajouter quelques glucides à ta Nitro-Tech Hardcore même si une matrice de "stimulation de l'insuline" sans glucides est sensé éviter la prise massive de sucres.

Bref, prendre Nitro-Tech après l'entrainement et ta créatine à d'autres moments.
MILBUC
Nouveau
Nouveau

Message par MILBUC » 17 avr. 2010, 13:47

ok merci chef ca m eclaire deja un peu.
je vais commencer par la proteine alors.
Par contre pour la proteine, ne faut il pas eviter d en prendre apres une certaine heure le soir pour ne pas prendre trop de gras?

et derniere ptite question, niveaux dosage c est bien 2g/kg de PDC?
pour 70kg, je dois prendre donc 140g
j'ai reussi a avoir un pot de 1,8kg. ca me fais 1800:140=12.85
en gros avec mon pot de 1,8kg je fais 13 jours.
c est bien ca ou j fais une erreur qq part?
j prefere etre sur de mon coup et ne pas faire de la merde car j ai personne pour me conseiller.
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message par stephenv » 17 avr. 2010, 18:13

Pour les dosages, tu te goures, c'est 140g Alimentation et supplémentation, pas 140g de poudre de suppléments de proteines...
Par exemple, petit dejeuner, déjeuner et diner : 100g de proteines alimentaires (viande, oeuf, poisson, proteine végétales...) + 40g de poudre de proteine réparties en 2 collations = 140g équivalent à 2g/Kg de poids du corps.
la proteine, ne faut il pas éviter d en prendre apres une certaine heure le soir pour ne pas prendre trop de gras?
La proteine est sensée servir la construction musculaire, pas fournir de l'energie comme les glucides, cela n'est pas non plus impossible, la proteine peut se transformer en sucre qui finira peut être stocké en gras. Cela génère en revanche beaucoup de déchets.

Si tu fais attention à la prise de gras, il faut gérer ton apport en calories de la journée. C'est ca qui génèrera une prise de poids ou pas. On recommande de baisser l'apport alimentaire le soir pour les glucides (sucres) et les lipides pour éviter les stockage, c'est plus ou moins valable et dépend du contexte. Après si t'es actif le soir mange le soir et si tu fais rien la journée mange plus "light".
MILBUC
Nouveau
Nouveau

Message par MILBUC » 17 avr. 2010, 18:47

ooops ben la tu fais bien de le dire, moi j allai prendre 140g de poudre! mdr
bon ok j vais faire attention et calculer la proteine que j absorbe ds mon alimentation naturel et completer avec le complement en poudre pour arriver a mes 140g quotidiens.

merci pour les infos, ca me sera bien utile.
a bientot
bientot tu vas traverser mes intestins et tu ne sera plus que ma merde!
Répondre