Bonjour à tous.
Voilà je viens demander des avis sur mon programme de musculation, petite présentation avant tout: Je suis débutant et souhaite prendre de la masse avec un maximum de muscle pour un minimum de graisse. J'ai 18 ans, 1m82, 66kg, je pense donc être ectomorphe..
Je suis très sec et dessiné en général grâce à l'escalade que je pratique depuis 6 ans, 2 jours/semaine depuis septembre 2011, je vais également 1x par semaine nager.
Je me rends à la salle mardi, mercredi et samedi car lundi et jeudi je suis à l'escalade... L'entrainement dure plus de 2 heures..
Mon "coach" m'a dit de faire 4 exercices de 3 séries de 12 répétitions pour chaque muscles. 1min de repos
Programme: -Mardi: pectoraux/triceps/fessiers,mollets.
-Mercredi: épaules/dos/Biceps/avant bras/jambes.
-Jeudi: pectoraux/triceps/fessiers,mollets.
Abdos toutes les séances
De temps en temps je sais venir un jour supplémentaire, ça dépend mon emploi du temps.
Comme vous pouvez le remarquer, mon programme est divisé en 2 et j'alterne de semaine en semaine, donc en gros je bosse "2x" mes muscles par semaine..
Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Programme prise de masse, split
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
2 heures, bien trop long pour une prise de masse. c'est comme si un sprinteur s’entrainait en faisant des marathons. contente toi des mouvements de base en fullbody pour le moment. et bien sur, qui dit prise de masse dit alimentation.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
|