Bonjour à tous.
Voilà je viens demander des avis sur mon programme de musculation, petite présentation avant tout: Je suis débutant et souhaite prendre de la masse avec un maximum de muscle pour un minimum de graisse. J'ai 18 ans, 1m82, 66kg, je pense donc être ectomorphe..
Je suis très sec et dessiné en général grâce à l'escalade que je pratique depuis 6 ans, 2 jours/semaine depuis septembre 2011, je vais également 1x par semaine nager.
Je me rends à la salle mardi, mercredi et samedi car lundi et jeudi je suis à l'escalade... L'entrainement dure plus de 2 heures..
Mon "coach" m'a dit de faire 4 exercices de 3 séries de 12 répétitions pour chaque muscles. 1min de repos
Programme: -Mardi: pectoraux/triceps/fessiers,mollets.
-Mercredi: épaules/dos/Biceps/avant bras/jambes.
-Jeudi: pectoraux/triceps/fessiers,mollets.
Abdos toutes les séances
De temps en temps je sais venir un jour supplémentaire, ça dépend mon emploi du temps.
Comme vous pouvez le remarquer, mon programme est divisé en 2 et j'alterne de semaine en semaine, donc en gros je bosse "2x" mes muscles par semaine..
Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Programme prise de masse, split
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
2 heures, bien trop long pour une prise de masse. c'est comme si un sprinteur s’entrainait en faisant des marathons. contente toi des mouvements de base en fullbody pour le moment. et bien sur, qui dit prise de masse dit alimentation.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
|
Puis prend en compte que tu fais de l'escalade et de la nage... tu vas mourir avant l'heure à te fatiguer comme ça. Je suis sûr que quand t'arrives à la salle t'es exténué faut revoir ton emploi du temps quitte à mettre de côté une activité c'est le seul moyen d'avoir des résultats. Puis 2heures voir plus apparemment c'est long c'est qu'il y a un problème quelque part au niveau du nombre d'exos ou du temps de repos...
Pour prendre de la masse, t'es dans mauvaises conditions, y a plusieurs facteurs qui vont te faire stagner ou régresser. "Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
Mon Carnet Split 3 jours |
|
|
Merci de vos réponses, niveau alimentation, j'ai radicalement changé ces derniers temps, je mange énormément et pas de la crasse donc à ce niveau là y'a aucuns soucis..
Niveau forme et énergie baaah.. Je tiens, je dors de temps en temps en cours mais bon Et pour le temps de l'entrainement, ok mais en fait c'est la première semaine mais je pense que ça doit durer beaucoup moins longtemps, c'est juste que je me fais corriger dans mes mouvements et le coach me montre les exercices avant.. "contente toi des mouvements de base en fullbody pour le moment" C'est à dire ? |
|
|
Ca veut dire fais les exercices de Full Body sans rajouter des exercices hors de ce type de programme comme ceux du Split par exemple. On connait pas exactement tes exercices mais les exos du Full Body sont précis, le programme de ton coach semble charger. Ton coach semble avoir bien répartis les séances avec les groupes musculaires mais côté nombres d'exercices ça me semble pas parfait même si c'est du Full Body, je trouve y a beaucoup d'exos pour ta physiologie, ça va te fatiguer. Tu comprends ou t'as d'autres questions? N'hésite pas
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
|
|
Merci beaucoup, oui je comprends mais je suis très motivé et il l'a bien vu
Autre question oui Mercredi il m'est arrivé quelque chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. Un mal de tête insoutenable lors des dernières tractions prise large(je sentais mes battements de coeur dans ma tête, pas de voile noire ou vue trouble, rien que le mal à l'arrière de la tête).. Depuis, dès que je bosse le dos, j'ai ce mal qui revient.. Donc j'ai décidé de laisser mon dos de côté un petit peu.. Je précise qu'à l'escalade ou autre activités physiques, je n'ai rien.. C'est très bizarre, oui je me suis crispé mais je pouvais continuer à en faire, j'en faisais beaucoup à la maison avant de commencer la muscu. Donc je me pose des questions à ce sujet là ^_^ |
|
|
C'est bizzare, tu as dû mal effectuer un mouvement et blesser ton organisme, ça peut être un nerf fragilisé (qui remonte jusqu'à la tête) et si tu ne ressens pas la même douleur à l'escalade c'est parce que tu sollicites moins ton dos qu'en musculation. Entraîne ton dos plus en douceur, si tu remarques que tes douleurs restent, va consulter un médecin ça peut être un petit traumatisme nerveux.
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
|
|
Merci, demain j'y retourne, je n'entrainerai pas mon dos, et j'ai rendez-vous avec un ostéopathe
|
|
|
Voilà donc après 2 semaines d'éviter de bosser le dos à cause de ces mal de crânes, cet après-midi je réessaie en douceur et aucun soucis. C'est parti comme c'est venu
|
|
|
Super ça devait un petit problème de rien du tout. Mais maintenant évite de forcer quand tu es fatigué et exécute les exercices correctement pour éviter les faux mouvements.
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Programme de musculation