Programme prise de masse débutant splitté

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 22:01
Bonjour à tous,

Je suis débutant et inscris en salle depuis 1 mois. J'ai eu un programme établi, ayant pratiqué un peu Lafay auparavant et 2 mois de salle voila 2 ans.
Je me rends compte que mon programme est splitté sur 3 séances et me demandais s'il était bien adapté à une prise de masse.

J'aimerai donc vous demander votre avis. Je fais actuellement 1m72 pour 53 kilos pour être exact.

Voici mon programme :

Lundi :
Cardio 15mn
Adduction pectoral ( 10 rep * 15-20 kilos )
Développés prise large ( idem )
Biceps flexion poulie basse (4*10rep*15 kilos )
Biceps un bras flexion poulie basse (4*10rep de 10kilos)
Abdo au banc anatomique ( 4*20 rep )
Crunch/Relevé de bassin à la chaise ( 4* max )

Jeudi :
Vélo 15 mn
Rameur 10 mn
Leg press extensions cuisses
Leg extension cuisses ( dessus )
Trapeze : Tirage au menton poulie basse prise serrée
Elevations frontale poulie basse prise large
Flexions Abdo machine

Samedi :
Rameur 10mn
Dos :Tirage derrière nuque
Dos : Tirage prise inversé
Haut du dos-épaules : Upper back tirages
Triceps : développés coude serrés poulie haute
Crunch/Relevé de bassin à la chaise
Séance vidéo ceinture abdominale ( 15 mn )

Voila pour mes 3 séances.
Je me demandais si c'était ok mais surtout assez/pas assez pour une prise de masse et une belle progression. A la base, j'ai demandé de travailler logiquement tout le corps.
Cependant, ne vaudrait-il mieux pas que j'axe le tout sur une séance fullbody répétée en 3 fois plutot que splitté de la sorte ? Je ne sais pas, je demande ça un peu au pif.
C'est pour être sur de la progression. A côté évidemment, j'ai un plan alimentaire adapté PDM.

Merci de vos futurs conseils et avis.

master
master
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 23:17
Vous avez des poids libres dans ta salle?

Nouveau
Nouveau