Le push pull est un programme classique dans le bbing, il est là depuis toujours. Le principe est simple, regrouper les mouvements de poussé (pec/épaules/triceps/jambes(mouvement à dominance quadriceps)) et regrouper les mouvement de tiré dans une autre séance (dos/biceps/épaules postérieure/jambes(dominance ischio)).
Pourquoi le faire ainsi?
°Tu évite de surtaxer des parties de ton corps(articulations/muscles/tendons) étant donné que tu les faits dans une seule séance. Avec un split dit «classique» tu peux travailler pec, épaules et triceps sur des journées consécutives: tes triceps sont donc utilisés dans trois séance différentes, c'est pas génial pour la récupération.
°Vu que c'est un full-body splitter en deux, tu vas au gym plus souvent donc tu améliore ta capacité de travail/forme physique générale.
Quelques désavantages:
°Il est possible d'en faire trop peu pour les petits groupes(ex.:biceps/mollets/abdos) puisqu'ils arrivent après de gros exos(ex.:squat/sdt/rameur/dc).
Comme solution on peut réorganisé l'orde des groupes musculaires et donner la priorité à un groupe plus qu'un autre.
°C'est taxant pour le système nerveux central.
Solution donnée par TC: Utilisé une bonne nutrition autour des entrainements.(mais bon il viens d'un site qui vend des suppléments...)
Lundi: Tiré, lourd
Mardi: Poussé, lourd
Mercredi: repos
Jeudi: Tiré, léger
Vendredi: Poussé, léger ou congé et cette séance le landemain
Samedi: repos
Dimanche: Tiré, lourd
ainsi de suite...
Monday (Heavy Pull)
A1. Dead Lifts, 8 sets of 3
A2. Supported DB Curls (lean against one of the posts on the power rack so that the post sits flat against your entire spine and back of your head — it prevents you from cheating), 8 x 3
B1. Weighted Pull-Ups (full extension, of course), 8 x 3
B2. Straight-Leg Deadlifts, 8 x 3
C. Serratus Crunch, 3-4 x 8-10
Tuesday (Heavy Push)
A1. Front Squats (start with the bar at the bottom of your range of motion, i.e., you duck-walk under the bar, get in position, and lift up), 8 x 3
A2. Smith Machine Bench Press (wide grip, bringing the bar to the neck, just below the chin, Vince Gironda Style), 8 x 3.
(I know, I know, it's the freakin' Smith Machine, but it allows you to bring the bar to your neck with some degree of safety, which makes benching a good chest/mediocre triceps movement instead of just a good triceps/mediocre chest movement).
B1. Standing Overhead Presses, 8 x 3
B2. A2. Dips (forearm touches biceps in the down position), 8 x 3
C. Leg Press Calf Extensions, 3-4 x 8-10
Wednesday (Off)
Thursday ((Light/Moderate Pull)
A1. Romanian Dead Lifts, 4 x 6 OR 2 x 12
A2. Reverse-Grip EZ Curls, 4 x 6 OR 2 x 12
B1. Barbell or Dumbbell Rows, 4 x 6 OR 2 x 12
B2. Leg Curls, 4 x 6 OR 2 x 12
C. Unilateral DB Shrugs, (one side at a time), 4 x 6 OR 2 x 12
D. Rear Delt Flyes, (4 x 6 OR 2 x 12
E. Cable Crunches, 3-4 x 8-10
Friday (Light/Moderate Push)
A. Leg Press, 4 x 6 OR 2 x 12
B1. Bulgarian Squats, 4 x 6 OR 2 x 12 per leg
B2. DB Floor Presses (keep elbows tucked to emphasize triceps), 4 x 6 OR 2 x 12
C1. DB Flyes, 4 x 6 OR 2 x 12
C2. Triceps "Concentration" Extensions (lie on a bench with a dumbbell held overhead with one arm and lower the forearm across your chest until the dumbbell touches. Use the other arm to support and/or assist the working arm), 4 x 6 OR 2 x 12
D1. Dumbbell Lateral Raises, 4 x 6 OR 2 x 12
D2. Overhead Barbell Shrugs, 4 x 6 OR 2 x 12
E. Seated Calf Extensions, 3-4 x 15-20
RIS: 60 secondes pour les séances lourdes, 45 pour les légères.
Les formats sont organisés pour que le nombre total de reps=24. Vieux principe de Waterbury.
Source: http://www.t-nation.com/free_online_art ... ll_workout
J'espère avoir intéressé quelques un!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Programme Poussé/Tiré
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
Master principal ![]()
Inscription: Lundi 18 Juin 2007 4:31 Localisation: Montréal, Québec |
|
déjà moi, très intéressant merci |
|
|
Interressant !
|
|
|
Merde, j'ai jamais vu ni entendu parler de cet article, et c'est ce que je fais présentement...
Je split press/pull dont 1 journée lourde et une légère. Cependant, J'aime pas trop leur choix d'exercice et leur ordre. Personnellement, je trouve que ça se supporte très bien. |
|
Master principal ![]()
Quel intérêt de partir du bas au squat devant? |
|
intéressant !!
post-it ! Je voit juste le fait de devoir forcer sans utiliser de rebond en bas... dès la première reps ! (ca doit être terrible a faire) Old Le sous-sol est creux chez certain...
|
|
Master principal ![]()
Y'a un vieux(60aine) à ma salle qui fait comme ça dans les 160kg en single et double.
et des one arm barbell snatch dans les gros poids ![]() Dernière édition par PMR le Vendredi 19 Déc 2008 23:57, édité 1 fois.
|
|
Ne pas profiter de la négative en début de mouvement
|
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation