Programme Masse/Force

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:10
Salut a tous , n'ayant pas les connaissance nécessaires pour me confectionner moi même un programme , j'en ai pris un qui m'as l'air pas mal pour la prise de masse/force sur un site.

http://www.programme-musculation.com/fr ... -semaine/2

Sachant que je peut faire les séance le lundi soir mercredi soir et vendredi soir , donc le rythme est respecté , et j'ai la possibilité de fréquenter une salle de musculation pour les exercices nécessitant du matériel.

Qu'en pensez vous ?

J'aimerais aussi que quelqu'un qui s'y connait m'explique vraiment la différence entre la force et la masse .
Pour moi la masse , c'est le volume du muscle , et la force , bah c'est la force , pas de définition , vous avez compris , mais certains pense que ces 2 caractéristique ne sont pas liées , qu'une personne avec 35cm de tour de bras peut rivaliser avec une personne de 40cm de tour de bras ....
Pour moi si le muscle grossit , sa masse augmente , mais sa force avec ... Enfin sa me parait logique.

Dans l'attente d'une réponse précise. Cordialement , Antoine.
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:21
Salut,

Si tu es débutant, ce programme ne conviendra pas trop. Tu ne travailleras chaque muscle qu'une fois tous les 7 jours, ce qui est trop peu pour progresser en tant que débutant. Mieux vaut un fullbody.

Pour le reste : la masse vient principalement de l'alimentation. C'est donc surtout là que se situe la différence. Pour résumer grossièrement, un muscle fort n'est pas forcément gros mais un muscle gros (sec) est forcément fort.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:26
Merci beaucoup de ta réponse , j'ai compris pour la masse et la force , cependant je pense que l'on ne peut pas totalement travailler un muscle sous tout les angle si l'on pratique le full body , de plus les séance devrait durer 25min échauffement 1h musculation + 30min étirement et douche , donc sa me permettrait de rentrer chez moi assez tôt pour bosser un peu.

En full Body , soit je ne vais travailler le muscle que sous 1angle , donc développement assez moche (un peu comme ceux qui ont le haut des pec gonflé , et très peu en bas...) ou alors , si je le travaille sur 2/3 exos différent , la séance va durer 3h , et je serais totalement mort a la fin ....
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:32
Bah comme tu veux mais en restant en split comme ça, tu vas mettre un sacré bout de temps à avoir des résultats.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:36
J'avais déjà commencer un peu la musculation depuis 2 mois , enfin du renforcement musculaire ...
Je fesait beaucoup de gainage , et des exercices au poids du corps mais sa donnait pas beaucoup de résultat , c'est pour sa que je prèfere passer sur un programme avec des charges , en tout cas merci de tes réponse.
:)
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:41
Deux mois, tu débutes toujours...et c'est normal de ne pas avoir de résultats très visibles.

Un full, tu peux varier les exos d'une séance à l'autre, donc 3 exos différents par semaine (je maintiens que ce n'est pas très utile trop tot mais soit).

Et puis j'ai regardé le programme du lien : ce programme bien qu'il soit en split ne bosse pas uniformément tous les faisceaux des muscles. Donc résultats plus longs à venir et il n'est pas certain qu'il soit en rapport avec tes objectifs.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 17:01
tu peux aussi travailler ton corps entier en 2 séances. ainsi tu pourras faire des exos différents. en t'entrainant 1 jour sur 2, ou 2 jours sur 3, cela peux te donner la bonne fréquence. pour ce qui est de la force et de la masse, pour le moment ne te préoccupe de cette différence. la force augmente très vite chez un débutant, avec n'importe quel programme. pour ce qui est de la masse, c'est plus long, et dépend plus de l'alimentation.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 17:39
Je pense que je vais être stupide et essayer de suivre ce programme pour voir les résultats qu'il me donne :D
Par contre , le travail des abdominaux me parait assez faible non ?
Peut-être le faire sous forme de gainage ?

Retourner vers Programme de musculation