-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Programme de traction par le major Armstrong.
Modérateur: modération
|
Surtout que les tractions solicitent une force importante (plus que les pompes vu que tes pieds sont posés sur le sol).
|
|
|
d'accord, donc au lieu de prendre 60 secondes de repos je devrais prendre 90 voire 120 secondes.
|
|
|
C'est déjà pas mal 60 secondes, d'autant plus que le programme du Major Armstrong stipule 60 secondes, pas plus !
|
|
|
J'ai pu lire dans le topic que les tractions militaires sont les tractions en pronation! C'est faux, les tractions militaires sont en supination et les coudes sont dépliés à la fin d'une traction.
Supination = pomme de main devant la barre, c'est à dire plus près de votre visage qu'en pronation. Pronation = pomme de main derrière la barre, c'est à dire plus loin de votre visage qu'en supination. J'ai pu aussi lire que toutes les tractions de la semaine se faisaient en pronation à part le mercredi où l'on demande des tractions en supination. > Je ne pense pas car le Major Armstrong est un militaire et donc les tractions sont à faire en supination surtout que les test où on vous fait passer des tractions sont des tractions en supination. |
|
|
Faut j'ai fait les test et c'est en pronation d'autant plus que les pronation sont plus dure que supination donc a favorisé !!
|
|
|
Et pronation c'est pousse interieure don paume dérriere la barre et pour supination c'est pousse à l'exterieure et paume de main derriere la barre . Ta confondu les deux !! Mon ami
|
|
![]() donc les tractions en supination consistent à avoir les paumes vers soit ( "les paumes vous regardent"), alors que les pronations consistent quant à elles à avoir les paumes contre soit. |
|
|
Oui, et toutes les tractions dans l'armée française c'est pronation, supination c’est exclu.
L’intervention des biceps n'est pas la même en pronation et supination, vous avez plus de force au curl mains en supination que pronation, pour les tractions c'est la même. Pour les bras, la prise neutre est celle ou l'on a le plus de force. |
|
|
Excusez moi excusez moi, j'ai effectivement confondu les deux
Ben rien à dire alors =P |
|
|
J'ai pu lire dans le topic que les tractions militaires sont les tractions en pronation! C'est vrai, les tractions militaires sont en pronation et les coudes sont dépliés à la fin d'une traction.
Pronation = pomme de main devant la barre, c'est à dire plus près de votre visage qu'en supination. Supination= pomme de main derrière la barre, c'est à dire plus loin de votre visage qu'en pronation. J'ai pu aussi lire que toutes les tractions de la semaine se faisaient en pronation à part le mercredi où l'on demande des tractions en supination. > Je le pense car le Major Armstrong est un militaire et donc les tractions sont à faire en pronation surtout que les test où on vous fait passer des tractions sont des tractions en pronation. |
|
|
J'ai commencé la méthode lafay et je voulais savoir si c'est possible de faire la méthode amstrong en parralélle ?
|
|
|
Oui quand j'ai testé ce programme je faisais la méthode Lafay, par contre je supprimais les tractions du programme et j'éloignais les deux entrainements, traction en fin de mâtiné et Lafay le soir.
|
|
|
ok d'accords je vais testé comme sa , sava c'est pas trop intense ? et la prise de force et elle plus important ? merci de ta reponse en tous cas .
|
|
|
J'ai fini la première semaine avec comme format de départ 4, voici mes résutats:
Pompes mains largeur épaules pieds joins 1: 38-31-21 2: 37-30-21 3: 33-29-26 4: 35-25-22 5: 37-30-27 Exercice traction 1: 15-10-9-7-7 traction 2: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-8 traction 3: Format de départ:4 (4*3,4*3,4*3) traction 4: 9*4 traction 5: J'ai refait la pyramide: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-8 Je me suis servi de ce site pour la méthode: http://natural-buddy.com/?p=792 |
|
|
bon départ ! tu vas vite progresser..
pour ma part à l'exercice du premier jour mon maximum était de 6, aujourd'hui au bout de 5 semaines me voilà à 11.. mais ces temps ci je stagne beaucoup, j’espère tant progresser.. en tout cas j'ai arrêté depuis 2 semaines les pompes tous les jours car je suis dans le même temps un programme pour m'améliorer dans cet exercice que je dois pratiquer 3 fois par semaine. |
|
|
super,
merci pour la vidéo. pour ma part, cela fait 6 semaines que je suis le programme et je commence vraiment à fatiguer, exceptionnellement je ne me suis pas entrainé jeudi et vendredi, j'ai beau essayé de me porter je suis vraiment fatigué.. J’hésite un peu à continuer le programme la semaine prochaine, en fait malgré le fait que j'ai progressé en ayant atteint un maximum de 11 reps au premier jour, je ne suis plus convaincu par la méthode et je ne pense pas encore progresser.. bref je sais pas si je dois continuer alors que mes reps ont du mal à décoller notamment dans les 2eme et 3eme jour et notamment aux tractions larges.. donc je me demande si je devais continuer encore 2 semaines ou bien passer à un autre programme ? On m'a conseillé une autre méthode pour progresser, quand j'aurais un peu de temps j’essaierais de la poster. a+ |
|
|
J'ai vu dans la vidéo que pour le jour 2, quand il fait la pyramide, il prend 10 sec de repod à chaque fois, mais c'est pas 2 tractions=20sec, 3 tractions=30 sec,... ??
|
|
Retourner vers Programme de musculation