Programme d'entrainement pour le rugby ?

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:50
Bonjour, voila que dans 1 ans j'aimerais joindre une équipe de rugby près de chez moi mais étant donner que ma forme physique n'est pas la meilleure j'ai 1 ans pour me préparer. J'ai rechercher sur le web mais je n'est rien trouver de pertinent a part quelque page web ou il explique le type d'entrainement mais sans nommé d’exercices concret. Est-ce qu'il aurait quelqu'un qui pratique ce sport et qui pourrait me donner une bonne façon de s’entraîner en vu de ce sport ? Devrais-je commencer par la prise de force et de masse musculaire, l'endurance ? Merci

master
master
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 0:20
déjà il faudrait que tu en dise un peu plus sur toi pour savoir quel poste tu vas jouer car ça va dépendre du poste, notamment pour la préparation car un avant et un trois quart ça va différé au sein du programme et notamment sur le en dehors de la muscu pour la course ect ...
3/4 centre de rugby,1m78 70 kg,6sec2 au 50m et environ 12.3 au 100m
mens fervida in corpore lacertoso
Mens sana in corpore sano
rupture lca

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 0:39
Pour la position je ne sais pas ... je veut commencer a en faire dans 1 ans ... il n'y a pas d'entrainement préparatoire au rugby en general ? Sinon je vais m'entrainer cardio et endurance musculaire jusqu'a savoir la position spécifique ! Sinon quel sont les points essentiel : cardio a intervalle, agilité, plyométrie ?

master
master
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2012 19:30
bah il faut faire de tout cherche sur le forum j'avais fais un post où je partageais mes exercices pour la vitesse.
cordialement guillaume
rupture lca

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 16:49
D'accord avec guillaume-89.

Après tout dépend aussi de ta taille et de ta corpulence, et du club ou tu iras, s'ils sont dans un haut niveau ou pas. Et ne t'en fais pas, il y a les entraînements pour progresser physiquement, etc....... Et après ça sera à toi de faire tes preuves pour gagner ta place. Moi je suis depuis octobre dans un club de 4ème série, malgrès mes 1m70 et mes 72 kg, j'ai peut être pas le physique d'un rugbyman, mais j'ai retrouver de l'endurance grace aux entrainement, et depuis le début touours présent au entrainement. Sur 4 matchs, j'ai fais mes 2 premiers comme remplaçants et je suis rentré au cours du match et les 2 derniers, comme titulaire dont 1 durant les 80 minutes et pourtant je n'ai jamais fais de rugby auparavant ^^. Alors ne t'en fais pas, mais c'est bien qand de vouloir te préparer avant icon10

master
master
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2012 13:46
Prépare toi plus à jouer 3/4 comme sa après sa sera plus spécifique au cas ou tu joues devant
j'ai fais un post la dessus sur le fait pour gagner en vitesse parcours le forum tu le trouvera il est vraiment très bien tu gagneras en vitesse et en explosivité après faut travailler l'endurance.
Je le faisais pas trop car avec l'entrainement sa me le faisait donc bon mais vu que tu n'es pas en club voilà tu me diras ce que tu en pense

@Gh0stXtr3m tu peux t'en servir aussi car je jouais 3/4 centre et aile donc bon si tu veux progresser la dessus

http://www.musculaction.com/forum/programme-visant-a-developper-la-vitesse-t65887-18.html voilà le lien
rupture lca

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness