Salut tout le monde !
J'ai commencé la musculation début Octobre 2011, je suis dans une salle se trouvant dans mon bahut en raison du prix (une vingtaine d'euros par an !), c'était pas cher et je peux y aller juste après les cours. Mais je ne peux y aller que deux fois par semaine.
Je mesure 1m81 pour 62 kg et des poussières (j'ai quand même pris plus de 3 kg depuis le début). Je suis de type ectomorphe, j'ai des poignets trèèèès fins, une peau fine je fais donc très sec et sur certaines zones mes os sont plutôt bien dessinés, même si je commence à avoir un peu de bide (rien de méchant). Ca me complexe d'être aussi maigre, mon objectif de musculation étant d'atteindre 70 kg.
Le problème à ma salle de musculation, c'est que pendant les vacances scolaires je ne peux pas y aller, j'ai eu une période de stage donc je n'ai pas pu pratiquer pendant un mois. C'est pénible ces coupures, déjà que 2 fois par semaine c'est léger...
Niveau nutrition je mange tout et n'importe quoi. Habitant chez mes parents je ne peux pas, malgré mes demandes répétées à mes parents, avoir une nutrition vraiment adaptée. J'essaye de manger au possible mais bon, sachant que la semaine je mange à la cantine le midi des repas de merde... Je ne pourrais suivre mon programme nutritif que quand j'aurai mon appart, peut-être l'an prochain ou d'ici deux ans...
Bref, j'ai quand même sûrement un peu de graisse à transformer en muscle. Du fait de mes 2 entraînements par semaine, je pensais les autres jours faire des pompes et des tractions dans le but de prendre des pecs et des bras (c'est ma priorité, après il y a les abdos). Auriez-vous un programme pour ces deux exercices que je pourrais suivre chaque jour ? Je pensais prendre le week-end pour reposer mes muscles. Serait-ce efficace ?
Bonne journée
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Programme constitué de pompes et tractions
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Les tractions bossent en majorité le dos mon amis
Puis à ne pas faire tous les jours, il faut 1 jour d'espace pour les muscles travaillés à la séance précédente |
|
|
Oui je sais bien, mais secondairement ça fait bien bosser les bras non ?
Je vois des mecs qui font 6 séances de muscu par semaine ça n'a pas l'air de leur poser problème... Eventuellement je pourrais prendre un jour ou deux de repos en plus. |
|
|
Renseigne toi sur la méthode Lafay l'ami, dips pompes et tractions au programme. Tu atteindras largement les 70 kg en étant rigoureux ET tu ne seras pas obliger de t'entrainer en salle mais chez toi donc plus de galère
Ca vaut le coup Mon carnet d'entraînement
Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux. |
|
|
+1...
si tu t entrainne au pdc , lafay peux etre une bonne solution...si tu aime etre chez toi etc ! s entrainez 6jour lol ...j en connais peux qui le font ! 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Programme de musculation