programme avec Domyos BM 970

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 22:31
Bonjour à tous,
Ca fait quelques années que je pratique la musculation, au début je faisais un peu n'importe comment, puis avec la méthode Lafay, j'ai ensuite acheté un petit banc pour le développé couché et cela fait quelques mois que je me suis acheté ce banc http://www.decathlon.fr/bm-970-3d-electro-id_8047675.html.
Beaucoup d'exercices sont réalisables, j'ai donc trouvé un programme sur le net:

Lundi:
-pectoraux: développé couché + développé couché incliné à la machine + butterfly +poulie vis à vis
-Biceps: curl debout à la poulie + curl alterné avec haltères
-Triceps: triceps à la poulie haute
-Abdominaux: crunch + relevé de jambes

Mardi: sport de combat (Krav Maga)

Mercredi :
-Quadriceps :Squat
-Ischios: soulever de terre jambes tendues
-Mollets: mollet debout + mollet assis

Jeudi: Krav Maga

Vendredi:
-Dos: rowing barre + tirage vertical devant + tirage horizontal prise serrée
-Epaules : développé assis à la machine + élévation latérale à la poulie basse
-Trapèzes:-Abdominaux: crunch + relevé de jambes

Pour la plupart des exercices je fais 3 série d'échauffement avec 15 répétitions puis 3 séries avec charge supérieure par rapport à l'échauffement.

Mais voila, je ne progresse plus (8 répétitions avec 70 kilos au développé couché en contant la barre alors que je fais 1m83 pour 70 kg) et cet entrainement me prend plus d'1h et demi ce qui est trop d'après ce que j'ai lu sur le net.

Je voudrai donc que vous me donniez votre avis sur ce programme, quitte à le changer. Voire si vous avez pas d'autres idées d'exercices par rapport au possibilité offertes par ce banc.

Merci d'avance pour votre aide les gars :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 11 Jan 2012 13:56
Alors personne pour m'aider :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 21:59
salut a toi batman, je posséde moi ossi le bm 970 et je voudrai savoir s'il est efficace pour les exercices du dos?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 19:49
Salut, je m'y connais pas trop dans ces machines multi fonctions.. Mais elle a l'air heuuu sophistiquée :d

1h30 d'entrainement ça me parait correct :)

Niveau diète ça donne ..?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 19:42
Le banc est plutôt pas mal pour les exercices du dos. Seul problème avec la poulie, elle ne supporte que 70 kilos par coté. Du coup pour du développé assis par exemple si tu soulève plus de 70 kg ça va être compliqué. Un autre problème, il n'est pas très pratique pour le tirage nuque ou poitrine mais on arrive quand même à réaliser les exos.
J'ai une question pour toi malau: comment trouve tu le développé couché en guidé?

Niveau diète j'ai entamé il y a quelques mois une prise de masse à base de protéine. J'ai pris 3-4 kg ce qui n'est pas beaucoup mais je ne prends pas facilement. J'ai cependant pris un peu de ventre. Il va falloir que j'entame une sèche d'ici peu.

Retourner vers Programme de musculation