Ca fait quelques années que je pratique la musculation, au début je faisais un peu n'importe comment, puis avec la méthode Lafay, j'ai ensuite acheté un petit banc pour le développé couché et cela fait quelques mois que je me suis acheté ce banc http://www.decathlon.fr/bm-970-3d-electro-id_8047675.html.
Beaucoup d'exercices sont réalisables, j'ai donc trouvé un programme sur le net:
Lundi:
-pectoraux: développé couché + développé couché incliné à la machine + butterfly +poulie vis à vis
-Biceps: curl debout à la poulie + curl alterné avec haltères
-Triceps: triceps à la poulie haute
-Abdominaux: crunch + relevé de jambes
Mardi: sport de combat (Krav Maga)
Mercredi :
-Quadriceps :Squat
-Ischios: soulever de terre jambes tendues
-Mollets: mollet debout + mollet assis
Jeudi: Krav Maga
Vendredi:
-Dos: rowing barre + tirage vertical devant + tirage horizontal prise serrée
-Epaules : développé assis à la machine + élévation latérale à la poulie basse
-Trapèzes:-Abdominaux: crunch + relevé de jambes
Pour la plupart des exercices je fais 3 série d'échauffement avec 15 répétitions puis 3 séries avec charge supérieure par rapport à l'échauffement.
Mais voila, je ne progresse plus (8 répétitions avec 70 kilos au développé couché en contant la barre alors que je fais 1m83 pour 70 kg) et cet entrainement me prend plus d'1h et demi ce qui est trop d'après ce que j'ai lu sur le net.
Je voudrai donc que vous me donniez votre avis sur ce programme, quitte à le changer. Voire si vous avez pas d'autres idées d'exercices par rapport au possibilité offertes par ce banc.
Merci d'avance pour votre aide les gars