Programme à choisir pour adolescent

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 14 Jan 2012 19:50
Bonsoir à tous icon10

Après bientôt 5 mois de musculation ou j'ai travaillé un moment en Full Body puis en Half Body je me demandes si sa n'a pas un petit risque pour ma croissance :|

Je vais à la salle le Lundi Mercredi Vendredi

Pour l'instant je travaille en Full Body avec un exercice pour chaque groupe musculaire

Sa devrais aller?

Je fait 1m73-74 à 16 ans,est-ce normal?

Merci à vous :)
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Samedi 14 Jan 2012 23:32
Salut,

On n'avait jamais eu cette question encore...

http://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm

Je fait 1m73-74 à 16 ans,est-ce normal?

Non pas du tout.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2012 12:25
Comment ça 1m73-74 à 16 ans c'est pas normal Vato ? Je veux dire si c'est normal on peut être grand à 16 ans c'est que sa croissance a commencé il y a un moment déjà. Sur ce point je comprends pas trop Vato... Puis la musculation Zohawan va pas te faire rétrécir, ni même perdre du poids si tu pratiques convenablement et sans excès. Il est vrai que des études ont montré que la musculation chez l'adolescent lui "faisait perdre des centimètres" dans le sens où il grandit moins vite mais pas qu'il rétrécit mais à moins que tu veuilles mesurer 1 m95 je vois pas le problème :D
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna

Mon Carnet Split 3 jours
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2012 12:34
tous les sports pratiqués en excès (6 heures par jours pare exemple) peuvent perturber la croissance.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Retourner vers Exercices de musculation