Programme 6-8-10-12

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 23:55
Que pensez-vous d'un programme qui s’étend sur 4 mois avec le premier mois tous les exercices (sauf abdo et mollets) à 4 séries de 6 répétitions, le deuxième mois 3X8, le troisième 3X10, le quatrième 3X12. Un amis un peu plus expérimenté a eu d’excellents résultats avec ce programme mais je voudrais votre avis. Je compte me concentrer sur les exercices de bases pour commencer (4X6 = force) et graduellement tendre vers un peu plus d'isolation au fil des mois.

Je serai en prise de masse avec l'alimentation adéquate.

j'ai 16 ans, 1 an d'expérience en muscu, programme: dimanche et mercredi haut du corps, lundi et jeudi bas du corps et abdos

1RM Développé couché : 90 Kg (pour vous donner un ordre d'idée)
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 1:55
Sur quatre mois, je trouve ça un peu long, surtout que tu devrais changer de programme et ordres d'exercices bien avant ça. Je raccourcirais le tous sur deux mois maximums, afin de faire travailler les fibres de type un et deux.

Pourquoi au début 4 séries de 6 répétitions et les autres mois, seulement trois... ? Erreur de frappe ?
Dimanche et mercredi = tout le haut du corps ?
Lundi et jeudi = tout le bas du corps + abdos ?

Je serais curieux de voir l'enchaînement des exercices; c'est un genre de fullbody en split... ?
C'est bien le progrès, mais parfois j'ose dire : retour au bon vieux temps; split 4 ou 5 jours bien simple... 8)
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 3:31
je changerais de programme tout les mois (j'ai oublier de préciser), seulement, l'idée générale est d'augmenter les répétitions pour passer graduellement d'un entrainement en force à un en hypertrophie. Je crois, et je ne suis pas seul http://www.musculation-prise-de-masse.c ... ertrophie/ (lire le texte, pas la peine de ce taper la vidéo) à croire que le corps répond mieux à un type de stimulus alors que faire curl barre 4X6 (force) (oui 4X6 au lieu de 3X6 car je trouve que cela fait très peu de répétitions) et curl concentration 3X10 (hypertrophie) dans la même scéance envoie des signaux (un peu) contradictoires à tes muscles.

Pour ce qui est du programme je crois qu'en split entraîner chaque partie du corps une fois par semaine est peu bénéfique pour un débutant, même pour un athlète assez expérimenté non dopé. C'était la philosophie de Vince Gironda qui a entrainé bon nombre de bodybuilders dont Larry Scott. http://www.ironguru.com/
Mon programme est en faite un half body 4 fois par semaine

Quel est votre avis?
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 4:49
Je suis déjà tombé sur musculation-prise-de-masse.com, il y a quelque temps déjà et pour tout dire : c'est beaucoup de théorie; aucune pratique. Expliqué en plus par deux mecs qui ne sont pas en prise de masse (ils n’en ont jamais fait) et qui ne s'entraîne même pas... Ils vendent aussi leurs conseils; hors de prix !

Il faut aussi être simple parfois... Arrêter de toujours vouloir réinventer tout, car les débutants s'y perdent vite et même un avancé; ça finis par lui fendre les ...

flix a écrit:Pour ce qui est du programme je crois qu'en split entraîner chaque partie du corps une fois par semaine est peu bénéfique pour un débutant, même pour un athlète assez expérimenté non dopé.

faut revoir tes sources; j'ai toujours fait des programmes en split sur quatre jours, un jour ou deux de repos, dépendant de l'intensité et je ne suis pas dopé. Je mange. :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D

Retourner vers Programme de musculation