Salut a tous,
Voila je pratique ce programme depuis plus d'un mois, et j'aurais voulu savoir si je pouvais par exemple rajoute un exercice de curl marteau le vendredi au programme ou si ce n'est pas possible (surentraînement) ? Car j'aurais aimer force un peu plus sur le biceps dans mon programme de la semaine?
Merci pour vos reponse
Lundi PEC-Biceps :
Développé Couché 5*6
Développé Incliné 5*8
Pull Over 2*12
Curl barre EZ 5*10
Mercredi Epaules-jambes :
Développé Vertical 5*8
Shrugs 4*12
Squat 3*10
Presse 3*10
Presse mollet 5*15
Vendredi Dos-Triceps :
Tirage devant 5*8
Rowing horizontal 5*8
Dips 5*5
Tirage poulie 5*10
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Prog accentuer biceps
Modérateur: modération
14 messages
• Page 1 sur 1
Interessé ![]()
Inscription: Vendredi 24 Juin 2011 20:29 Localisation: Chambery |
"La douleur est temporaire pas la fierté"
|
|
Oui, mais pourquoi le vendredi, ta séance de biceps est le lundi, rajoute l'exos de curl marteau le lundi après ton curl barre...
La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
|
pour donner une priorité à un muscle donné, il faut le mettre en priorité dans l'entrainement. rajouter une séance n'est pas forcément la bonne solution, surtout ne s'entrainant 3 fois par semaine avec un cycle de 7 jours. déla ton cycle est trop long.
donc pour mettre en priorité, voila quelques techniques: -augmenter l'intensité sans rajouter d'exercices. -laisser un peu tranquilles les autres muscles. donc faire des séances moins dures pour les autres muscles. -améliorer la qualité du travail -trouver la bonne fréquence de travail pour bien gérer le repos. -ne faire que ce muscle dans la séance ou alors combiné avec un antagoniste. exemple : séance biceps triceps. j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
Interessé ![]()
Oki merci pour vos réponse
Pour le repos je prend de la whey x treme donc je récupère plus vite, mais d'après toi ces pas une bonne idée de rajoute un exercice biceps dans la semaine? Ddrial: oui je pourrais mais je m'en sentirais pas capable car après mon curl barre j'ai tout donné du coup je suis assez détruit... J'aurais aimé trouve une solution pour intègre un exo biceps dans la semaine comme ca sa varie aussi les muscles du biceps? Une petit idée? Merci "La douleur est temporaire pas la fierté"
|
|
Ah ok, c'est surement pour sa que tu fait pas de séance Dos/Biceps...
La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
|
commence par rééquilibre ton programme. ta fréquence de 7 jours n'est pas assez élevée, à moins que tu t'entraine depuis des années et que tu ais acquis pas mal de masse. mais pour un débutant, ce n'est pas assez. en ne s'entrainant que 3 jours par semaine, le full est quasi obligatoire pour un débutant. si tu veux donner une priorité aux biceps, je te conseille de faire 2 séance différentes: une consacrée au full sans les bras, et la 2eme consacrée uniquement aux bras. tu peux t'entrainer un jour sur 2, ou 2 jours sur 3
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
Interessé ![]()
À vrai dire ce programme est celui du forum je le trouve pas mal
|
Interessé ![]()
Ok, mais que entend tu par rééquilibre mon programme ? Manque d'exercice ? Pas assez de série? Sinon je fait de la muscu depuis 4 mois je pense que le split et bien pour moi mais faut peu être que je ré structure ce programme. Mais par où commencer ? Toute aide sera la bienvenue
Merci "La douleur est temporaire pas la fierté"
|
|
peux tu me donner le lien de ton programme. car c'est bizarre de donner un tel programme à un débutant. je t'ai déjà dit ce qui ne convient pas à ton programme=> la fréquence. pour ton niveau, travailler chaque muscle seulement tous les 7 jours es t insuffisant. de plus, vouloir donner un priorité à un muscle secondaire après seulemnt 1 mois d'entrainement est inutile.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
Interessé ![]()
Je laisse juste 1j de repos entre chaque jour, après la séance du vendredi, je commence directe dimanche.
programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html ça ces le lien du programme descend un peu la page pour voir le programme split "La douleur est temporaire pas la fierté"
|
|
1 mois seulement de musculation, ce programme ne te convient pas. trop de repos entre chaque entrainement de chaque muscle. 7 jours, tu dois te rendre compte de toi même que c'est trop de repos. meme avec mes 30 ans d'entrainement et mes 100 kg, ma fréquences est de 5 ou 6.et je la trouve encore trop longue.
|
|
Interessé ![]()
Non non j'en fait depuis 4mois avant jetait en full mais à 3mois je suis passer en split, faudrait que je revoit un programme mais j'arrive jamais a en faire un comme y faudrait
|
|
pour passer de full en split ne se fait pas au pif. tu passe d'une fréquence de 2 à 7 d'un seul coup. pour faire du split, tu as entre autres, 2 solutions:
-2 groupes+ abdos par séances, donc un cycle de 3 jours, avec 4 ou 5entrainement par semaine. -ou alors 3 groupes+abdos par séances, donc un cycle de 2 jours avec 3 ou 4 entrainements par semaine. j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
Interessé ![]()
D'accord merci pour tes réponse, je vais me renseigne un peu mieux pour me trouve un programme à 3groupe par semaine alors
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation