Produits et accessoires cosmétiques, Avis et Temoignages

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 30 Déc 2010 11:12
bonjour bonjour
alors je my connais un peu mieux en produits qu'en Lafay , je debute! lol :shock:

ce que je peux vous conseiller, pour votre visage ( ou meme le corps) cest le NA TU REL!!! 8)
depuis longteps jutilise du savon d'Alep a base dhuile dolive, de thym et laurier. Ces plantes sont antiseptiques donc adieu les boutons et autres "incrusteurs" de peau!! L'odeur n'est pas géniale mais elle disparait au bout de 5min. ( autre avantage : pas cher du tout!)

Aprés pour hydrater la peau, jutilise l'huile prodigieuse ( Nuxe). Appliquer partout, meme sur les cheveux avant daller au dodo! :smilies29:
Ca sent bon, ca rend la peau douce, ca hydrate et cest de lhuile seche qui ne colle pas.

Hesitez pas a poser des questions!!!

PS : anticerne : privilégiez le liquide, 1 ton en dessous de votre carnation de peau!
"la grandeur de tes projets ne dépend uniquement que de la grandeur de ta volonté"

"Il vaut mieux une truite dans sa gamelle que deux saumons dans le ruisseau..."
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 11 Avr 2011 14:44
Moi j'applique tout les soirs de l'huile d'argan sur mon visage! ça rend le teint plus lumineux et c'est bon pour lutter contre le relâchement de la peau! et y'a pas d'âge pour commencer! ( j'ai 19 ans )
J'ai vu une femme dans un reportage qui en mettait tout les jours depuis 20 ans, elle avait l'air d'avoir 40 ans, alors qu'elle en avait 55! hallucinant ^^ En plus c'est NATUREL! ne vous privez pas!

Petite astuce tout aussi naturel pour des mains belles et douces:
Mettre de l'huile d'olive dans le creu de la main, et ajouter pas mal de sel! massez 5 minutes, effet gommage garanti! et après les mains sont toutes douces :D Je le fais de temps en temps!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 11:35
Bonjour, moi j'ai testé la crème dépilatoire Veet peaux sensibles (cartonnage bleu). ça marche du tonnerre ! Pas besoin de raser les poils avant à la tondeuse (pour ceux qui aurait la fourrure d'un sasquatch), appliquer directement sur la partie à "dépoiler" (ça c'est poilant :) ), attendre 5 minutes et avec la spatule on racle le tout. Bien se rincer à l'eau après. Et ça repousse nettement moins vite qu'un simple rasage au rasoir mécanique.
"The mind always fails first, not the body. The secret is to make your mind work for you, not against you"
Arnold "Austrian Oak" S.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 10:26
Pour les boutons je vous conseil zeniac LP fort 13€ en pharmacie sa assèche pas mal la peau donc en mettre pas des tonnes tout les 2 ou 3 jours en fines couche mais résultat garantie en moin d'un mois
(je les tester j'avais pas mal de boutons et de micro-kyste et je n'est absolument plus rien un visage nikel)
Conseil de femme lol icon10
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 15:26
Hello,

Mon petit témoignage la dessus. Pour la peau j'utilise le savon d'Alep (huile d'olive et de laurier). On peut l'utiliser pour le visage et le corps. Ca rend la peau super douce et ca atténue tous les problèmes de peau. Vous trouverez beaucoup d'infos sur le net.

Sinon j'utilise beaucoup les produits de la gamme Task que je trouve efficace (anti cerne notamment).
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 14:00
que faut-il mettre comme après rasage pour bien hydrater la peau sachant que mon critère principale est que ça ne fasse pas gras sur la peau

merci
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 19:38
Cherche un hydratant après rasage en forme liquide ou spécial anti-brillance (si je ne me trompe, il y en a chez Yves Rocher et Décléor[marque cher, mais tellement efficace])
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 22:01
Merci, j'en vu un effectivement chez yves rocher qui a l'air pas mal
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 01 Oct 2011 18:51
Ce que je conseille pour le visage, c'est un gommage régulier (niveaformen) et un nettoyage de peau chaque matin (niveaformen)
Résultat : Mes cicatrices se sont vachement atténués, mais pour avoir des résultats visibles, il faut compter au moins 6 mois/1 an.
Ensuite, pour l'hydratation, j'utilise aussi un produit de la gamme niveaformen, je vous conseille d'aller voir leurs sites : http://www.niveaformen.fr/index.html (non je ne bosse pas pour eux)
Tous les produits sont bien sur disponible dans certains supermarchés et hypermarchés.
La force sans l'intelligence s'effondre sous sa propre masse.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 02 Déc 2011 12:15
Petit témoignage pour les hommes qui gardent leur barbe de 3 jours (ou plus) et qui ont la barbe dure (voire très dure) :

Je me suis procuré il y a un an de ça un produit qui est simplement le gel barbe dur de chez Sephora et ça marche du feu de dieu! Plus de barbe qui pique, qui gratte ou autre. Les poils sont devenus souples et doux, au grand bonheur de ma petite amie de l'époque :lol:

Voilà!
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:22
Ca serait cool un récapitulatif des produits cosmétiques 100% naturels icon10
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 5:51
En ce moment j'utilise pas mal de produits de la marque Avène. Ca passe plutôt pas mal pour moi qui ai tendance à faire de l'urticaire avec les produits de grandes surfaces.

J'utilise donc le gel nettoyant surgras pour le corps avec une fleur de douche, le gel pour le visage. Un coup de spray d'eau thermale puis de lotion hydratante (très agréable de se passer de la lotion). Un peu de crème sur le visage et cou (j'alterne deux ou trois produits selon les effets : hydratant, sébo-régulateur, après-rasage...).

Comme je porte des lunettes constamment (hypermétrope) et que les verres sont assez épais (+5 ; +3.25), je me passe aussi un peu d'alcool au niveau du nez pour durcir la peau et éviter que les plaquettes ne marquent trop. J'utilise du gel hydroalcoolique pour les mains ou de l'hexomedine avec un coton-tige.

Deux fois par semaine, le gommage visage de chez Sephora avant de me raser.

Pour les mains, là je mets une crème Le Petit Marseillais à base de karité, d'huile d'argan et d'amande douce. Pas d'allergie pour le moment.

Et les pieds je me suis pris un truc hier, attendez je vais voir ça dans la salle de bain..... Ok donc Xérial 10 pieds secs. Pas mal, pas trop riche. J'ai pas les pieds trop sécos non plus donc ça me convient.

Et là j'attends un gel douche exfoliant de chez Clarins pour un gommage du corps hebdomadaire.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 13:09
Par contre sans vouloir te faire peur, Avène c'est loin d'être des produits naturels. Il parait que c'est plein de vacheries (voir la compo de chaque produit que tu utilises (parabens, phénoxyéthanol, edta, peg et autres vacheries).

Sans vouloir ressembler à Julien (qui est efféminé il est vrai), je trouve son blog de bon conseil sur certains trucs, même pour les mecs http://www.lessentieldejulien.com/
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 13:19
Oui. Tu l'avais dit dans un précédent post et tu as très certainement raison.

L'avantage reste que je n'y fais pas de réaction allergique, que les produits sont plutot efficaces et coutent moins chers que pas mal de cosmétiques pour homme qu'on peut voir en parfumerie.
Et ils ont une odeur très discrète qui peut donc se marier avec n'importe quel eau de toilette.

Merci pour ton lien. Je rajoute ça dans mon dossier "Soins" :)
--------
Edit après avoir vu sa vidéo sur le gommage naturel fait maison :

Ah ouais y'a pas photo, ça revient 10 fois moins cher que d'acheter des produits qui seront pas plus efficaces et moins bon pour l'environnement.
Tu m'as convaincu, merci pour le partage.
Par contre comment on commente les vidéos sur son site ? Il faut se connecter à son compte Youtube et taper son com' à partir de là ?

Car je me demande si ce gommage peut s'adapter à la fois aux femmes et aux hommes :?:
Sinon perso, je préfère remplacer le sésame par du sucre roux car au moins il fond et n'oblige pas à tout ramasser après.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2012 21:34
Je me permets de upper au cas où tu n'aies pas remarqué mon edit.

Et je rajoute que depuis que je prends plus soin de ma peau (avant c'était douche, séchage et basta), ma peau a meilleure mine, elle est moins sèche et plus douce.
Par contre j'ai un peu plus d'acné que d'habitude, notamment au front. A voir comment ça évolue...
Dernière édition par Gardianno le Lundi 16 Avr 2012 20:49, édité 1 fois.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2012 5:56
Salut

J'avais pas vu ton édit.

Pour te répondre, avant on pouvait poster sur son site facilement, en prenant un pseudo et en laissant son adresse mail. Mais j'ai repéré que c'était désactivé depuis quelques jours.

Au pire envoie lui un email. Je crois que son adresse est sur son site.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2012 21:54
Ouais ou sinon sur sa page Youtube. Toujours sympa ce genre de site.
Précédente

Retourner vers Beauté & Soins du corps