Problèmes avec exercices I-J

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 12 Aoû 2011 17:19
OUI je sais pas pourquoi je confonds enfin le transverse je l entraine en voiture au boulo. et le diaphragme avant de me coucher quand j ai pas sommeil sa m endor n importe ou .
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 10:52
Bonjour
J'ai lu avec intention toutes les réponses, mais je me poses encore des questions.
Pour les exo i i1 i2 i3, combien faut t-il répéter inspirer expirer? J'ai lu dans un autre post que l'expiration faite on passe a l'exo suivant, et donc en faite qu'on ne faisait qu'un seule fois l'exo, ou 2 comme le suggère Lafay dans son livre. Me trompe je?

Mais pour i4 et i5, quand il es dit de repeter l'operation autant de fois qu'on le veut, l'operation c'est bien le processus d'expiration? Et aussi combien de temps rester ventre rentrer en respirant par le thorax?

Est ce qu'on pourrai dire que i6 est du crunch?

Pour J combien de fois repète t-on l'opération?

Le L est comme i6 mais en moins rapide? Sinon je n'ai pas compris cet exo.

Pour O comment ca se passe si on a pas assez de force ni souplesse pour l'exécuter entierment?

Vous remerciant par avance, désolé la partie abdo pour moi fut difficile a comprendre malgrès mes relectures.

La video de Sanguine est une aide précieuse!
Au plaisir
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 16:19
Coucou Titeille,

Lorsqu'il est mis qu'il faut faire de l'apnée pendant 3 à 7 sec, c'est une seule répet sauf lorsqu'il est mis qu'il faut le faire avec l'autre jambe.
Quand il est mis qu'il faut respirer par le thorax autant de fois que possible, tu dois garder le ventre rentré et juste respirer par le thorax, peu importe le nombre de fois. Si au début, c'est juste 3 ou 5 fois, tu progresseras avec la pratique.

La différence entre le i6 et le L est bien la vitesse d'exécution.

Pour le O, après 5 mois de méthode, je n'arrive toujours pas à mettre les pieds derrière la tête. Malgré ça, je sens que mes abdos travaillent.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 22:37
Pour te donner un ordre d'idée, pour i4 et i5, (apres 2 ans de pratique) j'arrive à le "tenir" (en expirant et respirant plusieurs fois évidemment) pendant 1 min. Pour ces exos, tu ne comptes pas les respirations/expirations, tu essaies juste de tenir le + longtemps possible. C'est aussi du gainage en fait.
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 9:09
Bonjour
Merci pour vos réponses que me sont d'une grande aide!!! icon10
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 13 Mar 2012 22:03
Salut les filles! j'ai lu tous vos messages mais j'ai encore des problèmes avec mes abdos....
Alors l'ex I5 faut-il le faire une fois (ou deux) tout en rentrant le ventre sans apnée en respirant par le thorax n'est-ce pas ? ( je sais pas si c'est moi qui le fait pas bien parce que ça me fatigue pas et je sens rien, je peux rester comme ça longtemps ) quels son vos résultats ? pour avoir un exemple...
l'EX I6 et l'ex L c'est pareil je sens rien, surtout l'EXO L avec lequel je pourrais rester longtemps et en fait je le fais pas parce que ça m'ennuie. je fais des contractions mais pour sentir quelque chose il faut que j'en fase au moins 100 ou plus ( je suis très habituée à faire ce sorte d'exercices et je sais pas si c'est à cause de ça ou par contre je le fais pas bien).

Merci de me répondre :)
No Pain, No Gain
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 13 Mar 2012 22:23
Les filles qui ne ressentent rien à L s'efforcent de le faire trèèèès lentement (genre un mouvement te prend 10 à 15'), ça travaille plus!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 14 Mar 2012 23:34
+1
je te copie la réponse faite dans le carnet de Cindy, à ce propos:

essaie de faire L en un temps minuté, par ex 1 min 30 (ou 1 min, à toi de voir), et en faisant chaque répét le + longtemps possible (minimum 2 sec pour montée et auatant pour descente, c'est presque du gainage). Tu en feras moins, et tu verras que c'est super efficace.
J'ai commencé ainsi et maintenant je m'astreins à faire L pendant 3 min (et j'arrive à faire moins de 20 repét)
Ca pique bien plus que le nb de répét à l'infini ....

i5 et i4, j'essaie de le "tenir" pendant 1 min; Il faut bien serrer le ventre aussi, pour ressentir quleque chose, tes abdos doivent tout le temps travailler et etre sous tension
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Mar 2012 10:04
Merci bcp Auror! aujourd'hui je fais ma séance muscu, je t'expliquerai plus tard si ça marche ! :)))
No Pain, No Gain
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Mar 2012 21:50
ça va un petit peu mieux comme tu expliques Auror mais je continue à m'ennuyer avec ces exercices, i5, i6, L je trouve que je dois faire bcp de répétitions pour sentir le mal
No Pain, No Gain
Précédente

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement