Problèmes articulaires => traitement en cours...

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 15:16
En gros après relecture:

-inflammation du tendon d'ou flottement. Tu allais trop loin dans les amplitudes articulaire!!
-épaule instable, inflammation du sus épineux et long biceps
-trop d'amplitude à l'oiseau à causé le pb
-acromion type I avec douleur sus épineux. Pas de pb articulaire ni musculaire.
-Mouvement douloureux: le Jésus

Je sais plus mais le pb est a droite / Gauche ? est tu droitier?

Après tout ce que j'ai lu, je pense qu'il faudrait muscler le dos (delto postérieur,...) qui permettent de contrebalancer les pecs et deltoides antérieur et permet de restabiliser la tête humérale. J'ajouterai musculation de la coiffe des rotateurs + abaisseurs des épaules.
Après ce qui m'embête c'est que tu as déjà tout essayé... sans résultat...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 17:18
Salut Flesch,

Merci d'avoir pris la peine de relire ! J'ai tout relu moi aussi ça me semble tellement loin maintenant les 1er posts....

Tu as bien résumé, et il s'agit de mon épaule droite. D'autre part j'ai une tension qui ne s'en va pas dans le coude gauche (survenu peu après l'épaule). :?

Pour ce qui est de la muscu effectivement j'avais suivi un traitement de kiné sur plusieurs mois, ensuite j'ai suivi ton programme mais dans les 2 cas j'ai dû arrêter : au mieux pas de résultat, au pire les douleurs s'accentuaient sur le long terme (quelques mois).

L'épaule étant "instable" par nature, je me demande si la mienne l'est réellement plus que la moyenne... ou si le médecin m'a sorti ce diagnostique tout simplement parce qu'il ne trouvait pas d'autre explication. En effet après ces 2 traitements kiné/muscu, si instable j'aurais dû voir des résultats non ?

Le Dr micro-kiné m'a déconseillé les semelles tant que je suivrais son traitement, je vais donc tester les semelles ortho prescrites par le rhumato que j'ai vu juste avant lui. Je me dis qu'à force d'essayer il y a bien un truc qui va marcher ?!
master
master
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 23:39
Tu as bien résumé, et il s'agit de mon épaule droite. D'autre part j'ai une tension qui ne s'en va pas dans le coude gauche (survenu peu après l'épaule). :?

Peut-être tu as moins utilisé l'épaule droite du coup le coté gauche en a pris un coup...

Oui c'est pour çà que je comprend pas trop icon5 : en effet si tu as fait 2 traitements muscu/kiné normalement il devrait y avoir des résultats... :(

Du coup parle de la douleur au coude a ton micro kiné. j'espère que le traitement va marcher car je me doute que çà doit t'handicapé dans la vie quotidienne icon13 .... Bon courage
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 5:40
Micro kiné j'ai laissé tomber car après 6 mois de traitement sans aucun résultat je n'ai plus la motiv d'y retourner. Je lui ai parlé du coude, il n'a rien détecté, n'a jamais agit dessus directement.
master
master
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 9:19
Ok, à la limite dès que tu retourne chez ton généraliste essaye de lui parler de ton problème de coude ou alors à ton rhumato.
Moi j'arrive dans les limites de mon savoir et je ne pourrai malheureusement pas t'aider plus :?

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 2:32
Hello,

T'en as déjà fait pas mal icon10
Il y a un an, un rhumato m'avait manip et prescrit des semelles ortho. Dans le même temps je commençais à tester la micro-kiné. Le micro m'a dit de ne faire les semelles qu'à la fin de son traitement, si le pb persistait. J'ai arrêté la micro car ça menait nulle part. Bref, suis allé voir la podologue lundi, je n'en attendais pas grand chose.. Lors de l'exam elle m'a appuyé près de la clavicule : ça faisait super mal. Puis elle m'a mis des cales et rappuyé : plus de douleur. Ca m'a vraiment halluciné.. :shock:
Son diag : bassin pas droit, pied de travers

Je croise les doigts donc, & vous tiens au courant de l'évolution ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 23:46
Un mois de traitement podo-orthèse, ras.
En parallèle, je vois une psychonomiste depuis 2 semaines.
_1ere séance : test "jesus" avant de partir : épaule +- "débloquée" :shock:
_2e séance : pas d'amélioration notable.
_Reprise du taf (sollicite pas mal l'épaule). Ca se goupille mal, on m'a proposé un contrat, dur de refuser.. Douleurs revenues en qqs jours. Test jesus : douleur bien présente même à très faible ampli.

_Hier je fais une rotation du bras tendu sur son axe sens inv des aiguilles montre : qqch s'est débloqué ! Test jesus : douleur réduite de façon flagrante comme à la fin de la 1ere séance de psychonomie :o

Cette manip ne débloque que momentanément.
Je sais pas encore quoi faire de cette nouvelle info
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 31 Mar 2012 13:07
J'ai parlé de ce dernier élément à un médecin que je connais.
D'après lui ce que je décris serait une tendinite du sus-épineux.
Comme traitement il m'a parlé de kiné, ondes radio, acupuncture.
Kiné et ondes courtes n'ont rien donné donc je ne sais pas trop quoi en penser !
Précédente

Retourner vers Blessures en musculation