Problème sur un étirement.

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 12:04
Bonjour à tous,

Je suis débutant en musculation et suis un programme fonte actuellement.
J'ai acquis la méthode il y a peu, et compte démarrer dans 2-3mois quand j'aurais fini mon programme fonte.
Par contre j'ai déjà adopté la partie étirement de la méthode à mon entraînement et ma question porte sur le numéro 3:
Il m'est impossible de joindre mes 2 mains dans le dos j'utilise donc comme préconisé un torchon, et là est le problème je n'arrive pas à rapprocher mes mains de cette manière, je ne peux que tirer d'un coté ou de l'autre. Est-ce une bonne façon d'agir ou est ce qu'au contraire vous auriez des tuyaux pour y arriver?
Merci bcp et à bientôt.
Greg.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:07
Salut,

je l'ai toujours fait sans problème, néanmoins on peut rapprocher les poignets de plus en plus avec le temps, alors je te conseille de faire pareil avec ton torchon: une fois que tu as chopé les deux bouts et que tu es dans une posture détendue, tente de rapprocher les mains petit à petit à l'aide des doigts, mais sans tirer jusqu'à la douleur. Il faut que ça reste agréable. Personnellement, je "visualise" la détente des muscles.

Je l'ai fait quotidiennement, entre autres pour le 6 (je n'était pas très souple des épaules) avant de reprendre les entraînements, et ça vient vite.
Bon, allez... un petit filou, et hop...

Niv. I.
Passerais au II quand je ferais 20 à C1.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 19:48
Je suis dans le même problème que toi. perso la solution que je prend en ce moment c'est que je tire le bras du bas vers le haut. Lorsque je sentirai être assez souple dans ce sens, je ferai l'inverse c,est à dire tirer le bras vers le bas.

De cette manière je crois un jour être capable de joindre les deux mains.
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 20:05
Merci de votre aide :wink:

Je fais çomme toi aussi Patlafauche, mais bon c'est pas très orthodoxe à mon avis, c'est pour ça que je recueil des opinions.
Merci encore icon10

Retourner vers Methode Lafay - Etirements