Problème pour régler un cardiofréquencemètre

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2012 20:09
Bonsoir à toutes et tous,

Je fais appel aux utilisateurs de cardiofréquencemètre. Je viens de m'en procurer un et j'ai du mal à décripter la notice d'utilisation... :(

Pour programmer la montre, on me demande de rentrer la low zone, puis la hi zone, afin de calculer une zone cible.

Est-ce que low zone est la limite basse de la zone ou bien la fréquence au repos? Hi zone est la limite haute ou bien la fréquence cardiaque max?

Ma fréquence cardiaque au repos est de 71 bat/minute;
Ma fréquence cardiaque max est selon le calcul (226-age) de 197.

Merci de votre aide.
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 10:41
Salut,

Pour commencer je te conseil de faire un test de ta fréquence cardiaque maximale sur 1km en accélérant progressivement pour finir les 200 derniers mètres à fond, ainsi tu sauras ta fréquence max réelle et non théorique car crois moi ça change du tout au tout. Moi par exemple je devrais avoir 192 de FCMax (220-28ans) alors que j'ai 208...
Ainsi tu pourra déterminer précisément tes zones d'entraînement :wink:
:arrow: Selon le résultat en endurance fondamentale tu courras à 60/80% de ta FCmax
60% = low zone / 80%=hight zone
:arrow: En intensité légère 80/90% ne pas en abuser 15% de ton entraînement global hebdo
:arrow: En intensité dure 90/95% la aussi 5/10% de ton volume d'entraînement hebdo...

Le top sera de t'entraîner selon ta fréquence cardiaque de réserve car données plus précises.
Le calcul est très simple:
FCMax-FCrepos=A
A x (%age fréquence cardiaque d'entraînement désiré) = B
B + FCRepos = C soit ta fréquence effective d'entraînement :wink:

Fais une recherche: :arrow: fréquence de réserve de Karvonen :wink:

A +
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 12:53
Merci pour ces précisions gregory,

J'ai maintenant compris à quoi correspondent les low et autres hight...

Je vais aussi faire le test que tu m'indique, autant que ce soit le plus précis possible. En ce qui concerne de choisir des zones de travail, j'ai un programme de CAP dans lequel mon rythme m'est dicté à mesure de l'entrainement.
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 18:05
No soucis :wink:

Ton plan CAP tu as juste besoin de vérifier s'il se base sur ta FCMax ou ta FCRéserve et tu ajuste pour bosser en fonction de cette dernière :idea:

A+

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness