Probleme Plexus : (Help plz

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2011 21:14
Bonsoir,

Voila mon plexus et-il normale pour vous ?

Je suis limite a la déprime ou dépression :( , sa me complex beaucoup et j'ai peur d'avoir des complication avec lus tard :(

voila les photo

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Voila vous pouvez être sincère ....

Merci a vous
Image

master
master
MessagePosté: Samedi 05 Nov 2011 18:20
Tu as ce que l'on appelle un pectus excavatum, ne te prend pas trop la tête avec ça, sache que pas mal de mec sont dans le même cas, moi y compris. C'est due à un manque de cartilages entre les cotes. Il n'y as pas grand chose à faire, la musculation permet de camoufler un peu, essaye de développer ta cage thoracique avec des écartés, du pull over, et des exercices de respiration.
Par contre, te fais pas trop d'illusion, la seule méthode pour vraiment s'en débarrasser c'est l'opération, mais perso je n'irai jamais jusque là. Et puis franchement, ton cas est pas bien méchant, te focalise pas trop la dessus, muscle toi un peu, tu n'y prêtera plus attention. Et comprend bien que ça sert à rien de complexer par rapport aux autres, souvent ils ne s'en rendent même pas compte.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2011 12:15
Salut,

Si ça peut te rassurer, j'ai à peu près la même chose que toi, sauf que j'ai la chance d'avoir des seins qui masquent le tout :mrgreen: . Mais apparemment, les médecins disent c'est rien du tout.

Par contre, avec la muscu et le développement des pecs', je me demande si ça ne va pas accentuer le soucis.. :roll:

Ça dépend jusqu'à où tu veux aller..
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 06 Nov 2011 20:54
Salut neolee06 et merci ta réponse,

Oui j’essaie de pas trop m’inquiéter mais c'est dure... :( comme j'ai dit sa me complex beaucoup si c'est pas te demander esque je pourrait avoir un photo de comme et ton pectus chez toi si d'autre personne on sa, il sont les bienvenue ici :)

Candice oui je men doute bien mais apparemment c'est un mal formation a la naissance pour les gens qui on sa :cry:
Pourquoi si je fait de la musculation sa pourait accentuer le soucis ? :?

Merci bonne soirée
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 9:00
Oui, c'est bien une malformation, mais ce mot est fort quand même, c'est juste une petite différence, comme une personne qui née avec un oeil de chaque couleur : On peut parler de mutation ou de malformation, mais franchement, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Des personnes ont cité plus haut que la muscu allait te permettre de camoufler ton problème, moi je pense plutôt que ça va le mettre en relief si tu prends beaucoup au niveau des pecs'. Par contre, je dis pas ça pour te décourager, parce que honnêtement, au vu de tes photos, il n'y a rien de choquant, je ne l'aurais même pas remarqué ! Par contre, un point positif tout de même avec la muscu : Quand tu auras bien évolué tu ne fera même plus attention à ton sternum tellement le reste de ton corps sera agréable.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essaye de positiver ! C'est pas comme si t'avais le visage déformé, où une jambe en moins. :wink:
master
master
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 18:44
Voilà c'est ce que je voulais dire. En fait, le fait de muscler les pecs accentue le creux, mais perso moi j'y fait même plus attention. L'oeil est attiré par le reste, le regarde si mes muscles ont grossis etc...

Sur mon carnet y'as quelques photos de face, mais c'est vrai que le problème se remarque plus sur les photos de coté.
Mais te prend pas la tête avec ça, comprend bien que personne n'y fait attention, donc ne te focalise pas la dessus.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 19:24
Merci de vos réponse :)

J'ai lut aussi sur internet mais bon internet c'est internet aussi beaucoup de connerie,
J'ai lut que sa pouvait compresser les organe poumon... :( esque c'est vrais ?

Candice et neolee06 merci de vos réponse sincère j’espère mais bon c'est psychologique je suis inquiet :?
master
master
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 21:39
oui ça peut éventuellement compresser les poumons mais c'est dans les cas les plus extreme, ça ne te concerne pas. Et tu n'as pas à être inquiet, tes os sont formés, ça va pas empirer, ça va juste rester comme c'est.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 22:31
Oue mais toi c'est une malformation ton pectus aussi ?

la croissance se fini a quel age ?

Parceque j'ai 17 ans
master
master
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2011 17:47
J'ai la même chose que toi. C'est pas une question de croissance, tu est né comme ça point barre. Même si ta croissance n'est pas fini ça ne changera pas grand chose à ton age. Certes il y a parfois des compressions pulmonaires, mais est ce que tu a du mal à respirer ? des douleurs? des gênes ? Si c'est pas le cas arrête de stresser. et tiens pour te montrer que tu est loin des cas à problèmes un petite photo (c'est pas moi je précise):
Image
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2011 19:28
Merci de ta réponse,

Ba disons je suis hypocondriaque un peut peur de tout :(

Non sava j'ai pas de soucis, toi ton pectus le trou et moin gros que le mien parceque tu et musclé ?
master
master
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2011 22:51
Je pense à peu près pareil.
Je suis pas très musclé non plus mais c'est vrai que plus les pecs sont volumineux et plus le creux est prononcé puisque "ça part de plus haut". Mais l'avantage c'est aussi que tu l'oublie parceque tu fais plus attention au muscle.
Si t'es tout plat avec un creux, il va attirer l'oeil. Au contraire, un corps musclé est fait de variations (des creux entre les muscles et des bosses(les muscles eux mêmes))donc ça devient un creux parmis d'autres et tu l'oublie.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2011 23:08
Oui c'est vrai apres je veut pas que sa rentre encore plus :( si sa reste fix tel comme je suis je ferai avec, tu me trouve tout plat ? ^^
master
master
MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2011 18:20
J'ai pas dis ça, je dis juste que plus tu sera musclé moins tu y fera attention.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 09 Nov 2011 19:32
Oui c'est vrai, toi le tien il et fix depuis ta naissance ?
master
master
MessagePosté: Jeudi 10 Nov 2011 17:22
Je me souviens pas de quand j'étais gamin, mais aussi loin que je me souvienne ça a pas évoluer du tout.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 10 Nov 2011 19:17
Wahou, dingue l'image du mec ! :shock:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 10 Nov 2011 20:27
ok, oui :(
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps