Problème lombaires - déchirure.

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Aoû 2010 19:30
Bonjour à tous,

Cela faisait déjà plusieurs mois que je souffrais d'un affreux mal de dos, mais depuis quelques semaines, ce phénomène s'est accentué avec comme symptômes:

- Impossibilité de tenir plus de 10 minutes debout;
- douleur intense et lancinante dans le bas du dos et accentuée lors des phases d'inspiration;
- difficultés moyennes pour marcher et importantes pour m'asseoir et me relever (surtout à bord d'une voiture);
- Impossibilité de ramasser quelque chose sur le sol;

La douleur a augmenté crescendo depuis que j'ai repris la musculation (3 semaines), jusqu'au jour où je suis arrivé au point de non-retour.

J'ai été consulter mon médecin et selon lui: déchirure musculaire au niveau des lombaires. Traitement: repos + anti-inflammatoires (piqures), décontractants musculaires (comprimés) + anti-douleur (morphine en gouttes) + ceinture lombaire. Cerise sur le gâteau: 6 semaines sans musculation! :cry:

Les radiographies n'ont rien révélé, si ce n'est le fait que je n'ai pas une colonne vertébrale très robuste (et donc pas idéale pour soulever de lourdes charges) et que mes disques sont très fins.

Pour info, j'ai 25 ans et je mesure 1,83 M pour ~75 Kg.

Ce que j'attends de vous par le biais de ce post est:
- des avis concernant le diagnostic posé et le traitement conseillé;
- des conseils pour lorsque je reprendrai la musculation;
- des témoignages d'autres membres ayant souffert de quelque chose de similaire.

Merci d'avance.
master
master
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 14:19
Salut.

Alors déja pour le diagnostic, tiens toi a ce qu'a dit le médecin et fait bien le temps indiquer de repos.
Quand j'ai lu ton post je me suis de suite dit que sa devais être une sciatique, donc finalement tu l'a échappé belle.

Ensuite dans la mesure ou ta colonne est fragile et ne supporte pas le port de charge, je te conseil de passer à la méthode lafay qui te permettre de continuer la musculation sans charge additionnelle et donc un risque moindre de re-blessure dans ton cas.

Voilà. Bon courage

Retourner vers Blessures en musculation