Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un problème.
Quand j'avais 16 ans, j'ai été violée. Je ne m'étendrais pas plus.
Le soucis maintenant c'est que ça complique beaucoup mes relations sexuelles (en moyenne 1 fois tous les mois et demi), je n'arrive pas à aller voir une gynécologue et ça m'empêche aussi de faire la partie intimité de la méthode.
Auriez-vous des conseils pour que j'arrive à dédramatiser tout ça?
PS : je n'irais pas voir un psy.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Problème gynécologue.
Modérateur: modération
47 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
master ![]()
Messages: 364
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
( ptêtre t'aurais dù plutôt poster dans la rubrique"entrain.filles" , c'est plein de nénettes, avec des
avis surement plus judicieux que là... |
|
J'ai hésité puis je me suis dit que ça n'avait pas clairement de rapport avec l'entraînement en fait (puisque le fond du problème ne vient pas de la méthode). Tu penses qu'il faut que je demande à un modérateur de déplacer?
Puis ça peut être intéressant aussi d'avoir l'avis d'hommes. |
|
master ![]()
Messages: 364
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
pas d'avis éclairé sur tes problèmes vis à vis des exercices, si "techniquement" tu peux les faire.( sinon effectivement à part t'inciter à consulter... ) Après, si tu pourrais physiquement, c'est plus compliqué quand tu te sents d'humeur joyeuse, jusqu'à ce que t'en ai pris un peu l'habitude et que ça te coute moins, l'habitude étant une seconde nature ,ça te choquera moins au départ que l'idée d'attaquer fort. Enfin " j'vois ça de ma fenêtre " |
|
Pourquoi refuser un psy ?
|
|
|
J'en ai déjà vu personnellement et dans mon entourage proche aussi. A part me traumatiser, ils n'ont rien fait.
|
|
master ![]()
Messages: 364
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
J'avais pas compris,donc tu n'arrives pas à aller voir une gynecologue non pas pour ça mais
d'une manière générale,ça fait partie de ton problème en fait. C'est pas évident ,à part les psy. et autres ; t'as pas essayé un genre de comité ou d'association,ou un site/forum d'entraide/conseils , ça doit exister,tu peux toujours chercher un peu,suffit peut-être de tomber sur la bonne personne ! |
|
Oui c'est en règle générale. Ca m'handicape pour tout un tas de choses banales en fait : dormir seule ou hors de chez moi, prendre une douche (quand je suis seule chez moi) sans fermer la porte à clef, mettre des jupes/robes, dormir nue j'ai beaucoup de mal avec ça. Ca paraît con mais voila.
Là c'est à l'écrit donc j'arrive à le partager mais pas oralement. A part mon conjoint personne n'est au courant alors en parler de vive voix à un inconnu, qui va forcément te juger... De là à me dire que c'est de ma faute en plus. C'est un risque que je ne peux pas me permettre de prendre, si ça arrivait ça foutrait en l'air 4 ans de pseudo-reconstruction. |
|
Je ne suis pas un specialiste, mais je suppose cependant que je ne serai pas le premier à te le dire: ces pensées sont apparement des symptomes recurents chez les personnes qui ont eu ce genre de problemes... Peut etre qu'en parler avec des gens qui ont vecu la meme chose via une therapie de groupe (d'abord en anonyme sur le net, puis franchir le pas et faire cela de vive voix) pourrait t'aider à te sentir moins seule, et à peut etre "dedramatiser" ces pensées "honteuses" ou ces peurs que tu eprouves... Courage! 1m84 84kg Fonteux, 4 ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.
"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos |
|
|
Je n'en parle pas donc si Max tu es le premier à me le dire!
C'est intéressant comme approche, je n'y avais jamais pensé! Je vais voir ce que je trouve sur le net! Merci! |
|
|
C'est peut être que tu n'as pas trouvé le "bon psy", tu sais ils ne sont pas tous comme tu le penses. (Enfin, je crois ..). De toute façon tu ne vas pas pouvoir te bouffer la vie entière avec ça sur la conscience, il faut que tu en parles pour extérioriser le truc dans le but de pouvoir vivre une vie enfin "épanouie".
Je comprends que ça a du être difficile pour toi, vraiment .. ! Mais un professionnel ne te jugeras pas, ça c'est certain. Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee... |
|
|
J'en ai vu deux personnellement et 3 autres dans mon entourage proche très franchement je n'y crois plus.
Il y en a peut être des bons mais faut vraiment chercher, peut être qu'un véto serait mieux... Puis je me suis toujours débrouillée seule donc voila, j'ai du mal sur la notion de "se faire aider". Pour moi c'est être faible si tu ne peux pas assumer ta vie seule. Je fais confiance à très peu de personne (voire pleinement confiance à personne). Donc déballer tout ça devant quelqu'un d'inconnu qui va analyser quoique tu dises en te sortant que ça vient probablement de ton enfance, qu'il faut des cachets etc, ce n'est même pas envisageable (c'est ce que m'ont sortit les deux que j'ai vu). |
|
|
Tu a essayé la manière forte ?
C'est à dire, que tu te force à faire ce dont tu à peur/ne veut pas et peut être que petit à petit tu te dira que c'est pas si terrible. Et finalement tu en redemandera. C'est ce que j'ai fait pour la muscu, au début je me forçais, et là j'en redemande. Sans l'aide de personne d'autre je vois pas d'autre solution. |
|
master ![]()
Messages: 364
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
Essaye de trouver un site pour parler avec d'autres qui ont plus ou moins le même problème et voir comment elles se débrouillent avec ça concretement , si jamais y a des idées à suivre .
( y a peut être des bouquins...) |
|
Eklip oui j'ai essayé. Ca marche bien sur le coup (j'arrive à retenir le stress en fait), mais quand je relâche tout c'est bonjour les crises d'angoisse.
J'ai pas mal de recherches à faire ce week end, je vous tiendrais au courant. En tous cas merci à tous pour vos messages parce que rien que ça, ça m'aide énormément! |
|
|
Dur quand même, je sais que j'ai une petite phobie des hommes, surtout ceux plus âgés que moi.
Dès qu'ils posent une main sur moi, je me sens sale. Peut être pour ça que tous mes copains ont été plus jeunes que moi. Je ne sais pas quoi te dire...une de mes connaissances a été violée à 14 ans, mais elle a l'air de bien le supporter. Bon, tu connais mon histoire aussi, mais j'étais bien plus jeune, et mon entourage n'avait pas l'air de dramatiser, donc pour moi c'était naturel. On me demande même de me rapprocher de la personne qui m'a fait ça. Ca par contre je n'y arrive pas. Pour ce qui est des aides, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu recours à ça. Je ressors tout juste d'un coup de cafard qui a duré 1 mois. On ne peut compter que sur soi-même. Mais je pense que les associations peuvent (et veulent) vraiment aider, si c'est du bénévolat. Les psy doivent faire semblant de t'écouter juste parce que tu leur laisses un chèque à la fin. Tiens-nous au courant. |
|
Si c'était réellement le cas, il n'y aurait aucune utilité à partager des choses sur ce forum, je pense que non, on ne peut pas compter que sur soit même, car sans les autres, nous ne sommes rien. Moi, je vois plutôt les rapports humains comme une chaine -- On apprend de notre famille -- de nos amis et de nos rencontres, même les plus mauvaises -- C'est déjà ces différents aspects qui donnent une base à ta personnalité, à toi de la forger ensuite. Un viol a des conséquences psychologiques parfois désastreuses. Tu peux t'en sortir seule et décider que tout repose sur ton bon vouloir. Mais tu peux aussi prendre les devants en tentant de t'extérioriser un peu. Tu n'es pas forcément obligée d'aller voir un professionnel.. Par contre, même les choses les plus mauvaises peuvent devenir une force ensuite.. Tu guériras un jour, même si tu garderas certainement cette appréhension toute ta vie -- tu ne pourras pas refaire le passé malheureusement, il faut regarder en avant, même si c'est dur, sache que je te comprends totalement. Essaye de trouver ta voie, un moyen d'oublier. Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee... |
|
|
Ce que je vais te dire peut paraitre stupide mais sait on jamais: as tu essayé la pratique d'un sport de combat ou peut être du tir, en gros quelque chose qui te fasse prendre confiance en toi et qui te donne la possibilité de te défendre en cas d'agression...ça pourrait peut etre t'aider.
|
|
47 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Beauté & Soins du corps
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités





