Problème gynécologue.

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération


Passionné
Passionné
Messages: 100
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 9:17
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 19:53
Merci, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Max!
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1018
Inscription: Jeudi 20 Oct 2011 23:02
Localisation: Nouvelle-Calédonie
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 5:42
ah mais c'est génial, quelle bonne nouvelle.
Beau cadeau de noël.
Tu pourras commencer une nouvelle année sur de meilleure base.
gros bisou lilienette
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1010
Inscription: Samedi 29 Juil 2006 20:43
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 16:10
je suis dsl de lire ça... je te souhaite tout dabord bien du courage.

pourquoi ne pa prendre une revanche sur la vie , j'entends par la , etre prete physiquement a tout , sport de combat et pk pa le haut niveau , fait de toi une princesse , et relance ta vie de couple a zero ... un nouveau départ , réaprendre a ce connaitre , les choses de base , si un psy pour toi n'es pas adapté ( et je sais ce que c'est) ton conjoint et ton psy .
il y a aussi les sexologues , ce n'sont pas des psy a l'état pur .

Passionné
Passionné
Messages: 100
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 9:17
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 16:25
C'est gentil Peutio merci, ça va beaucoup mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1714
Inscription: Jeudi 06 Oct 2011 19:42
Localisation: Sud-Ouest
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 10:12
Contente que les choses aillent mieux pour toi Lili et que tu te sortes peu à peu de cette spirale.

Tu as déjà fais le plus gros du travail, c'est à dire en discuter et accepter le problème pour pouvoir le combattre. Souvent, on reste dans le dénie lorsque l'on vit des choses aussi difficiles... mais maintenant, il fait parti certes de ta vie, mais de ton passé.

C'est une mauvaise expérience qui restera gravée à vie dans ta tête, mais elle te donnera aussi la force d'avancer lorsque tu rencontreras des obstacles dans le futur.

Grosses bises à toi miss. :wink:
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...

Passionné
Passionné
Messages: 100
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 9:17
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 22:19
Entièrement d'accord avec toi Candice, merci pour ton soutien :)

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
Messages: 845
Inscription: Mardi 31 Mai 2011 10:13
Localisation: Dans ma cuisine, à presser des oranges !!
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:23
Salut

Bon je suis infirmier en psy. Mais étant en repos, je vais plutôt te donner mon avis, mais comme simple personne lambda.

Plusieurs remarques s'imposent à moi :

- on sent, à travers tes interventions, que tu n'as plus confiance en personne, vu ce que tu as subi (ce qui est normal, vu l'acte violant que représente un viol).
Cependant je voulais souligner un truc.
Voir un psy, ca ne t'apporte que ce que tu en attends.
Tu vois, dans mon cas, je suis infirmier en psy, et pourtant cela ne m'empèche pas d'aller voir un psychologue actuellement, à cause de divers problèmes vécus durant mon enfance, et qui refont surface en ce moment. En effet la plupart de nos réactions sont générées par ce que l'on a vécu dans le passé, et il est parfois difficile de l'accepter, et de pouvoir faire les liens !
Perso les entretiens avec la psychologue me permettent de faire les liens, avec ce que j'ai vécu, et avec mes failles narcissiques actuelles ! J'ai pu arriver à parler de certaines choses, que je n'avais jamais évoqué auparavant (même à ma femme et à mes amis d'enfance).
Mais il a fallu du temps, et que je sois en confiance avec cette psychologue.

Donc je dirais : il faut en effet un bon feeling entre toi et le/la psy (un peu comme avec son médecin traitant. Car si l'on voit un médecin qui est un bon professionnel, mais qu'il est con comme pas deux, ca ne donne pas envie de retourner le voir). C'est primordial.

De même, pour aller voir un psy, il faut se sentir prêt. Prêt à être face à soi-même ! Peut-être ne l'es-tu encore pas tout à fait ?

- les personnes ayant subi un viol, se SENTENT souvent entièrement RESPONSABLE du viol. Il faut donc du temps pour qu'elles intègrent qu'elles NE SONT NULLEMENT RESPONSABLES de ce viol, mais que c'est uniquement L'AGRESSEUR qui EST RESPONSABLE à 100%, et qu'il doit répondre des ses actes devant la justice (qui est malheureusement parfois bien trop clémente avec ce genre d'individu :? ).
Dans cette histoire, tu n'es donc qu'une VICTIME, et tu n'as donc aucune responsabilité dans ce qui s'est passé.
Car en effet, on dit souvent "et si j'avais fait telle ou telle chose, il ne se serait pas passé cela etc".
Sauf qu'en cas d'agression, de viol, ou de situation d'urgence, on se s'est JAMAIS comment on réagira, et comment notre propre corps réagira ! Car l'esprit parfois veut quelque chose, mais le corps ne suit pas, ou inversement !

Bref pour conclure, j'espère sincèrement que tu t'en sortiras, et qu tu referas petit à petit confiance aux gens ! Et de même, que tu arriveras à vivre pleinement, malgré ce que tu as vécu icon10

Passionné
Passionné
Messages: 100
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 9:17
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:00
Merci pour ton message O-sensei :)

Je n'ai jamais été habituée à pouvoir compter sur quelqu'un sans rien devoir en retour. Les relations que j'ai avec ma famille sont basées sur une espèce de "chantage affectif" dans le sens ou ma grand-mère par exemple va me rendre un service (que j'ai voulu ou non) et en contrepartie je devrais lui donner autre chose sans quoi je me prends des remarques du genre : "t'es vraiment ingrate" ou "je ne sais pas ce que j'ai fait pour que tu me traites comme ça, tu n'es vraiment pas gentille".

Du coup moi ça me fait culpabiliser, je n'ai pas franchement de relation "saine".
Surtout que jusqu'à mes 5/6 ans j'ai été élevée par ma mère (mon père était routier donc je le voyais presque jamais). Après mes deux parents étaient là mais quand j'ai eu 8 ans, j'ai compris que ma mère avait des relations extra-conjugales et qu'elle était plus occupée à sortir avec ses copines qu'à rester avec moi. Suite à ça c'est donc ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et ma marraine qui ont pris le relais au niveau de mon éducation.

A 11 ans mes parents se sont séparés, depuis je vis exclusivement avec mon père, la charge de ma mère étant assez lourde à porter puisqu'elle est bipolaire et rechute en moyenne tous les 2 ans (grosses rechutes parce qu'à l'heure actuelle elle est placée sous curatelle).

C'est con mais j'ai l'impression de subir un "viol moral" dès que je suis en contact avec ma grand-mère.
Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut avoir un bon feeling avec son psy. Ma grand-mère m'a faite internée, le psy m'a bien dit que c'était elle qui avait un problème et pas moi m'enfin.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
Messages: 845
Inscription: Mardi 31 Mai 2011 10:13
Localisation: Dans ma cuisine, à presser des oranges !!
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:21
Salut


Vu ce que tu évoques de ton passé et de ta vie, en effet ça ne doit pas être drôle tous les jours. :?

Perso j'ai vécu deux ou trois petits trucs difficiles avec ma famille. Mais si je n'avais qu'une seule chose à retenir des entretiens avec la psy : il faut savoir se détacher de tout cela, et construire sa propre vie de famille. En effet j'ai une femme, et une petite fille.
Si je pense trop au passé, je ne vivrais pas, et mettrais tout par terre, sans profiter moi-même de la jeunesse de ma fille.

Bref si j'ai un conseil à te donner : tu sembles avoir ton ami qui t'épaule, et qui semble compréhensif. Si réellement il t'écoute, et que vous êtes ensemble depuis un moment : fais lui confiance ! Il faut se mettre une carapace, mais lorsque cette carapace nous empêche de vivre, là ca ne va plus. Car l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.
Fais ta vie avec lui, tout en prenant de la distance avec ta propre famille. Je sais, c'est facile à dire, pas facile à faire.

Passionné
Passionné
Messages: 100
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 9:17
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:28
Surtout quand on vit encore chez ses parents XD
Oui non mais je comprends bien ce que tu veux dire. Ca fait 3 ans et 3 mois qu'on vit ensemble, la carapace s'ouvre mais difficilement, il y a des fois il pique des colères (qui pour moi ne sont pas justifiées puisque je mets très longtemps à m'énerver), et du coup ça se referme.

Il fait énormément d'efforts, j'en suis bien consciente donc je pense que ça viendra avec le temps.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
Messages: 845
Inscription: Mardi 31 Mai 2011 10:13
Localisation: Dans ma cuisine, à presser des oranges !!
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:35
icon10 icon10 Faut juste lui dire que ca viendra avec le temps icon10 Ca l'aidera à accepter
Précédente

Retourner vers Beauté & Soins du corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes