cyprius a écrit:Censuré mon message si vous le voulez mais je met deux vidéos expliquant ces exercices:
K2:
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2010/12/14/442-k2-et-k3-avec-emmanuel-beato
E:
http://www.youtube.com/watch?v=UbefYy09QcE
Voici ce que j'ai pu trouver sur ces exercices...
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Problème E et K2
Modérateur: modération
|
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Il y a 41 pages de ce fil de discussion qui donnent à penser qu'un MP magique permet de mieux comprendre l'exercice E. Je me permets donc, humblement, de le solliciter à mon tour car j'ai lu, relu et rerelu ma page 163 et je n'ai pas exactement compris.
Merci d'avance |
|
|
Ce topic is out. Plus personne n'envoie le mp magique. Fin, perso, je l'attend toujours depuis un mois.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
|
|
Oui il est out mais tu as donné des vidéos qui sont très claires, si seulement les gens prenaient la peine de regarder les dernières pages... :/
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons
Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées Mon carnet Lafay Mon carnet de nutrition |
|
|
Bonjour BIG O,
nouveau Lafayen, j'ai le même problème que les précédents, je ne comprends pas bien comment exécuter l'exercice E et K2, tu serais vraiment sympa de m'envoyer aussi la réponse par MP. Merci par avance Mon carnet arpaslan-niv-1-t88787.html
|
|
Pour K2, la vidéo est très claire. Pour E, la vidéo est aussi assez claire mais le Mp magique semble avoir disparu alors il faut faire des recherches sur le squat une jambe. La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
|
N3 : BANNI définitivement.
|
|
Très bonne explications pour K2, cependant c'est effectuer sur un espalier. Moi je pratique contre le mur et à 1m10 autant dire que mes mains ne sont pas stable... J'utilise des mitaines de sport mais ça glisse tout de même... Des solutions ?
|
|
|
Bonjour mesurant 1m75, et appliquant K2 jambes serrées à 73 cm ( avec une barre comme dans la vidéo d'Emmanuel Beato ) je voudrai connaitre la distance qu'il faut entre les jambes et le dessous de la barre, je ne demande pas la distance diagonale celle qui va des pieds à la barre elle même, mais de la distance des pieds jusqu'au sol qui se situe en dessous de la barre (la distance du sol) je sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci d'avance. |
|
|
Après avoir regardé la vidéo d'E. Béato pour l'exécution de K2, je me suis aperçu que ma posture était mauvaise, et que c'était pour ça que je finissais toujours avec une sacrée douleur au faisceau postérieur des épaules, plus une petite sensation désagréable et persistante aux triceps...
Aujourd'hui, posture corrigée, je me suis éclaté à faire K2. Plus aucune douleur, et surtout des sensations grandioses comparativement à avant. J'expérimente ce qu'a dit Olivier: quand on ne se fait pas mal (dans le sens "douleur"), on a envie de se faire bien plus... mal (dans le sens "musculaire"). Le "no pain, no gain" m'a l'air toujours un peu plus faux à mesure que je progresse. Si tant est qu'il fut vrai. Bon, allez... un petit filou, et hop...
Niv. I. Passerais au II quand je ferais 20 à C1. |
|
|
J'ai également modifié la distance de mes jambes par rapport au support, je sens vraiment mieux mes triceps sur K2 maintenant.
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Salut tout le monde,
Pour évite de poster un énième topic sur E, je poste ici ^^ . ALors, voici mon pb : J'ai décidé de m'arrêter au niveau VII pour l'entraînement en général. Depuis environ 1 mois, je fais E en amplitude max : Ma cuisse touche mon mollet. Pour la jambe gauche, aucun pb, par contre pour la jambe droite, quand j'arrive tout en bas, j'ai une sensation bizarre, comme si un élastique se relachait un peu, et en même temps, j'ai un bruit de "feuille de papier froissé", je fini ma série de E. Et dés que j'arrête, j'ai une légère mais bien présente, sensation de gêne/très légère douleur sur le coté arrière droit de mon genoux droit. Absolument rien sur le genoux gauche. Apparemment, c'est systématique. Donc, je me demande, si ce ne serait pas les ligaments croisé ou assimilé qui sont en train de me dire d'arrêter de faire E en pleine amplitude, sinon ils vont pêter. Voila Ca fait 5-10 min que j'ai arrêté E et c'est quasiment redevenu à la normale, je sens pour ainsi dire plus rien, mais ça m'inquiète quand même. |
Retourner vers Methode Lafay - Exercices