Problème de vue ( Lentilles, lunettes, lasik )

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 15:55
Salut.

Depuis l'âge de 14 ans, je suis myope ( -2 à chaque oeil ), je viens donc très mal de loins ( lire une plaque d'immatriculation de voiture à 5 mètres m'est impossible ).
J'avais des lunettes, et ca allais bien, jusqu'a mes 17 ans, ou pour des raisons estétique, je ne les portais pas en public.

Je me privais donc " volontairement " d'une vision correct. Je ne voyais plus les expression du visage des gens à plus de 2 mètres, je n'ai pas pus commencer mon permis, impossible de jouer au tennis car je ne voyais pas la balle tant qu'elle n'étais pas sur moi, pour la drague le regard qui est super important je ne pouvais rien fair, aller dans une ville inconnue et je me perdais car impossible de lire les panneaux, bref, c'étais l'enfer !

Je viens de m'acheter des lentilles de contact, et quel bonheur de pouvoir par exemple sortir en boite et voir clairement le visage des gens, de me prommener tranquillement a pieds dans les grandes villes, de pouvoir lire les horaires de train dans les gares, de capter le regard des filles, de faire la méthode Lafay en pouvant regarder le chrono de loins etc ....

Donc voilà, si y'en a qui sont dans la même situation que moi, je vous encourage à acheter des lentilles, chose que j'ai mis trop longtemps à fair. Et ca ne coute pas si chère que ca finallement :

38€ pour la consultation chez l'ophtalmo
0€ de tenille pendant les 6 1er mois ( prise en charge de la mutuelle )
Puis après, 50 € pour 3 mois de lentilles ( 3 paires à usage mensuel )

Partagez ici vos experiences liés aux problème de vue.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 16:27
Même problème que toi... A partir de 5 ans j'avais -2 à chaque oeil (myopie) aujourd'hui j'en suis à -4.25, je te laisse donc imaginé ma vie sans lentille ni lunette... ;)

J'envisage de plus en plus à faire une opération laser. Ça a un certain coup... mais compte tenu du prix des lentilles, sur le long terme c'est remboursé.

Sachant en plus que les lentilles bousilles lentement mais sûrement les yeux... Bref.

En revanche, en ce qui concerne les lunettes j'ai changé d'avis. Depuis que j'ai des lentilles, je souhaite justement reprendre une paire de lunette, mais vraiment POUR l'esthétisme. Si tu choisis bien ton modèle, des lunettes ça peut grave le faire de temps en temps ! Tes proches te le diront ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 17:13
Sachant en plus que les lentilles bousilles lentement mais sûrement les yeux... Bref.

comment ça? :o
a nul sacrifice, nul victoire.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 19:18
Moi aussi je vais me faire opérer au Lasik pour ma myopie, quand j'aurais le budget.

Les lentilles, c'est comme un pensement qu'ont met sur l'oeil. Quand on met un pensement sur la peau, elle est pas très " clean " une fois qu'on enlève le pensement. Pour les lentilles c'est pareil, c'est pour ca qu'il ne faut pas les porter plus de 8h/jours 6j/7 ou 16h/ jours 4j/7, pour laisser l'oeil respirer.

Voilà à quoi ressemble une opération au Lasik : http://www.youtube.com/watch?v=wp9euwAE ... feature=iv

C'est impressionnent à voir, mais d'après le gars de la vidéo et des avis que j'ai lus sur le net, on ne sent absolument rien ! Juste une douleur au fond des fesses quand il faut payer ( 4000 € ). Vraiment hate d'y être, mais pour l'instant, je vais en soirée avec mes lentilles, et je suis vraiment content ^^ Par exemple, je vais au Mac Do là ( journée Joker niveau muscu ), je vais enfin pourvoir lire les menus affichés lol !

Bon WE à tous !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 19:28
et c'est pas dangereux le laser ( long terme ect...)? :?

et j'avais cru entendre que ça ne marchait pas sur tout le monde cette opération, enfin niveau résultat, pas sûr que ça "guérisse" les yeux quoi, intox?
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 19:33
Je me suis renseigner sur le net, et sur les forums, je n'ai lus que des avis positifs sur cette opérations. Des gens avec du -8 retrouvent à 12/10 niveau vue. La technologie evolue très très vite, et le Lasik qui étais très rare et pas forcément au top il y à 5 ans, et maintenant devenus très courant pour les chirurgien ( l'opération est pour eux devenue banal est très facile ).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 19:56
ok merci pour toutes ces infos alors m1x :P
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 08 Aoû 2010 15:32
J'ai un pote qui s'est fait opéré y'a quelques semaines.
Aujourd'hui c'est vraiment sûr... et ça l'est de plus en plus. 99% de réussite quoi.

Pour le budget pareil, selon le médecin, ça varie, mon pote avec une petite prise en charge de la secu a payé environ 500 pour un seul oeil ! Donc ~1000€ les deux. Moi je m'étais fixé 1000 par oeil.

Un oeil après l'autre, (environ 3 mois d'écart)

Il m'a tout expliqué, (hier soir ^^) :

On met quelques goutes dans ton oeil qui l'endorme légèrement.
Ensuite, il met un outil sur ta tronche qui maintient l'oeil ouvert... grosse envie de le fermer m'a dit mon pote ^^
Ensuite le mec prend une sorte de petite spatule, et racle une couche de ton oeil. Mon pote m'a dit que ça ne faisait absolument pas mal, mais qu'il avait des sensations bizarres.

Ensuite, on lui dit "fixez le point" (rouge vert je sais plus...)
Et la le laser fait le boulot, ça sent le cochon cramé ^^.
Et le laser est associé à un capteur ultra sensible. C'est à dire que si tu bouge l'oeil, instantanément le laser arrête de travailler. Histoire de pas tout charcuter :p

Ensuite l'oeil irrité pendant 2, 3 jours. Il faut mettre des goutes toutes les heures.
Puis tout les jours, pendant 2, 3 mois.
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Dimanche 08 Aoû 2010 16:39
Pareil je ne voyais rien.

Et quand j'ai commencé à porter mes lunettes tous les jours je me sentais pas biens. Les murs paraissaient vachement pres, les gens étaient bizarre.
C'était flippant, je savais pas trop comment regarder les gens. Et du coup avec mes lunettes je me sentais mal à l'aise. Des fois je remarchais un peu sans. C'était agréable. Je me sentais plus naturel, dans mon regard et ma gestuel vu que de tt façon je ne voyais pas les gens. Quand ils étaient là je savais pas comment il fallait que je me comporte.

Moi aussi je me paumais. (fin bon je sortais pas trop) Genre les transports en commun c'était relou, comment savoir qu'il faut prendre tel bus et pas un autre? :p
Ou les panneaux ces trucs là ^^

Sinon dans la cours des fois mes potes au collège ils me faisaient une blague pourrie : ils allaient au fond de la court et me regardaient et venaient me chercher au bout de 2/3 minutes pk je les voyais pas. Pourtant yavait pas de gros attroupements donc ils étaient pas noyés dans la foule.

Ou sinon en 3eme, ya une prof de maths qui avait pété un cable pk elle croyait que je me foutais de sa gueule. J'étais au deuxieme rang et elle avait préparé un super cours bien propre sur retro. (avec le retro juste à coté de moi) Et je disais que j'arrivais pas à lire du coup elle l'a mal pris et ma gueulé dessus alors que je voyais vraiment pas le tableau ^^ (même du 1er rang)

edit : moi aussi chuis passé aux lentilles :) Cest carrément mieux niveau confort, vision et esthétique. Genre moi j'avais des lunettes avec des montures quasi invisible du coup ca me faisait une tete affreuse. Maintenant chuis aussi bg que nick auger 8) (ou pas )
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 08 Aoû 2010 18:31
Salut moi aussi je vient d'avoir des lentille cela fais maintenant une 15 ene de jours est comme vous l'avais dit, c'est super...

Pareil moi je ne mettez que mes lunettes en privé (chez moi) et non en public, d'après mon opticien j'ai une myopie assez ''cool'' contrairement a d'autre qui ne peuvent pas se déplacé sans lunettes, moi je peut très bien allez dans la rue en sachant ou je vais contrairement a d'autre personnes...

Sinon comme vous l'avez dit, moi dans ma ''tete'' c'est ''ouai ta des lunettes , sa fais moche c'est pas bien etc'', mais bon comme ma dit mon opticien maintenant il y a même des personnes sans problème qui en porte juste pour une histoire de mode.. Donc des lunettes bien choisit sa peut-être un accessoire de mode..

Sinon petite question quand vous dites vous avez -4.5 exemple de chaque oeils, vous regardé sa par rapport au papier que l'on nous donne style oeil D : -3 (-0.5) truc du genre ? parce que d'après mon opticien sa, sa correspond c pas notre vue mais a la correction des lunettes qui doivent être de - X.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 09 Aoû 2010 12:03
L'intensité de correction...

pour les lentilles ça va de -0.25 à -6 un truc comme ça.
Par tranche de 0.25

Ça pourrait s'apparenter à l'épaisseur d'un verre de lunette je pense.

master
master
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 11:46
ben moi jen porte depuit tout depuis a l'age de 16 ans de je fesait comme toi je ne les mettais pas en publique a partir de 17 j'ai commencer a mettre des lentilles maisje a 18 ans j'ai eu une grosse operation de loreille mon oeil droit n'as plus de larme donc je peut plus mettre de lentilles sache que les lentilles c'est le bordel moi ossi j'envisage plus tard l'operation au laser lyon c'est la ou c'est le mieu pour la vu et les opérations au laser je susi hypermetrope tu t'est renseigner pour savoir combien couteré une intervention ?
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 13:51
De 2000 à 3500 €. De toute facon je vais faire un emprunt pour me la payer.
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 15:25
Pk tu mets pas de larmes artificielles?

J'avais les yeux très secs à une époque à cause de certains médocs et je mettais des larmes artificielles. (si je les mettais pas la lentille devenait toute sèche et toute dure sur l'oeil qui devenait donc rouge donc j'imagine qu'un oeil qui n'a aucune larme si t'en mets régulièrement ca peut quand même marcher)
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 15:57
Si tu n'as plus de larme il faudra mettre des larmes artificielles toutes les heures... Minimum.. tu trouves que c'est une bonne solution ? Ajouté à ça tu connais le prix des larmes artificielles ?

Comme dit plus haut, un pote à moi c'est fait opérer... Environ 500€ par oeil. Pour une myopie d'environ -2.25

C'est moins cher qu'avant, d'autant plus si on ne choisi pas le meilleur ophtalmo de france... -_-"
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 20:40
Moi perso je trouve que les lentilles sont plutôt pas mal, c'est pas vraiment le bordel si tu fais bien gaffe a l'entretien etc... j'espère les gardé au moins jusqu'à 35/40 ans :lol: en gros j'espère une 20 ene d'année mais bon sa dépend des personnes.

Pour l'opération moi perso j'ai peur d'un truc, j'en suis pas là hein, mais j'ai peur que l'opération tourne mal et de perdre la vue je c'est pas si sa peut arriver mais y a quand même X pour cent de chance je pense, mais si c'est rare.

master
master
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 23:16
le medecin a dit que sa aller revenir meme si l'operation est envisageable je mettré le prix quitte a faire un credit etre bien dans son corp est dans sa tete sa n'as pas de prix

master
master
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 23:18
j'ai essayer les larme artificielle ca na pas marcher pour ma part ^^
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps