Bonjours à tous!
Ma question serait d'ordre mathématique^^'
Comme je reprend sérieusement ma diète de sportif ,j'ai commencer a compter les calories, ce que je ne faisait jamais avant.
J'ai donc utiliser le calculateur qui est conseiller dans ce forum ,et il m'indique que pour conserver mon poids actuel ma consommation doit être de l'ordre de 2260Cal, ce qui me semble a peu près juste.
Mais la ou sa me parait bizarre, c'est que après avoir calculer mon métabolisme basale avec la formule de black and co, qui me donne a peu près 1540 Cals nécessaire, jeme rend compte que ce que j'ai consommer hier ne monte meme pas a ce stade, alors que les repas me paraissait pourtant bien équilibrer o_O
Est-ce que c'est une faute de calcul ce qui m'aurait donner un MB trop haut ,ou est-ce que je ne mange pas asser? Sachant que j'ai fait 3 repas qui m'ont bien remplis et que mon but est quand meme de sécher ^^'
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Probleme de calcul
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Bien équilibré veut pas forcément dire assez caloriques.
1540 Kca pour un MB me parait pas énorme mais que 2260 de DEJ la ça me parait un peu bas après bon j' ai pas ta taille/poids ni ton activité et si tu es un homme ou une femme. Tu peut recalculer la => http://www.les-calories.com/ Et garde en tête que toutes ces formules sont des approximations pour te donner une idée aussi précise que possible de la réalité. 1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge" Mon carnet nutrition |
|
|
oui MB c'est en dormant, dit moi ton poids et tes mensurations et ton activité, je te dirai de façon "assez précise" tes besoins.
pour l'activité, choisit, personne sédentaire Activité légère durant la journée, entraînement léger de 1 a 3 fois par semaine Activité modérée durant la journée, entraînement modère de 3 a 5 fois par semaine Activité intense, travail physique et entraînement intense ou sport de 6 a 7 jours par semaine Activité extrêmement intense durant la journée, travail + exercice physique si d'autres personnes sont intéressées => demandez sur mon carnet directement ^^ |
|
|
Mon poids 58kilos
Ma taille 1m65 Pour mes mensurations tu veut dire tour d'épaules ect...? Activité légère je fait 30 minutes de courses à pieds tout les 2 jours Activité l'entrainement Full Body de 2h tout les 2jours aussi (en alternances avec la course a pieds) Sa correspond a une activité modérer ? |
|
|
Personne pour me dire pourquoi les chiffres m'indique que je suis limite en sous nutrition ^^?
|
|
|
Je dirai 2500 en maintenance ^^
|
|
|
Sa fait beaucoup o_o
Enfin je trouve Toi aussi tu tente les calcul sans programme préprogrammer Orge^^? |
|
|
Non 2500 ça va pas énorme, je suis en maintien la et je suis a 2900/3000 en jour ON et 2500 en jour OFF, certes je suis plan grand et plus lourd mais a vue d' œil pour toi 2500 parait bien utilise le calculateur sur les-calories.com et tu verras devrait être plus ou moins ça
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
|
|
Le site me marque bien 2200Cal pourtant je reste juste dans la répartition des mes heures :/
|
|
|
Ben prévoit sur 2200/2300 alors et voit ce que ça donne et ajuste après
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
|
10 messages
• Page 1 sur 1