Bonjour,
Je suis Nico 30 ans.
Je pratique uns art martial depuis maintenant 5 ans et de la course à pieds à coté (1 a 2 sorties de 1h par semaine).
Je possède un banc de muscu, une barre longue et des altères que j'utilise régulièrement depuis 3 ou 4 ans. Il y a parfois des périodes de pauses, à cause du travail ou autre, mais le reste du temps j'en fait au min 1 fois par semaine, au max, 5 fois, et en moyenne 2-3 fois.
Avant d'aller plus loin, je précise que je suis complètement novice en musculation.
Je fais cela car ça me fait beaucoup de bien de me dépenser et aussi pour développer ma force (et apparemment ca marche, sur les tatamis, on m'en fait très souvent la remarque).
Je travail au feeling, avec un petit livre (Musculation pratique , Exercices et programmes spécifiques Alain Renault).
Voici un entrainement type
3 séries d’abdos (1+2+3)*3
Avec :
1. 50 abdos bassin fixe épaules qui montent et descendent
2. 30 abdos épaules fixes bassin qui monte et descend
3. 20 sur le dos, dos a plat, cuisses relevées et j'appuis sur un genou 3 sec, puis sur l'autre
(c est une kiné qui m'a dit de faire cela, pour faire travailler complètement les abdos)
4 séries de développés couchés, ou je fais 40 soulevés de 30kgs + poids de la barre
4 series de assis ou je fais descendre la barre + 10 kg derrière le nuque pour la relevé
4 séries d'altères 10kg chacune sur 40 répétitions
J'ai remarqué que quand je pratique plusieurs fois sur une semaine, je ressent vite des tensions, un inconfort nerveux ou musculaire, dans les épaules. C est « fort » au point qu'elles deviennent une gène et peuvent m'empêcher de m'endormir facilement.
Est ce selon vous lié à la muscu?
Que dois-je faire?
Je suis ici tres humblement, bien conscient de mon total manque de connaissance et je vous remercie d'avance pour tous les sages conseils que vous m'apporterez.
Nicolas
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad