Problème B1

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 9:58
Bonjour,

J'en suis toujours au niveau 2, j'étais monté jusqu'au mode 11 mais j'ai remarqué que mes amplitudes n'étaient pas correctes. J'ai donc fait un mode 8 en essant de coller au plus juste à ce que je pense être correct. J'ai réussi avec peine, manquait une répétition au deuxième exo.

Ma question est la suivante, concernant B1. Je le fais sur des trétaux. Or, j'ai de la peine à me pencher en avant, ça peut paraître idiot, mais c'est comme ça. Mon corps est donc quasi à la verticale et je descends aussi bas que possible. Lorsque je regarde mes bras, il me semble être loin de la parallèle au sol.

Je suis pourtant souple des épaules (en tous cas pour les étirements, aucun soucis au niveau des épaules), mais aussi bas que je descende, j'ai l'impression d'être encore loin de la parallèle.

Avez-vous un truc pour savoir à quel niveau on en est? Avez-vous rencontré des problèmes identiques?

J'ai pensé continuer comme ça et passer en mode III d'ici quelques séances en me disant que finalement, ça viendrait avec le temps.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 10:42
Tant que tu cherches à coller aux amplitudes ça va venir.
Pour le vérifier places un miroir ou alors filmes toi

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2012 22:22
Je l'ai fait. je descends aussi bas que possible, mais mes bras ne sontquand meme pas a la prallele.

Je suis etonne, parce que j'ai l'impression que je ne peux pas decendre plus bas (blocage au niveau de epules). Pourtant, les premiers exos de souplesse du bouquin, je suis plutot souple.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 20:44
Tes coudes doivent pointer vers l'arrière. Comme ça tu as une plus grande liberté de mouvement. Regarde le vidéo d'Emmanuel Beato, très bien expliqué.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices