Bonjour,
J'ai un problème à A2 à la triade.
Je pratique la méthode depuis l'équivalent de 5 mois et je suis au niveau II.
Pour la triade, je suis au mode 9 à B1 (65cm) et au mode 13 à A3 (je viens en fait de recommencer A3 à une hauteur plus faible).
J'ai cependant beaucoup de difficulté avec A2, même que je le remplace par A1 et même là je stagne cependant en mode 6. Je ne descends même pas au complet, juste pour avoir les coudes à 90 degrés.
On dirait qu'après avoir fait B1 et A3, je suis totalement mort niveau pec et triceps...
J'aurais vraiment besoin de votre aide !
Merci beaucoup,
Alex
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Problème avec A2 à la triade
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut à toi Alex,
L'exercice 3 est le plus difficile de la triade car ton corps est déjà épuisé et les deux premiers exercices créent une charge virtuelle en plus à soulever (cf l'article sur les bras, méthode Arnaud sur le blog). Il faut d'abord augmenter au premier exo, sans s'occuper si les deux suivants suivent ou non. Ensuite une fois le premier exo bloqué, tu vas progresser au 2e, qui se bloquera également à un moment, puis le 3e montera Pour te donner une idée, je suis aux mode 12 - 12 - 7 et là le 3e exo devrait remonter tranquillement Mon ultime carnet | Vente de bracelets Liberty faits par ma chérie
Poids actuel : 84 kg | Objectif : 90 kg | Deadline : 30 avril 2012 |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse !
Lorsque tu parles qu'un exo bloque, est-ce que tu veux parler de stagnation ou de choisir volontairement de bloquer l'exo ? Par exemple, je pourrais décider volontairement de bloquer le 2e exo à 12 même si je peux en faire plus. Un autre exemple: Je stagnais au 1er (mode 7) et le 3e aurait donc pu augmenter je crois. Cependant, j'ai appliqué une méthode antistagnation (ascension) et j'ai pu augmenter le 1er exo, ce qui m'a fait réduire le 3e exo. Est-ce alors une mauvaise idée d'appliquer une antistagnation ? Merci encore ! Alex |
|
|
Un exo qui bloque est un exo qui ne progresse plus en effet
L'idée est de pousser le 1er au max dans un premier temps Mon ultime carnet | Vente de bracelets Liberty faits par ma chérie
Poids actuel : 84 kg | Objectif : 90 kg | Deadline : 30 avril 2012 |
|
|
Voici ma technique ( picohé dans le carnet d'arnaud
Voila, j'espere que ca va t'aider Stefou [ 15 ans ; 1m71 ; 62kg ] Niveau IV ; 35cm de bras
Mon carnet Le maximum c'est pas assez ! Repousses tes limites ! |
|
|
+1 Stefou
Mini-boucler l'exercie 1 (voir même le 2) va forcément te permettre de progresser sur A2 (puisque la fatigue accumulé sera beaucoup moins importante). Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong |
|
|
Merci pour cette suggestion !!
Par contre, lorsque le 1er exo sera revenu au mode normal, le 3e chutera automatiquement non ? Alex |
|
Master principal ![]()
Lors de cette miniboucle tu vas forcément avoir pris de la force donc il va peut-être chuté un peu mais pas au niveau initial;)
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement