J'adore
Prix des amandes??? [Comparatif]
Modérateur: modération
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
"provenance inconnue"
J'adore |
|
|
bon je ne trouve plus le lien, mais ce dernier disait que de faire tremper les amandes environ 12h (genre à tremper le matin) provoquait une pré germination qui décuplait les apports nutritionnels.
Donc en poudre = moins bien |
|
|
et qui te permet une très bonne assimilation surtout greg
Methode:
un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible un objectif une raison une réflexion puis une action |
|
|
tout à fait, on vire les enzymes
|
|
J'approuve! C'est vrai et c'est aussi bien plus sympa à manger |
|
|
Les amandes c'est super complet et c'est vrai qu'en les faisant germer on améliore leur digestivité ... en fait, c'est pas les enzymes qu'on vire mais les facteurs antinutrionnels de l'amande ( gossypol il me semble)
La prégermination amène en plus des enzymes qui aide à la digestion, ce qui rend toutes les gaines germées bien plus digestes et très intéressantes pour les prise de masse un peu lourde En poudre c'est un peu moins bien car y'a plus d'oxydation et on perd les nombreuses vitamines plus rapidement, notamment la E, très présente dans l'amande ! |
|
|
le moins cher sur le net :
http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... kg-503.htm |
|
forcené ![]()
Avez vous des liens sur ds sites qui expliquent la mécanique négative du hachage et la mécanique positive de la prégermination ? suis intéressé pour bien comprendre
Je connaissais la hausse de l'IG avec les pates trop cuites, les purées, ..; mais pas ce que vous écrivez |
|
Les graines germées sont un sujet extrêmement en vogue sur les forums végétaliens, végétariens ou les fans d'alimentation vivante.
De tête il y a ecobio.info ... un nom comme ça ... avec un forum et pleins d'infos dessus.
qu'entends tu par là ? |
|
forcené ![]()
merci merak. J'ai parcouru alimentation vivante, je vais le lire en détail.
Il y a un point intéressant sur les combinaisons alimentaire qui fait penser à la chrononutrition mais avec en plus une separation proteines / amidon (qui n'existe pas le midi dans la chrono). Par la mécanique négative du hachage, je faisais allusion aux remarques dans le même fil quand j'ai parlé des amandes en poudre. A première lecture, ce n'est pas un probleme en soi. C'est surtout la germination qui est importante (le lait d'amandes s'obtient bien par hachage). Mais je vais creuser un peu le sujet |
Maître 2ème dan ![]()
http://lagastronomiecrue.com/resources/trempage/ |
|
Ahh les amandes, qu'est-ce que c'est bon, mais c'est super chere, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...
|
|
|
J'ai trouvé a Colruyt (Belgique)
300 grammes de noix variées: noisettes amande, noix de cajou, noix de grenoble le tout décortiqué et pour 2euros seulement (soit 6.33 euro le kilo) N'est ce pas encore le mieux plutot que de se focaliser sur des amandes? |
|
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3