je passe en vitesse,
les spécial K... bof et pourquoi pas des muesli ou des flocons d'avoine
un peu légé niveau lipides,
aussi, vire ce vilain beurre et remplace le par de l'huile de colza ou d'olive suivant que c'est des plats froid ou chaud.
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
salut pierre,
je passe en vitesse, les spécial K... bof et pourquoi pas des muesli ou des flocons d'avoine un peu légé niveau lipides, aussi, vire ce vilain beurre et remplace le par de l'huile de colza ou d'olive suivant que c'est des plats froid ou chaud. |
|
Maître 3ème dan ![]()
Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 8:33 Localisation: Auvergne |
Pourquoi tu ne garde pas les jaunes le matin ? trop de produits laitiers surtout le matin. Remplace tes céréales par du pain complet ou des flocons d'avoine comme l'a dit Ronchon. Remplace la confiture et le jus de fruit par un vrai fruit.
Le midi essaye de prendre des viandes maigres de préférence. Retire la banane, le yaourt et le beurre. Rajoute des légumes avec une huile de ton choix (colza, noix, olive) Ta collation est à revoir, fait toi plutôt de petits sandwich, c'est pratique à emporter en plus. Le soir c'est pas mal mais monte encore les légumes avec de l'huile d'olive. Retire le yaourt par contre. Tu peux rajouter une collation avant de te coucher aussi. |
|
+1 pour les oeufs, surtout le matin, prends les complets...
|
|
|
Salut pierre,
mon avis de non expert en la matière (mais j'ai beaucoup lu sur le sujet), ça rejoint un peu ce que dit Ourko même si perso je suis pas un fan de la chrono-nutrition: Entraînement je prendrais 25g whey en pré et 50g + dextrose en post entraînement. Tu prends de l'isolat ? Collation matin je rajouterais une collation le matin: 30g de whey (ou caséine, comme tu veux, mais faut de toute façon mixer les deux dans la journée) + 20g amandes ou noix par exemple (pour les AGE) Midi - je mangerais plus de viande maigre (boeuf) le midi. 200g par exemple - j'éliminerai la banane (mange un autre fruit, pomme, poire, kiwi, etc. mais pas de banane !) Collation aprem Pourquoi pas ! Perso, je fais la même que le matin. Dîner J'éliminerai le pain, et je préfèrerais le riz (ou mieux, une légumineuse) aux pâtes (sauf si elles sont au blé complet) Avant dodo Vu qu'apparemment tu as de la caséine, que penserais-tu de 30g avant dodo ? Ala mon opinion. |
|
|
OK pour l'isolat. Les avis diverge (j'ai lu ce que je préconise sur le forum nutri également).
De toute façon, le principe c'est de fournir de la protéine a absorption rapide autour de l'entraînement. OK pour le dextrose (maintient - ou recharge rapide - des niveaux de glycogène dans le sang pendant l'effort). Les collations c'est bien: ça relance la machine digestive, ça consomme de l'énergie, ça limite le danger de s'engraisser. J'ai aussi lu beaucoup que la banane était un fruit trop "gras" (trop calorique ? trop sucré ?), bref, pas top, qu'il était plus judicieux de manger une pomme par exemple. Je précise que tout cela est issu de mes lectures nombreuses, diverses et variées, qui contribuent à alimenter mes connaissances du sujet. Mon expérience est la suivante: - pour prendre du poids, il faut manger souvent, et beaucoup. - pour perdre du poids, il faut manger souvent, en petites quantités - la whey est un complément indispensable si tu as du mal à te faire des collations protéinées (perso, je peux pas manger du thon au goûter ni me taper des blancs d'oeufs à 10h...). Mais je peux me faire un shake de 30g de whey. - tu récupères mieux d'un entraînement difficile en prenant de la whey après (ou pendant/autour - bref, dans les "parage" immédiats de ton entraînement) Tout ça, je l'ai lu, mais je l'ai surtout expérimenté ! |
|
|
salut pierre ....bien ton bilan il ne resterai qu'à completer avec le total de P G L sur la journée et ramener cela à ton poids du corps actuel
je reprends ta liste : matin 1 oeuf est suffisent 4 blancs d'oeufs: 1 portion caseine: 31kc (p23 ) ????? 2 tranches de pain complet: 189kc (p8.3 g34.7 l1.9) peut etre + en fonction des besoins journaliers ou des flocons d'avoine 20g confiture:49kc (g12) NON 1/2 bol de lait écrémé:41kc (p4 g6 l0.1) si tu veux 1 cuillére à café de chocolat pulain:80kc (p4 g12 l2) si tu veux il te manque des MG (des bonnes ) il manque une collation : prot et fruits midi: 50g taboulé: 76kc (p2 g12 l 3.5) ou légumes(en ajoutant un peu de féculent) 100g boeuf de preference volaille : limite les viandes rouges à 1X semaine et je pense insuffisant en poids 100g riz ou pates: 340kc (p16 g73 l5) 2c à soupe dhuile isio 4:180kc (l20) prefere colza ou olive bio premiere pression à froid pain 20g: 57kc (p1.7 g12 l 0.4) collation 1 portion caseine:31kc (p23) ???? 2 carreau chocolat noir 70%: 113kc (p105 g7 l8.Cool ton kiwi voir 2 soir 150g voir + de poulet ou poisson: 260kc (p30 l10) moyenne 200g légumes:106kc (p3.2 g9.2 l6.4) voir + et verts de preference huile de colza manque un pre dodo avec des prot genre FB 0% voila ma petite touche apres il faut voir comment tu reagis et adapter par petite touche |
|
|
bon c'est pas le tout de deneiger ..mais ton plan il en est ou ?
|
|
|
J'ai jeté un oeil sur toutes vos remarques. Intéressant. Mais pourquoi tant de remarques pour dire : "supprime les bananes". Je croyais que c'était bon. Mais faut dire que je suis ectomorphe et n'ai peut-être pas les mêmes besoins...
|
|
|
je n'en ferais qu'une de remarque pierre ...rien à dire sa fonctionne pour toi ...et comme tu le soulignes c'est ton plan et en cela respect .
Néanmoins il faudra t'attendre à un moment donné que cela ne fonctionne plus aussi bien à ce moment la il faudra savoir le remettre en cause et le faire évoluer ...c'est en tout cas ce que j'ai appris avec mon parcours à moi ...qui vaut ce qu'il vaut (mais c'est le mien ) . Le corps s'adapte tres vite à une certaine routine .(oups finalement il y avait plus d'une remarques ...tu ne m'en voudras pas bonne nuit |
|
|
Pierre j'ai vu que dans ta prise de masse tu prenais 2 oeufs entiers le matin ...
Moi je trouve que c'est pas bon de manger le jaune trop souvent car il a un gros taux de cholestérol ! Moi je prefere ne manger que le blanc , après je ne sait pas si tu les manges encores les oeufs entier mais je te le dit au cas ou tu ne le savais pas Sinon très bon plan alimentaire |
|
il est alimentaire celui la |
|
|
Les bananes c'est bon, surtout en jours off, c'est des bon sucres
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "
Un objectif, un rêve. Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible. Carnet de Nutrition : http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html |
|
|
Les bananes sont très bonnes aussi pour baisser l'acidité du corps donc manges en tant que tu veux !
Mon Programme FullBody
Mon Carnet Nutrition [ Prise de masse ] J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. |
|
|
Tant que tu veux je dirai pas ça, mais 2 par jours c'est déjà très bien ^^, parce que sinon tu vas être souvent sur les chiottes mdr.
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "
Un objectif, un rêve. Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible. Carnet de Nutrition : http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html |
|
|
Si tu bosse bien tes abdos et que tu gère ton alimentation, vu ton poids et ton tour de taille, tes abdos seront bien présent à un moment ou un autre, perd pas le courage ! =)
Cordialement " La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "
|
|
Salut Pierre, je rebondi sur ce que tu disais sur le carnet d'Ourko afin de ne pas polluer celui ci. Tu dis te restreindre pour ne pas dépasser les 2400kcal par repas.
Pourrais tu me donner un exemple de repas ? Je ne sais plus si tu fais l'IF ? mais si oui du coup tu arrives à cycler les lipides/glucides en jour ON/OFF. Je pose la question car les jours OFF donc pauvre en glucide normalement, j'ai du mal à atteindre mon quota calorique (on est sensé manger plus "gras" mais j'ai du mal à sélectionner les bons aliments). Alors que les jours ON avec les glucides c'est plus simple. |
|
|
Merci pour ton exemple Pierre, ça c'est du précis, du millimétré voir du scientifique.
Je suis plus au ressenti, mais mon cyclage glucide/lipide n'est pas assez marqué je pense, et je profite de l'après fête pour remettre de l'ordre dans tous ça. |
|
Maître 5ème dan ![]()
Avocats aussi en OFF
|
Retourner vers Carnet de Nutrition
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes