Prise de masse de 5kg sec : Avis

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 9:15
Bonjour.

En regardant le forum, je pense à cette diète pour prendre 5 kilos de muscle sec:

Matin: Bol de café, 80gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, deux tranches de jambon blanc/ ou trois blanc d'oeuf+ 1 jaune et une pomme.
Collation du matin : 30gr de caséine + une orange.
Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un kiwi.
Gouter:60gr de thon, une tranche de pain complet, et un carré de chocolat
Apres entrainement : 30gr de whey + une barre de cérales.
Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 1 banane.
Avant de se coucher: 200gr de fromage blanc

Qu'en pensez vous?

Ensuite, si j'arrive à monter à 72kg sec, et que j'arrête de prendre de la whey et de la caséine, est ce que je vais perdre la masse acquise?

merci d'avance pour vos réponses.
L'entrainement, y'a que ça de vrai!!!

Mon Carnet

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 18:28
Salut, ca semble pas mal, je vais juste te dire quelques choses que je changerais :
Matin: Bol de café, 80gr céréales (rice krispies ces céréales sont pas l'idéal puisque cuites ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, deux tranches de jambon blanc/ ou trois blanc d'oeuf+ 1 jaune et une pomme.
Collation du matin : 30gr de caséine + une orange. Dans la logique, j'inverserais les deux collations, si tu veux prendre de la masse sèche, tu as tout interet a consommer des glucides dans la matinée plutot qu'au gouter, après ca dépend aussi du moment ou tu places ton training

Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un kiwi.
Gouter:60gr de thon, une tranche de pain complet, et un carré de chocolat
Apres entrainement : 30gr de whey + une barre de cérales.
Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs bof, ca t'apporte environ 20g de proteines seulement, et puis le gras des 3 oeufs le soir je l'éviterai, 200gr de légumes cuits, 1 banane = fructose = sucre.
Avant de se coucher: 200gr de fromage blanc

Bien que ton objectif soit une prise de masse sèche, je trouve que ca manque de matières grasses ( je pense aux fruits secs, le matin par exemple )

Ensuite, si j'arrive à monter à 72kg sec, et que j'arrête de prendre de la whey et de la caséine, est ce que je vais perdre la masse acquise?

Non, si tu remplaces par de vrais aliments qui te fournissent la protéine nécéssaire.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 13:43
OK, donc je mets la banane avec la caséine le matin.
Le soir, je mets l'orange avec la whey après l'entrainement.
Pas d'oeuf le soir et puis c'est bon!

Merci!
L'entrainement, y'a que ça de vrai!!!

Mon Carnet

Retourner vers Prise de masse - Grossir