PRETE A ESSAYER

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 1:02
Ah, j'ai oublié de parler de la WHEY, je ne l'ai pas encore acheté.
Je crois que je vais finir mon 3ème mois de régime sans WHEY. De toute façon, en revenant du voyage, je vais continuer ce régime pour sècher un peu plus, j'introduirai la WHEY à ce moment-là.

Bonne nuit.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Fév 2010 23:10
Bonsoir,

Voici mon bilan de la semaine :

1. PLAN D'ALIMENTATION

Image

Après la pesée du jeudi dernier où je faisais 50.9kg, j'avais envie de tester le régime zigzag, par contre, je ne savais pas trop combien de calories je pourrais consommer pour relancer la perte.

Alors, le soir, j'ai fait un repas sans trop me soucier des calories :

-en préparant le dîner, j'ai prolongé mon goûter avec des amandes, des fuits secs, du chocolat en double ou triple dose par rapport à d'habitude
-j'ai pris des nouilles le soir, alors que d'habitude, je m'interdis des féculents le soir
-après le plat, j'ai pris 2 suchards et de la glace haagen daz en dessert alors que d'habitude, je ne prends pas de dessert

Donc, j'ai pris 1868KCal que j'avais prévu initialement + 1466 KCal en joker, total pour un diner de 3335 KCal.

Voici, ma consommation en joker.

Image

Bien entendu, lendemain matin, je faisais +1.9kg pour perdre progressivement un peu tous les jours pour arriver à 51.1kg.

Par rapport à jeudi dernier, j'avais pris +200g.

Alors hier après-midi, j'ai renouvelé mon expérimentation en faisant cette fois-ci un petit joker d'environ 350KCal, ce qui correspond à un morceau de gâteau au chocolat fait maison pour voir le résultat que je pourrai avoir jeudi prochain. Grâce à ce joker, ce matin je faisais +600g.

En résumé,

-le 28/01 : après un méga joker du week-end (du vendredi soir au dimanche soir, les caloris incalculables), j'ai pris +3kg pour perdre après une semaine -3.1kg
-le 04/02 : après un grand joker d'un repas du soir, j'ai pris +1.9kg pour perdre après une semaine -1.7kg
-le 11/02 : après un petit joker d'un goûter, j'ai pris +600g pour perdre ??? , on saura le résultat le 18/02

2. PLAN D'ENTRAINEMENT

Au niveau mon plan d'entraînement, un petit changement pour le HITT, je le fais à jeun à partir de cette semaine.

3. POUR LA SEMAINE PROCHAINE

A partir de mardi, j'ai supprimé les féculents à midi pour les remplacer soit par les légumineuses (pas très souvent tout de même, trop glucidique) soit par les légumes. Il faut que je réduise d'avantage des glucides, l'objectif est d'arriver à en dessous de 35%. Pour cela, non seulement je supprime les féculents à midi, mais aussi je vais supprimer la banane avant entraînement. Ainsi parmi les aliments hautement glucidiques, je garderai uniquement les flocons d'avoine du matin.

Avant vendredi prochain, je ferai un bilan de ma 3ème mois de séche.

Bonne soirée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 21 Fév 2010 19:02
Bonjour,

Le temps est venu de faire un petit bilan de mon 3ème mois de régime sèche.

1. PHOTO DU 19/02
Mes photos du début ont été déjà mises sur les pages précédentes, alors je vous mets uniquement celles de cette semaine. La 1ère est en position décontractée, les 2 autres ont une position contractée.

Image
ImageImage

2. POIDS et MENSURATIONS
Lors de ma prise de la mesure du bras le 04/02 (23cm), j'ai dû faire une erreur, car on ne peut pas prendre 5cm au bout de 15jours, j'ai dû avoir 28cm déjà le 04/02. En tout cas, ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé les pecs et les bras.

Image

3. MENU TYPE DE MA DERNIERE SEMAINE

-LE JOUR DU CARDIO ET KARATE : lundi, mercredi, vendredi, dimanche

Image

-LE JOUR DE LA MUSCULATION : mardi, jeudi

Image

Dans l'ensemble, ces menus avec environ 1300KCal me convenaient, mais j'ai eu un peu du mal pour l'entraînement de karaté : je me sentais assez fatiguée et pas très en forme, surtout pour les combats.
Par contre, depuis la semaine dernière, mes séances du matin se passent à jeun sans problème.
Cette semaine, j'ai introduis le tri proteines pour le goûter du 16h et pré dodo. J'ai d'abord acheté le tri, car je cherchais des protéines à prendre surtout après mon entraînement de karaté qui finissait en général vers 21h30-22h00, donc le tri protéines que je peux prendre comme pré dodo me convenait. Avec ce tri, j'avais environ 2-2.20g de protéines animales/jour.
En revenant de mon voyage, je vais acheter de la WHEY, je reverrai mes menus en fonction.

4. BILAN
Avant d'écrire ce bilan, j'ai relu les pages précédentes de ce carnet, je me suis rendue compte que j'avais commencé ce régime avec beaucoup d'ignorance.
Normalement, on documente beaucoup avant de lancer un tel régime mais, moi, je me suis lancée d'abord et j'ai documenté après.
Respecter un plan alimentaire avec une restriction est très difficile malgrè toutes les bonnes volontés. J'ai pal mal dérapé, surtout les week-ends. Le résultat que j'ai obtenu cette semaine ne durera pas si je dérape encore, car je peux vite prendre 2-3kg avec un repas normal.
Je vais d'abord essayer de stabiliser autours de 50kg, mais je vais refaire un 2ème régime sèche assez rapidement. J'aurai 2 semaines de pause, mais en revenant de mon voyage, je vais recommencer ce régime afin d'obtenir l'objectif final : tablettes de chocolat.

Heureusement qu'au fil du temps, j'ai appris beaucoup de choses sur le plan alimentaire pour ce régime sèche. Et ce grâce à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils. Pour mon 2ème régime sèche, je partirai du bon plan dès le début et au lieu de continuer ce carnet, j'ouvrirai un carnet dans la section CARNETS DE NUTRITION.

Avant de clôturer ce carnet, je tiens sincèrement à remercier aux personnes qui m'ont aiguillé sur la bonne voie et je vous fais un très très gros bisous. M E R C I.

Image
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 11:28
Hello Toki ,

Je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo pour ton accomplissement actuel , tu as fait également une très belle progression aussi bien sur le plan alimentaire que sur le plan volonté :wink:
Tu connais désormais les grandes lignes pour démarrer ce nouveau régime de plein fouet , tu es mieux préparée , mieux armée et je suis sur que tu réussiras ton but ultime qui est de voir tes tablettes de choc :)
Je trouves que tu as très bien su gérer ton régime , avec alternance des prises (régime zig zag) et si tu regardes tout cela ne t'a apporté que des résultats satisfaisants.

Je te souhaite pleinement une très bonne continuation :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2010 15:14
Slt TOKI

Juste 1 ou 2 petites questions => tu fait pas un peu trop de sport ? à se rythme tu vas être épuisée d'ici peu non?..
Sinon bon courage ..

A++
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 15:06
Salut,

@PREDAT 77: Merci de ton passage. J'ai 14h de sport/semaine depuis août 2009, mais mes heures de sport ont été rallongées avec le temps. Il y a 6ans, j'avais à peine 3h de sport/semaine, ensuite 5h, après c'est devenu 7h pour arriver jusqu'à 14h actuelles.
Disons que j'ai préparé ma condition physique petit à petit et aujourd'hui, c'est avec plaisir que je pratique ces différents sports. Un jour, si ça m'épuise ou je suis trop fatiguée, je réduirais le nombre d'heure, il n'y a pas de problème.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon après-midi.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 10:07
Wahou, Yoki, you're so beautiful !!! :mrgreen:

Tu as un programme sportif sacrément chargé, active women !
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
Précédente

Retourner vers Regime - Secher